X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah ouais, quand même, partir sur les variations de température a partir d'un vieux screen de jeu-vidéo, chapeau

    Total war c'est pas Arma, les types ils ont pas comme objectif de retranscrire les 12 degrés moyens de Naples, sous le soleil et sans pluie parce que y'a 1000 ans c'était comme ça, courbe à l'appuie, sans oublier la morphologie de l'environnement qu'il ne faut pas oublier de critiquer parce que les types de CA on oubliait de mettre des Gymnospermes a coté d'une mousse caractéristique.

    Bref, le fort est moche, je suis entièrement d'accord avec vous, mais votre débat .... vous etonnez pas de ne pas être écouté, vous avez tendance a oublié que c'est du virtuel tout ça w.w

    Commentaire


    • Je reprend les termes de Turambar, qui dit bien : ça fait guerre des mondes. On a juste fait une page de débat pour bien conclure : c'est totalement hors de propos et pas du tout réaliste.

      Commentaire


      • On est le MB, on a une réputation à tenir ! On s'accroche à un rien, on râle, on est pas content, mais une bonne partie d'entre nous s'amuseras comme un raptor dans une réserve à viande une fois le jeu acheté...

        Commentaire


        • Et puis c'est bien de critiquer, même quand c'est porté jusqu'au plus infime détail. On apprend, on s'instruit, on se tient informé de ce que pensent les autres, on se construit une idée, on trolle un peu, on fait marcher l'esprit critique kantien. Je préfère mille fois ça à des avalanches de commentaires élogieux et d'extases à chaque nouvelle image.

          Commentaire


          • et on voit ainsi que le climat était en moyenne de seulement 0.6°C plus bas que hier (2004).
            Oui d'accord. Ensuite nos analyses diffèrent. Pour moi, à l'échelle humaine, 0.6°C c'est déjà pas mal. Et plus de 1°C c'est carrément énorme. M'enfin Akhôrahil a raison. On s’égare.

            Commentaire


            • se n'est pas plus s'égarer que de critiquer telle ou telle unité car elle porte un chapeau de paille à la place d'un casque, ou car elle tiens son bouclier à la poigne seulement au lieu d'utilisé une sangle de poignet...
              Enfin chacun sa façon de voir les défauts du jeu. Certain son calé en histoire et s'offusque que les unité soit non realiste, d'autre on un domaine de connaissance différent et s'offusque donc sur les points auquel les défauts s'en rapporte.
              Bref jeu vraiment casual; vivement les combat dans les dunes de sable bretonnes sous un soleil de plomb, ou sous l'éternel pluie du Maghreb.

              Commentaire


              • Pas plus casual que les précédents à vrai dire. Et faut pas déconner avec "casual", la série a ptêt fait des choix plus que discutables, mais de là à l'appeller casual, nope.

                Commentaire


                • J'adore vos discussions les gars
                  Et certes, le fort est MOCHE !

                  Commentaire


                  • Sur l'ambiance et la tonalité des couleurs dans les images des forts, moi ça me rappelle un peu le filtre utilisé dans "300"... je pense donc que c'est un truc subliminal pour attirer les gens qui ont aimé 300...
                    Tout comme MTW2/Kingdoms avait Mel Gibson en Braveheart sur la pochette..ou que Shogun II soit sorti après "Le dernier Samourai". C'est totalement pervers, mais je suis convaincu que c'est comme ça que CA fonctionne.

                    EDIT Zaariel : pas la peine d'insulter les gens, moi j'ai bien aimé 300.
                    Dernière modification par Zaariel, 16-07-2013, 13h28.

                    Commentaire


                    • Je crois que ça marche Vassak.

                      Un pote m'a dit qu'il allaiet ptêt acheter TW2. Donc je lui montre les factions qu'il y'a. Il n'a pas beaucoup de connaissances dans le domaine à vrai dire. donc il prend au look. Et ça tombe sur quoi ? Les spartiates ! Et c'est quoi un des films qu'il a vu ? 300 !

                      Commentaire


                      • Nan mais le problème avec 300, c'est qu'à la base c'est un COMIC, tout comme Batman. L'auteur, Frank Miller, n'a rien voulu faire d'historique, il a un style graphique très particulier, repris par le film d'ailleurs, mais jamais le mec n'a vendu ça comme historique. Il a fait un "roman graphique" pour raconter une histoire. Après, le cinéma a encore extrapolé, puis il y a eu ce que les gens en ont fait => catastrophe. 300 est autant fidèle à l'Antiquité que SinCity l'est par rapport à l'heure actuelle.

                        Je ne vais pas démonter le film/le comic parce que je les ai appréciés en tant que tels. Ce que je démonte plutôt, c'est les choix de Creative Assembly. Le problème vient surtout du fait que CA reprenne un roman/film graphique totalement ahistorique comme référence là où ils devraient plutôt s'appuyer sur des documents d'époque. Et ils le font uniquement parce que 300 jouit d'une grosse renommée chez des personnes qui ne connaissent que peu l'histoire. Que faire pour attirer un public de ce genre ? Montrer des gros Spartiates allaités aux anabolisants et aux piqures de testostérone dans les fesses (=> 300), inclure les boulettes de paille enflammée (=> Troy), et des lions de combat (=> http://www.twcenter.net/forums/showt...8-Battle-Lions), tout en oubliant pas les cochons enflammés.

                        Personnellement pour ce qui est des graphismes, j'aime pas tellement. La tête des généraux est horrible, les effets de projectiles totalement dégueulasses (du vrai travail de cochon ... enflammé ? LOooooL ! - pardon, je craque), les grosses flèches sur le sol qui indiquent où vont les régiments, l'interface à vomir mon souper... Et j'en passe.

                        Commentaire


                        • On avaient pas conclue que les lions seraient des éléments du paysage ?

                          Commentaire


                          • Je doute quand même que ce soit leur SEULE source d'inspiration. Fin, question spartiates couillus, on était bien servi dans Rome premier du nom, l'unité d'élite des grecs, c'était les spartiates, et eux aussi étaient pas mal question kitch.

                            Commentaire


                            • Tiens d'ailleurs, j'ai lu le comic à la fac y'a quelques années, c'est mouais-bof, mais le comic rappelle quand même le rôle des Athéniens à l'Artémision ("bataille" navale qui se passa en même temps que les thermopyles), rappelle Marathon et Salamine aussi. Le film a jeté toussa dans un gouffre infernal. Même si je te l'accorde, le comic est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être histo, très loin.

                              Commentaire


                              • T'en que c'est assumer y'a rien de gênant

                                EDIT Zaariel: "T'en"? Sérieusement? "T'en"? T'en tiens une sacrée couche quand même...
                                Un gros effort sur l'orthographe et la grammaire ne serait pas de refus, mais vu ton niveau, commence déjà par les pires fautes de sens.


                                Ouais super ... Et la politesse tu connais ?
                                Dernière modification par Hourstak, 16-07-2013, 15h49.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X