X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les logiciels commence à être efficace, il faut le reconnaitre, et ce avec des possibilités de, plus en plus complexe sur Shogun II. Mais on ne peut toujours pas modifié la forme de la carte. Pour les PSFs CA a un peu repris le principe avec le nouveau système de ville, qui ne me convain pas du tout. Là encore on se retrouve avec une ville centrale de province, et des villes secondaires, non présentes en bataille et présentant moins d'option de devellopement que la capitale.

    Pour le problème par rapport à la communauté, pour circuler un peu sur TWC je peux vous garantir que les français ne sont pas les seuls personnes décues de CA. Après on a là encore une partie de la communauté qui a joué à RTW, qui est habituée à des mods nombreux et historiques avec par exemple EB.
    Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-06-2013, 19h37.

    Commentaire


    • Donc le fait d'exprimer son point de vue c'est insulter CA maintenant ?

      De toutes les manières; lorsqu'on est réellement un fan de quelque chose , on accepte tout, on ne prend aucun recul sur les choses en dépit du bon sens.(Par exemple si Zaariel ne s'est toujours pas acheté son nouveau PC c'est parce qu'il préfére faire l'acquisition de ce magnifique service à thé
      Spoiler:
      )

      Donc dire que c'est accepté de la communauté n'est pas un argument pertinent à mon sens,les critiques se font sur des points précis qu'on ne peut simplement réfuter en disant que c'est du troll ou que ça plait à la majorité.

      Maintenant ici c'est une communauté qui a certaines exigeances sur certains domaines, et en l'état oui des membres trouvent que CA ne répond pas à leur attentes.
      Balayer tous les arguments d'un revers de main en toisant les gens parce qu'ils sont selon toi des ingrats ou des râleurs déraisonnables je trouve ça un peu moyen.

      Et bon après dire que CA nous fait des cadeaux et qu'ils n'y sont pas obligés, ça me fait doucement rigoler, enfin on paye pour un jeux, on est en droit d'être exigeant. 35 ou 60 euros c'est une somme quoiqu'on en dise.

      Si une majorité est en accord, on est en le droit d'exprimer son désaccord, c'est le principe du débat et de l'échange.

      (Pour la série qui va en s'améliorant et les mods, et bien regarde le nombres de mods qui sont sortis en deux sur Rome Total War et Medieval 2 et ceux qui sont sorti sur Empire/NTW et Shogun 2. Pour la campagne en tant que tel c'est sur qu'elle est meilleures que celle qu'il y avait sur Rome ou Medieval vanilla, mais pour les batailles c'est quand même beaucoup moins bien , les mouvement stratégique sont un peu limités par rapport à Rome. Notament sur les débordements et les grand mouvements de contournements.)
      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 29-06-2013, 19h38.

      Commentaire


      • Contenter une majorité (Dont il est à peu près sûr que je ferais partie), sans prendre compte des revendications de la minorité, c'est pas super non plus. Par ce que à vrai dire, la majorité à plus que rien à faire de l'aspect historique, ou très peu... Si CA se met uniquement (Ce dont je doute sincérement) à regarder après la majorité, c'est fichu... Il ont ptêt donné des outils gratuits pour (Heuresement), mais à vrai dire, y'a pas de "Grands" mods, genre EB pour Rome, Deus Lo Vult ou 1648 pour Medieval, TGW pour NTW... Que du réquilibrage ou des unités. Et surtout de trucs qui réhaussent beaucoup le niveau. EB, même si je pense qu'ils ont pas touchés a l'IA? est incroyablement complexe, ne serait ce que dans la partie gestion.

        Commentaire


        • Tu viens d'autodétruire ton argumentation en citant un mod NTW, qui est considéré comme faisant parti de la nouvelle génération. Par contre il n'y a toujours pas de possibilité de changer la carte de campagne, ce qui est dommage. Cependant sur TWS2, j'ai vu que l'on pouvait désormais rajouter une région ou une faction, eg ce grâce aux outils donnés par CA, ce qui permet d'envisager un mod plus historique sur le Japon.

