X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des lions qui fuient le combat en gambadant dans les forêts, moi je trouve ça cool.

    Commentaire


    • Envoyé par Thaut Voir le message
      Mouais. En fait, que le jeu soit beau, on s'en fout parce que les graphismes, c'est pas ça qui compte, mais que les types se ressemblent de loin (quand ils font partie de la même armée...), c'est un scandale.
      Wow. Sans compter que s'il y avait eu "un peu de chaos et de diversité dans le positionnement des hommes", les mêmes pseudos seraient intervenus pour dénoncer la non-historicité des poses et/ou des formations "olol il tient sa lance n'importe comment/ pourquoi est-ce qu'il est pas positionné précisément à 6 cm à droite de son voisin ce noob/ et voilà encore les clichés sur les barbares qui font n'importe quoi, pfff CA".

      Bref, la critique c'est bien, très bien même, mais ça c'est juste du vieux bashing sans queue ni tête.
      Mouais. Tu peux relire les 6000 messages de cette section, et tu n'en trouveras pas un où je fais du "Farassisme", en disant que l'épaisseur du ceinturon du centurion n'est pas correcte, parce que de ça aussi, je m'en fous. Après, je veux un minimum d'historisme, sinon je retourne jouer à XCOM. Mais là, si je créé un programme qui aligne des points de manière mathématiquement parfaite, j'obtiendrai ce screen (en plus moche, bien sûr )


      Envoyé par leviath Voir le message
      Il y a une différence entre dire "c'est une armée de clones" et "les formations sont trop similaires". Le premier est faux, le second est juste.
      Ok, je me suis mal exprimé, mea culpa.


      Envoyé par leviath Voir le message
      Mais pour défendre le second, je ne vois pas comment on pourrait avoir une manière confortable de diriger une armée rapidement si c'était une gros tas de soldats limite chaotique comme en vrai. C'est une question qui touche au gameplay. Après peut etre qu'après 12 ans à jouer aux TW et à Cossacks, mon imagination est un peu trop rigide quant à la gestion des formations.
      C'est vrai que je ne voudrais pas d'une grosse horde incontrôlable. Mais introduire une touche d'aléatoire ne ferais pas de mal. Histoire que la formation ne ressemble pas à ça (structure d'un cristal, donc je ne parle que de la régularité, pas du fait qu'on aurait une formation dans ce genre-là ) :

      Commentaire


      • Envoyé par ugo26971 Voir le message
        J'ai apporté une réponse juste en dessous.

        Faras toit qui tient tant aux pégases as tu déjà joué à age of mythologie ?
        Oh oui, et tu devrais l'entendre quand on tue ses pégases en multi !

        Commentaire




        • Il doit s'éclater avec Bellérophon alors.

          Bon stoppons le HS.

          Commentaire


          • N'oubliez pas non plus que CA veut avec Rome 2 Total War attirer beaucoup plus de joueurs qu'avec les précédents opus, l'antiquité est une époque que beaucoup de gens aiment contrairement à Shogun 2 qui est plus une époque de "niche". CA veut essayer de faire bien mieux que les 1 million d'exemplaires de Shogun 2 et pour cela il faut un jeu qui claque visuellement, avec un gameplay bien rodé et une petite base d'historicité (histoire de mettre, j'imagine "sponsorisé par History Channel" sur le jeux ).
            Et comme un jeu coute cher, les calculs sont vites fait: ils raccourcissent le budget la ou cela aura le moins d'impact sur les ventes, c'est a dire les détails historiques que personne ne connait à par quelques experts, et ils mettent des lions à la place parce que ça claque et que tout les sites de "test" de jeux videos vont signaler dans leur test en disant "ouah c'est trop cool les lions, achetez ce jeux!!!"

            CA reste une entreprise les gars, leur but est de faire du pognon, et vu les problèmes de liquidité de SEGA en ce moment, ils veulent pas se rater!

            Commentaire


            • Envoyé par Subio Voir le message
              CA reste une entreprise les gars, leur but est de faire du pognon, et vu les problèmes de liquidité de SEGA en ce moment, ils veulent pas se rater!
              Pas faux, m'enfin je pense pas qu'ils le veulent eux mêmes, mais que c'est SEGA qui a imposé ca !

              Après, moi je veux bien qu'on fasse un jeu avec des pégases ou des hippopotames violet avec un arc-en-ciel au fessiers (dédicace a AoM), mais la c'est du HS !
              Sinon sérieusement, moi je trouve que l'idéal soit que le jeu soit historiques, mais pour moi, tant que le gameplay est bon et que certaines erreurs ne soient pas trop ahurissantes (genre un spartiate avec la culotte, la cape rouge et hyper musclés tavu), je dis pourquoi pas, et puis, s'il y a des mods (mêmes si on sait tous que ca se limitera au strict minimum voir non, ou alors qu'il faudra attendre un peu avant la sortie d'un Med 3 ou Warhammer TW ou même un Victoria TW (merci Leviath et ta vidéo sur Game Dev Tycoon )) on pourra corriger le tout!

