X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On l'a déjà eue, cherche au début du sujet

    Commentaire


    • Faut peut etre pas trop prendre cette image au sérieux. Mais c'est vrai que ça fait tache, comme une com' sur deux d'ailleurs.
      C'est un bon gros troll bien gras cette image surtout !
      Dernière modification par Thaut, 25-07-2013, 14h34.

      Commentaire


      • Je ne pense pas que c'est troll, loin de là même. Comme le dit Imperator-Purple, c'est du marketing. D'ailleurs, ça m'étonne que ça ne râle pas plus que ça ici Lassitude peut-être (c'est mon cas) ?

        Commentaire


        • Nouvelle video, des renseignements intéressants peut-être... :



          Edit : après visionnage, oui interéssant !
          Dernière modification par Traianus, 25-07-2013, 14h26.

          Commentaire


          • Bon je pense que malgré tous ses défauts, je vais vraiment aimer ce jeu. Ca reste un TW comme on a l'habitude d'en voir, sans plus de défauts et sans plus de qualités. Ca restera donc un excellent jeu qu'on le veuille ou non.

            Et nom de dieu que la carte est belle, ça surprend quand on rejoue à Rome 1

            Par contre ils ont remis le système de nourriture... S'il est pareil que dans Shogun 2, ça va être franchement lourd.

            Commentaire


            • S'ils donnent des particularités au niveau de la production de nourriture à certaines provinces, je pense que ça peut rendre le jeu intéressant.
              Notamment, si je ne dis pas trop de conneries, je crois que l'Egypte, la Sicile, l'Espagne et la Gaule étaient vraiment des régions clés à ce niveau là.

              Commentaire


              • Envoyé par Alice Cooper Voir le message
                Bon je pense que malgré tous ses défauts, je vais vraiment aimer ce jeu. Ca reste un TW comme on a l'habitude d'en voir, sans plus de défauts et sans plus de qualités. Ca restera donc un excellent jeu qu'on le veuille ou non.

                Et nom de dieu que la carte est belle, ça surprend quand on rejoue à Rome 1

                Par contre ils ont remis le système de nourriture... S'il est pareil que dans Shogun 2, ça va être franchement lourd.
                Ah ? Moi, le systeme de shogun 2 m'a semblé génial

                Commentaire


                • J'avais pas trop aimé non plus, c'était plutot lourd en effet mais en meme temps pas illogique au niveau du gameplay, ça trouvait son utilité.

                  Commentaire


                  • Ce n'est pas le principe que je critique. Mettre un système de nourriture est effectivement une très bonne idée et qui est de plus très bien adaptée à l’époque romaine. Il suffit de penser à la guerre Octave/Antoine qui avait pour fondations la pénurie de nourriture instillée par Antoine et Cléopâtre.

                    Mais dans Shogun 2, chaque fois que tu voulais augmenter tes fortifications, tu te retrouvais en pénurie, même si tu développais à fond tes fermes. Et je vous parle même pas des bourses du riz qui vous pompaient toute votre bouffe pour gagner quelques pièces. Donc on avait un développement des villes très inégal et mal foutu. Il était tout simplement impossible de développer toutes ses villes.

                    Par contre dans ROTS, on pouvait créer des batiments qui stockaient la nourriture, ce qui permettaient de se reposer sur autre chose que simplement les fermes. C'était une bien meilleure idée.

                    En fait j'espère qu'ils vont s'inspirer de FOTS (même s'ils avaient supprimé ce point-là) en séparant bien la taille de la ville et le niveau de fortifications. Là un système de nourriture serait logique.

                    Tu développes ta ville => tu as besoin de plus de nourriture. Par contre tu peux construire de bonnes fortifications sans avoir besoin d'une métropole...

                    Commentaire


                    • Les mouettes géantes vont faire des ravages !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Zaariel Voir le message
                        Notamment, si je ne dis pas trop de conneries, je crois que l'Egypte, la Sicile, l'Espagne et la Gaule étaient vraiment des régions clés à ce niveau là.
                        Egypte et Sicile je confirme ! Mais également l'Afrique (Tripolitaine, Numidie soit Afrique proconsulaire grosso-modo). Espagne et Gaule pour la bouffe bof... L'expression "Greniers à blé" revient souvent d'ailleurs pour qualifier l'Egypte, Sicile et Afrique.

                        Sinon pour la carte, bon ben on en a plein la vue question graphisme (comme d'hab) . En revanche, je ne suis pas très satisfait de :

                        -approximations géographiques (la gueule de la Sicile juste çà, je dis gros loooool quoi...)
                        -le truc des réserves de bouffe (là pour le coup c'est réaliste, mais bordel de dieu je sais déjà que çà va partout être la famine chez moi... on se demande pourquoi shogun me donne des nausées... çà + le fait que ce ne soit pas ma culture/civilisation...)
                        -dans la présentation des familles, il fallait que ce soit (comme par hasard...) le type représentant la maison julii qui ait la pire trogne des trois... non mais c'est quoi ce chauve ? on dirait qu'ils ont mis andré agassi à la place. ok la je fais mon mega chieur...
                        -enfin, je n'ai pas eu l'impression sur la carte qu'il y ait 200 villes comme dans EB ou surrectum... Ils sont restés au niveau de RTW 1 pour çà (et ce malgré qu'il y ait 50 factions ca c'est un bon point par contre)
                        Dernière modification par Traianus, 25-07-2013, 15h21.

                        Commentaire


                        • -enfin, je n'ai pas eu l'impression sur la carte qu'il y ait 200 villes comme dans EB ou surrectum... Ils sont restés au niveau de RTW 1 pour çà (et ce malgré qu'il y ait 50 factions ca c'est un bon point par contre)
                          C'est vrai qu'ils auraient put mettre au moins 300 provinces avec autant de villes, quitte à augmenter la taille de la carte (Au Nord Est, et à l'Est).

                          Sinon c'est beau, et le côté victoire économique ou culturelle n'est pas pour me déplaire, car tout écraser militairement c'est pas ce qu'il y a de plus drôle, se tailler un Empire puis le défendre ça peut être marrant, surtout si on a de gros voisins.

                          Commentaire


                          • C'est 117 faction et 183 régions de mémoire. Pour 57 provinces.
                            pour les régions et leur potentielle particularités, sur la carte interactive donnée par CA on peut voir que certaines produisent du blé en ressource.

                            Commentaire


                            • J'aime pas les "boutons" du menu principal, ni l'interface d'ailleurs. Ça fait pas Rome du tout, je trouve.

                              Commentaire


                              • L'écran principal me fait penser au jeu "Cléopatre, le destin d'une reine". C'est sympa mais inutile s'il ne diffère pas selon les cultures...Le personnage par contre vraiment trop raide...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X