X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Franchement c'est pas trop mal, les batailles ont l'air beaucoup plus dynamique que sur Empire par exemple !

    Commentaire


    • D'un autre côté, difficile de faire pire que sur Empire!

      Commentaire


      • +1 zazounette.

        Ce qui est intéressant à mon sens c'est le retour de l'effet de masse, on voit bien qu'il n'y a pas de mélange bordélique des 2 régiments, hormis sur les bord ou ça dégénère un peu.
        On observe bien une délimitation claire de la "ligne de combat". Par contre, il faudra penser à reformer les rangs avant de recharger, car le mec fait une charge après une poursuite et c'est dégueu, son régiment est étiré sur 50m

        Commentaire


        • Envoyé par Carnassier Voir le message
          En tout cas y'a un petit détail sympa qui a déjà du être cité ici , c'est l'animation de l'infanterie se protégeant des tirs ennemis en progressant derrière leurs boucliers
          Ouep, j'ai trouvé ça très convaincant aussi. Je me réjouis tout de même de voir comment se battent les différentes factions.

          Commentaire


          • Moi je veut ma phalange germaine!

            Commentaire


            • Quoi, tu veux parler de l'unité de base complètement imba des germains en campagne?
              J'ai pris la moitié de l'Europe avec pratiquement que cette unité sur Rome 1.

              Commentaire


              • Moi personnellement, je trouve que les fantassins d'un même "régiment" sont beaucoup trop près les uns des autres... De plus, ils se cognent aussi les uns les autres au moment du contact avec l'ennemi... (çà se voyait déjà dès la première vidéo sur le siège de carthage...).

                Commentaire


                • @zazou: nan pas ces types à poil avec de longues lances, il leur faut des armures surtout, ils étaient pas tous à poil les germains c'est ça qui m'a gavé à l'époque sur la vanilla.

                  @traianus: C'est vrai que les hastati sont assez collés, pas évident de manier le pilum avec si peu d'espace.

                  Commentaire


                  • Nan mais moi à l'époque de Rome 1 je m'en foutais, je jouais pour la compétition, et quand tu joues pour gagner, tu n'hésites pas à prendre des balistes sur char ou des mecs en pyjama turquoise pour éclater ton ennemi !

                    Commentaire



                    • nouveaux let's play Macédoine vs Rome

                      Commentaire


                      • L'IA de bataille n'a pas l'air si catastrophique que ça en fin de compte.

                        Commentaire


                        • Quand on voit qu'à chaque démo de bataille les types de CA perdent... je comprends bien des choses soudain... : battre une simple IA de base, c'est la mer à boire pour eux !

                          Commentaire


                          • L'IA n'est pas catastrophique mais le joueur est toujours mauvais ! Il place ses frondeurs en 1ere ligne et qui fuient dès l'avancée ennemi qui en profite pour les attaquer à distance dès qu'ils ont le dos tourné alors qu'il aurait soit du les mettre derrière les hoplites, soit planqué dans la forêt. Les hoplites auraient du être étendu sur une longue ligne parce qu'ils se font vite attaquer sur les flancs vu leur petit nombre. La cavalerie n'a servit a rien, planqué dans la forêt alors qu'elle était déjà repéré et se faisait canarder par les vélites. Cette dernière aurait du prendre beaucoup plus de distance vers la forêt de droite et attendre la charge ennemi sur les hoplites pour les contourner et attaquer par derrière.

                            Commentaire


                            • Les hoplites auraient du être étendu sur une longue ligne
                              Tu perd l'intérêt du hoplite en l'étendant sur une ligne, de cette façon ils se font perforer en 2s. (en même temps sa compo était très wtf)
                              Le gars de CA aurait put aisément flanquer avec sa cav au lieu d'être nul à mourir en la dirigeant.
                              On a pas eu droit à de belles charges de cavalerie comme dans EB, c'est dommage, les rares fois ou il a montré les charges ses unités n'avaient pas d'élan et n'étaient pas en formation, il aurait put faire un effort merde!

                              C'est moi ou la cav thessalienne à juste de mini xyston de 2m??

                              La map est splendide par contre, j'aime bien les arbres avec le long tronc (des genre de pins) on peut mieux voir ce qui se passe dans la forêt.

                              Commentaire


                              • Surtout avec des hoplites et un IA qui s'engouffre comme une tard dans les lignes adverses ça aurai pourtant pu être simple de flanquer le tous, mais non les batailles front contre front c'est la spéciale CA.

                                Comme les craintes précédentes, les unités vont trop vite, les effets de jets sont vraiment pas jolis a voir puis l'interface qui n'est pas spécialement esthétique.

                                C'est vrai que la map est très jolie.
                                Dernière modification par LeFoureur, 08-08-2013, 17h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X