X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• leviath
    a répondu
    C'est vrai, j'ai mal choisi mon terme ;-p

Laisser un commentaire:

• Traianus
    a répondu
    Envoyé par leviath Voir le message
    pour la plupart des européens dont la terre fut sous le joug de l'Empire Romain à un moment ou un autre.
    Mmmmhhh... J'aurais plutôt employé le terme de : "grandeur, magnificence, gloire, etc. "

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    Pour finir, juste pour préciser mon "signification culturelle", je veux dire qu'un américain n'a pas des vestiges d'arènes ou villas romaines à quelques pas de chez lui comme c'est le cas pour la plupart des européens dont la terre fut sous le joug de l'Empire Romain à un moment ou un autre.

Laisser un commentaire:

• DoubleSquall
    a répondu
    On en revient au sujet. Merci.

Laisser un commentaire:

• Caulaincourt
    a répondu
    Les américains sont les mieux placés pour démontrer leurs innombrables ressources de bêtise humaine.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    C'est pas les mieux placés pour parler de nazismes les américains...

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Envoyé par leviath Voir le message
    Non moi ce qui me dérange, c'est que CA invite des américains sur un jeu basé sur l'Histoire Romaine, quelque chose sans signification culturelle pour eux. Mais bon, une question de nombre d'abonnés, c'est évident, et pour toucher le public américain aussi.
    Oula bien au contraire. Je connais un professeur qui a travaillé sur les peplum et il a très bien démontré que le peplum représente bien l'image qu'on les américains sur l'Antiquité, c'est-à-dire généralement leur propre système. Le Sénat notamment ou ne serait-ce que leur interprétation politique est une sorte de miroir de leur société actuelle. En fait, plus particulièrement, les Etats-Unis ont toujours été tiraillés entre l'exemple de la République Romaine (car au départ les Etats-Unis sont une république censitaire jusqu'en 1820) et l'exemple judéo-chrétien. Même si c'est ce dernier qui a sans doute remporté la manche, les Etats-Unis cherchent à se voir comme une nouvelle République Romaine, donc non, effectivement c'est bien visé.

Après et là je sais car ca remplit quelques pages dans mon mémoire, ca pose de rigolos problèmes historiographiques. La plupart des écrivains américains voient Caton et les Optimates comme des vertueux défenseurs de la République "démocratique" contre les méchants Populares et César qui sont les vils populistes et dictateurs, voire, comme le dit sans aucune once de nuance Lily-Ross Taylor et Ronald Syme, pourtant les références américaines sur la République, Auguste et César sont des nazis. Sisisi, j'ai même la page si vous voulez.

Laisser un commentaire:

• Desty Nova
    a répondu
    Envoyé par Elanion Voir le message
    Les ordres offensifs sont impossibles à donner, pas les ordres de déplacements.
    Merci pour la précision

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    Envoyé par Faras Voir le message
    Il y a un excellent dossier de canard pc en collaboration avec arrêt sur image sur les liens qui sentent bon l'étron entre les soi-disant youtubeurs indépendants et les éditeurs. Il y a un réel problème de ce côté et il faut donc être d'une grande prudence sur ce point. Par exemple, tout le monde sait que Mundus Bellicus est financé en sous-main par le MRF. (Mouvement réactionnaire farassien).
    Non moi ce qui me dérange, c'est que CA invite des américains sur un jeu basé sur l'Histoire Romaine, quelque chose sans signification culturelle pour eux. Mais bon, une question de nombre d'abonnés, c'est évident, et pour toucher le public américain aussi.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Les ordres offensifs sont impossibles à donner, pas les ordres de déplacements.

Laisser un commentaire:

• Desty Nova
    a répondu
    Envoyé par Subio Voir le message
    La carte dé-zoomée permet de donner des ordres, on le voit sur la vidéo avec le youtubeur
    OUi j'ai vu ça et perso ça m'a étonné car il avait été dit par des dévs que justement ils ne voulaient pas qu'on sache donner des ordres par cette carte...

Laisser un commentaire:

• Thaut
    a répondu
    La carte dé-zoomée permet de donner des ordres, on le voit sur la vidéo avec le youtubeur
    Merci de la précision.

Laisser un commentaire:

• Stilgar
    a répondu
    Le "" dans un message est censé faire baisser l'importance de ce dernier. Le problème parfois c'est de prendre trop au premier degré les messages. Je vois SupCom dans un message sur TWR2, je demande d'abord un peu d'infos en plus pour voir ce que ça donne dans un TW vu que ce n'est pas une fonction habituelle, et ensuite je trolle gentiment "ce sera jamais pareil", agrémenté d'un "" (>>>> image destinée à indiquer au lecteur que celui qui écrit le message rigole, ou rigoule, ou fait une blagounette). La distinction de la partie sérieuse et de la partie moins sérieuse se fait également par l'usage du "et" indiquant au lecteur que je change de sujet/de tonalité. Synonymes : "sinon" "par ailleurs" "autrement" "par contre".
    Puis j'en remet une couche dans le message suivant.
    C'est vous qui partez au quart de tour, en refusant tout humour et en prenant mes messages au pied de la lettre (alors que provoquer - ce que tu appelles mauvaise foi - est une notion récurrente dans mes messages). J'ai l'impression d'être sur un débat Israël versus Palestine, la moindre virgule mal placée et les roquettes volent.

C'est vous qui vous emportez pour rien, moi je postais juste comme ça, si un TW a un bout de ressemblance (positive) avec SupCom 1 je serais content (>>>> ce "" signifie que je suis sérieux). Et j'attends toujours un lien qui détaillerai ce fonctionnement, car c'était ma première demande à la base... (qui était une demande sérieuse).

Ce message ne contient aucun humour lourdingue, si vous en trouvez c'est que vous avez mal lu, ou que vous êtes en phase terminale.
    Dernière modification par Stilgar, 25-08-2013, 10h44.

Laisser un commentaire:

• Subio
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    La carte d'un SupCom est genre 10x plus grande que celle d'un TW
    Et alors ? On a pas dit le contraire, on dit que la fonction est la même, grande ou petite carte. En plus sur SupCom il y en a aussi des petites, mais là n'est pas la question.

Et puis bon comparer un jeu où les clics comptent plus que la réflexion (TWR2) à un jeu ne fonctionnant pas de la sorte (SupCom) n'est quoi qu'il arrive pas approprié Même si y a éventuellement un début de bout de quart de ressemblance.
    Mais personne a jamais dit qu'ils se ressemblent, juste qu'il y a une fonction en commun, y a rien de compliqué à comprendre là-dedans :degout: !!!

Laisser un commentaire:

Chargement...
X