              Commentaire


              • Mais oui, ils ont raison de se casser le cul à mettre des lions, c'est vrai que c'est indispensable au jeu et est bien plus important que le gameplay ou que de faire l'Eubée correctement. D'autant qu'il est bien connu que le lion, meilleur ami de l'homme, aime bien se traîner à 200 mètres de formations de milliers de soldats. Au point qu'il était souvent nécessaire d'attendre sur place un jour ou deux que le champ de bataille en devenir soit libéré par les centaines de spectateurs animaliers ! Bref, un bel exemple de sens des priorités, une fois encore.

                Commentaire


                • Au final cette vidéo me rassure vraiment :




                  Le gros défaut d'Empire par exemple c'est que les combat sont complètement mou du sboub.. Là les combat ont l'air nerveux, rapide et violent.

                  Ils précisent dans la vidéo qu'ils veulent que les combats soient des charges compactes (aux alentours de sept minutes), quasi mécanique pour garantir un ressenti viscéral , enfin l'opposé des combats individuel de Shogun2. On voit que les déplaçement sont dynamiques et fluides, et que les charges d'infanteries ont de nouveau un impact.

                  Je suis partagé entre cette vidéo qui me procure un vraie plaisir(et comme celle de Teutoburg) ,et celle de la bataille du Nil qui est inconsistante et apathique.

                  Quant aux derniers screen, les rendus sont moches et donne un côté complètement irréaliste, enfin ça me rappel le côté cartoon d'un Settlers III ou Pharaoh


                  Spoiler:


                  Après Narnia et ça, où s'arrêtera donc le gang d'affreux plagieurs de chez CA ?
                  Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 16-07-2013, 23h14.

                  Commentaire


                  • Je fais mon Faras deux minutes : certains casques (entre autres) me semblent plus que très douteux (je laisse une part de 0.01 % au doute), et c'est dommage parce qu'en mettre d'autres leur aurait rien coûté. Mais si ils tendent vers à nouveau des effets de masse et moins de "série de combats individuels tout débiles", c'est effectivement une très bonne chose. Que les tours de siège fassent 30 mètres de haut leur sera pardonné, du coup.

                    Commentaire


                    • Elle date un peu la vidéo, non ? Je crois l'avoir vue y a un moment...

                      Commentaire


                      • Oui elle date mais on l'a complètement oublié je trouve ! (et surtout elle donne envie !!)

                        Commentaire


                        • Envoyé par Le-Nain Voir le message
                          Une nouvelle vidéo commentée de la bataille du Nil !

                          ben voilà enfin la preuve de ce que les anciens savent depuis le début ; l'IA sera nulle. QUELLE SURPRISE

                          Commentaire


                          • J'aime bien le discours, dommage qu'il ne soit pas en latin.
                            Celui sur la tour, hein.

                            Commentaire


                            • Je confirme, cette vidéo est un mauvais coup marketing. On voit les défauts du jeux (IA et effets louches par exemple) sans que CA nous montre quelque chose de nouveau dans la série qui éclipse les défauts précédemment cités comme ce fut le cas dans les vidéos précédentes ( villes immenses, combats terre/mer, tailles des villes qui s'adaptent, etc...)

                              Cette vidéo est simplement du réchauffé de ce qu'on a pu voir a l'E3/Rezzed, du coup on s'emballe moins et les défauts nous sautent aux yeux :\

                              PS: que quelqu'un assomme la demoiselle s'il vous plait, elle me saoule avec ces éléphants, elle ne parle QUE de ça, qu'elle aille jouer a Zoo Tycoon de diou!
                              Dernière modification par Subio, 17-07-2013, 01h19.

                              Commentaire


                              • Je ne pense pas que la bataille du Nil présenté ici soit représentative de l'IA. Tout simplement car il est évident qu'elle est scripté ! Elle me fait beaucoup pensé aux actions de L'IA pendant les batailles historiques de Shogun 2.

                                J'imagine très mal une IA décider d'envoyer à la mort 2 régiments de 40 gugus sans soutien tout comme ses éléphants. Bref L'IA est passive avec ses unités principales et attaques avec des unités qui ont plus le rôle de soutien.

                                La pire chose que montrait cette vidéo était les traçantes des javelots, traçantes qui ont été rapidement corrigé se qui me laisse à penser que CA écoute sa communauté.
                                Sinon point positif: J'ai l'impression que les Obus explosifs des balistes ont été nerfés non ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X