X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si la Mésopotamie est une satrapie, moi je suis la reine de Bythinie. Plus, à cette époque, il n'y avait pas de problème réel de volonté d'indépendance des satrapies, Edmond Will a brillament analysé et démontré que la sécession de Parthyène et de la Bactriane étaient liés à la fois à un problème dynastique et nomadique. A cette époque, la Bactriane envoya même des renforts lors de la Première guerre de Syrie. Il n'y avait pas pour l'instant de problème de la tension des nomades qui allait changer la donne. De plus, les premiers rois séleucides avaient l'excellente idée de nommer leur héritier à la tête de toutes les satrapies supérieures (= à partir de l'Iran) et l'y envoyer la-bas. Ca ne correspond donc pas du tout à la situation donnée.
    De plus, à partir d'Antiochios III -même si ca commence un peu avant en fait, s'il faut chipoter-, les satrapies sont remplacées par des stratégies. Les luttes internes séleucides sont avant tout dynastiques.

    Commentaire


    • Du coup pas de Babylone en vue j'imagine ? Je ne la trouve pas sur la carte !

      Commentaire


      • Envoyé par Subio Voir le message
        Pour ce qui est de mon cas on sait que les Arverni sont jouables depuis l'annonce du jeu, donc je me faisait pas trop de soucis Merci a toi Vercingétorix de me permettre 2000 ans après ta mort de commencer ma future partie de Rome 2 avec ma région, l'auvergne J'ai hâte de partir à la conquête du monde!
        Copaiiiiiiiiiiiiin ! Moissi, moissi chuis de l'Auvergne !
        Mais bon, y a une différence entre l'Auvergne et les Arvernes.
        Dernière modification par Khelian, 12-07-2013, 16h16.

        Commentaire


        • Envoyé par Waffalloute Voir le message
          Du coup pas de Babylone en vue j'imagine ? Je ne la trouve pas sur la carte !
          Si c'est une merveille dans une région de Mésopotamie
          Je t'ai mi la région en rouge sur la carte http://goo.gl/lTG1g




          Envoyé par Khelian Voir le message
          Copaiiiiiiiiiiiiin ! Moissi, moissi chuis de l'Auvergne !
          Mais bon, y a une différence entre l'Auvergne et les Arvernes.
          On conquerra le monde ensemble alors! Bah je suis de Clermont-Ferrand donc je suis en plein dedans
          Dernière modification par Subio, 12-07-2013, 16h50.

          Commentaire


          • Pour ceux qui veulent voir la taille de l'empire séleucide, j'ai fait cette map:

            http://goo.gl/8ESVl

            En rouge le territoire direct, en blanc les "vassaux"

            Commentaire


            • http://goo.gl/o15dQ

              Tu as oublié un vassal.

              Commentaire


              • Tu en oublies certaines à l'Ouest en Asia et Galatia (Turquie).

                Commentaire


                • N'importe quoi... Ils veulent mettre les merveilles mais oublient le Temple d'Artémis .

                  Sinon, t'avais oublié ceux d'Asie Mineure : http://goo.gl/m3nk1

                  Commentaire


                  • Ah oui merci

                    Commentaire


                    • Constatation : la Scandinavie est encore une fois hors jeu. Je ne me souviens plus qui demandait à ce qu'elle soit présente, mais pauvre de lui.

                      Commentaire


                      • En même temps c'est Rome Total War, pas Viking Total War donc on s'en tappe le steack de la Scandinavie, elle servirait à rien.

                        Commentaire


                        • Oui enfin, moi, je m'en fiche, mais je crois me souvenir d'avoir vu des personnes qui s'en plaignaient.

                          Commentaire


                          • Puis de toute façon la Scandinavie n'a pas lieu d'être puisque qu'elle se trouvait à la périphérie la plus extrême du monde latin et n'a jamais eu (à ma connaissance) de réels contacts avec les romains ormis quelques importations.

                            Pour donner mon point de vue, je trouve la carte de Rome Total War 2 beaucoup plus travaillée que celle du tout premier ( heureusement me direz vous )
                            Dans un premier temps, Le nombre de factions mineures est assez impressionnant et de plus la carte s'étend d'avantage vers la mer rouge et la mer d'Oman et englobe même la mer Caspienne

                            Commentaire


                            • J'ai vu aussi des centaines de commentaires se plaignant que le Montenegro n'est pas le pays le plus puissant de la terre mondiale sur Napoleon Total War. Si on commence à prendre en compte les fantasmes de chacun, on a pas fini.

                              A ma connaissance, la Scandinavie ne figure sur aucune "map monde" romaine de l'époque de la République. Mais bon, les Romains n'étaient pas des lumières niveau cartographie.

                              Commentaire


                              • Peut être des Etats clients réunissables avec une mission, comme dans Empire, afin d'éviter que les trop puissants Séleucides roulent sur les Lagides et tout le monde connu en quelques tours !
                                On peut quand même noter un net effort de recherche comparé aux autres opus!
                                Ps: Vive les Auvergnats de ce forum !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X