          Le problème de regarder la majorité, c'est qu'elle n'existe pas. On peut tirer des avis gliobaux, mais il faut de temps en temps savoir ne pas aller dans le sens de la facilité, et écouter des minorités comme des anciens qui savent probablement ce qu'il faut faire pour améliorer le jeu de par leur expérience.

          Commentaire


          • @Arandir: Je voulais juste donner un exemple de "grand" mod, à aucun moment l'histoire de générations intervient dans mon argumentaire. Et ces outils ne changent pas les faits: Pas de grand mods...

            Commentaire


            • Il me semble que Stilgar (il me semble que c'était lui, je m'excuse si ce n'est pas le cas) avait une remarque intéressante a ce sujet, en disant que malgré les outils donnés par CA, il n'y avais vraiment de "gros" moddeur pour se pencher dessus et voir toute les possibilités que pouvait offrir ces outils.

              Commentaire


              • Bah en fait surtout il faut savoir qu'il faut un certain temps pour s'approprier les outils. Les gros moddeurs ne sont plus là car ils datent des débuts de RTW ou de M2TW, donc ils sont rarement encore actif. Par contre ce n'est pas tout à fait vrai, car Widdog, qui est un des créateurs d'ITWE (ndlr : le logiciel permettant de créer des villes pour M2TW), a dit que ça l'intéresserait de voir s'il était possible de créer des villes pour Shogun II, une fois qu'il aurait fini avec ce logiciel.

                Commentaire


                • Un nouveau rally point, centré sur l'IA est disponible. Je vous aurai bien fait un compte rendu pour ceux n'aimant pas l'angalis, mais je n'ai pas accès à Youtube :

                  [youtube]rWwr1D84VEM[/YOUTUBE]
                  Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 02-07-2013, 14h38.

                  Commentaire


                  • J'ai pas vraiment écouté, mais je note qu'on a un véritable retour au villes du 1, et ça, ça fais du bien.

                    Commentaire


                    • Arandir, si il faut du temps, plus il y a de moddeurs compétents plus ça va vite c'est lié. Maintenant compare le nombre de moddeurs actifs maintenant (=après 10 mois de publication des outils), il y a à peine 5 moddeurs compétents, d'actifs quoi 1, 2, à peine. Alors que Med2, à la même époque c'était juste la folie les forums de modding. Et je pèse mes mots.
                      Ce d'autant plus que les devs étaient vraiment là, bref tous les éléments pour créer une communauté de moddeurs étaient là (estime entre joueurs et devs, un peu d'expérience avec RTW, du monde de présent). Là il n'y a tout simplement pas de communauté, le constat est simple.
                      Et l'on oublie souvent que Med2 au début se moddait sans outils et sans unpacker. L'argument de la difficulté en est un faux, des jeux a priori difficilement moddables l'ont été grâce à leur forte communauté (l'exemple de GTAIV que RTdoss avait donné). TWS2 son problème est bien plus simple : tout le monde s'en fout et en dehors des quelques passionnés du Japon ou de ceux qui veulent jouer à du multi tw (et encore) ce jeu n'a su fédérer personne autour de lui (suffit de regarder le bide qu'il a fait sur twc, les gens l'ont acheté mais n'y sont pas resté).

                      Commentaire


                      • @Arandir, donc la conquête de la ville principale déterminera la possession de "leur" version des PSF(villes secondaires)? Si c'est le cas, ça prouve bien qu'ils n'ont rien compris...

                        @Scipius, rien à ajouter

                        Commentaire


                        • Envoyé par Vassak Voir le message
                          @Arandir, donc la conquête de la ville principale déterminera la possession de "leur" version des PSF(villes secondaires)? Si c'est le cas, ça prouve bien qu'ils n'ont rien compris...
                          Non justement, tu pourras prendre la ville principale sans prendre les villes "secondaires", et vice versa !

                          Commentaire


                          • Ils ont bien insister sur ce point. chaque régions est indépendante, mais posséder la provinces complète te permet via la capitale de tout gérer.

                            Commentaire


                            • j'ai pas compris la dernière question qui l’amène à parler d'un DLC;
                              Quelqu'un pour m'éclairer?

                              Commentaire


                              • Une nouvelle image :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X