X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu veux jouer sur le CV pour savoir qui a raison, j'ai entre 1500 et 2000 parties multi à mon actif sur Rome, j'étais premier du ladder de TotalWar.fr pendant des mois, j'étais dans la meilleure équipe 4v4 de l'époque avec une demi-finale de CWC à mon actif et j'ai été pendant 2 ans dans le top 3 des joueurs francophone sur ce jeu et tu peux demander à des joueurs comme Sparta, ou Corni, la réputation que j'avais à l'époque et qui a duré encore sur Med 2.

    Mettre tes unités de tirs en avant de l'armée est l'option standard dans une bataille, pour les raisons que j'ai donné tout à l'heure : meilleure portée, subissent les tirs ennemis à la place de l'infanterie, harcèlement sur une plus longue distance.
    Il n'y a qu'une raison qui peut faire valoir le placement des tireurs derrière l'infanterie : Un manque crucial de cavalerie pour protéger les tireurs. Or le développeur n'en manque pas. Il protégè mal ses tireurs, mais il a de quoi le faire.
    Donc je me répète, le placement initial des frondeurs est bon!
    Dernière modification par Zaariel, 09-08-2013, 11h29.

    Commentaire


    • Si tu veux faire un concours de bite, c'est pas la peine. Tu remets en cause ma stratégie alors que je l'applique depuis toujours et qu'elle fonctionne, tu ne t'es même pas dit "il y a plusieurs stratégies possible face a un ennemi en surnombre" tandis que moi je n'ai pas critiqué ta façon de faire mais uniquement répondu a ta critique. Faudrait se remettre un peu en question, si je perdais mes batailles depuis 2004, j'aurai jamais fais ce que je dis.

      Commentaire


      • Eh ben moi, perso je suis entre les deux (et je sers à rien accessoirement). Je mets mes unités de tir devant l'infanterie excepté les archers.

        Commentaire


        • Envoyé par Madurk Voir le message
          Si tu veux faire un concours de bite, c'est pas la peine. Tu remets en cause ma stratégie alors que je l'applique depuis toujours et qu'elle fonctionne, tu ne t'es même pas dit "il y a plusieurs stratégies possible face a un ennemi en surnombre" tandis que moi je n'ai pas critiqué ta façon de faire mais uniquement répondu a ta critique. Faudrait se remettre un peu en question, si je perdais mes batailles depuis 2004, j'aurai jamais fais ce que je dis.
          C'est marrant que tu parles de concours de bite quand tu sors "Ma stratégie fonctionne car je l'applique depuis toujours sur rome 1.". Tu critiques le placement des frondeurs en première ligne alors qu'il est bon, peu importe que tu aies de bons résultats avec ta stratégie, la question est de savoir qu'est-ce qui est le mieux.

          À portée égale, si tu as tes unités de tir derrière ta ligne de front et que l'adversaire a ses unités de tir devant la sienne, il n'a qu'à avancer jusqu'à être à portée de ta ligne de front et canarder tes unités jusqu'à ce que tu avances tes tireurs à portée.
          Dernière modification par Miuw, 09-08-2013, 12h36.

          Commentaire


          • Tu vas m'apprendre comment jouer ? Moi je ne cite pas des phrases sortit de leur contexte sans lire un texte au complet. T'aurais aussi bien pu citer celle là : "il y a plusieurs stratégies possible face a un ennemi en surnombre" mais je vois que la mauvaise foi est omniprésente ! A ce que je sache, ce n'est pas moi qui ai perdu dans la vidéo. J'ai effectivement toujours mis mes unités de tirs devant mon infanterie mais a seulement 3 mètre ! Pas a 150 mètres comme sur la vidéo ! Si t'avais un tant soit peu regardé celle ci, tu verrais que l'ennemi n'a pas d'unité de tir type frondeur ou archer et que les stratégies dont tu discutes n'ont aucun sens car on parlait de celle de la vidéo.
            Vu que ça devient n'importe quoi, vaut mieux s'arrêter là.

            Commentaire


            • C'est toi qui commence à vouloir à apprendre à jouer aux gens en disant que les frondeurs sont mal placés.
              On te répond que non, le placement est judicieux, on t'explique pourquoi, et tu t'énerves... :degout:

              Commentaire


              • Envoyé par Madurk Voir le message
                Tu vas m'apprendre comment jouer ? Moi je ne cite pas des phrases sortit de leur contexte sans lire un texte au complet. T'aurais aussi bien pu citer celle là : "il y a plusieurs stratégies possible face a un ennemi en surnombre" mais je vois que la mauvaise foi est omniprésente ! A ce que je sache, ce n'est pas moi qui ai perdu dans la vidéo. J'ai effectivement toujours mis mes unités de tirs devant mon infanterie mais a seulement 3 mètre ! Pas a 150 mètres comme sur la vidéo ! Si t'avais un tant soit peu regardé celle ci, tu verrais que l'ennemi n'a pas d'unité de tir type frondeur ou archer et que les stratégies dont tu discutes n'ont aucun sens car on parlait de celle de la vidéo.
                Vu que ça devient n'importe quoi, vaut mieux s'arrêter là.

                Huuum ça sent le rageux ici....

                je confirme le technique de Zaariel, les unités de tir sont du sacrifiable, elles servent à harceler, démoraliser et à prendre des flèches dans le gras à la place de tes troupes élites qui seront préservées des pertes aussi bien physiques et le maintient du moral.

                De plus en étant attentif, il est toujours possible de faire reculer ses tireurs derrière les lignes au moment du choc frontal.
                Ou alors je préfère voir mes frondeurs encaisser la charge initiale de l'adversaire , et mes troupes justement de contre charger à ce moment la.

                Bref ne joue pas les certitudes, les cimetières sont remplis de généraux pétris de certitude...

                Et pas besoin de se vexer Zaariel a pas dit que tu savais pas jouer, il t'a juste expliquer sa vision des choses sachant qu"il a une grande expérience en la matière. Et ses propos le confirme.

                Bref il pas besoin de moi pour se défendre, juste dire que je partage sa technique avec les unités de tir.

                Commentaire


                • Envoyé par Madurk Voir le message
                  Ma stratégie fonctionne car je l'applique depuis toujours sur rome 1. Je suis un grand utilisateur des unités de tir avec plus de 40% d'entre eux dans mes armées. Quand je fais face à un ennemi en surnombre, je ne met clairement pas mes unités de tirs en avant, c'est purement suicidaire, ils se feront soient charger par la cavalerie avant de revenir derrière ma ligne défensive, soient ils subiront des pertes par les tirs des unités ennemi.
                  Adopter la méthode défensive des hoplites permet justement de moins subir les dégâts provoqués par les javelots avant la charge romaine. Ces même légionnaires, eux, seront en mode attaque et subiront d'avantage de dégâts lors du contact avec les hoplites, d'où la nécessité de garder un max de frondeur en vie. Enfin, la cavalerie du joueur qui était plus nombreuse aurait remporté la bataille grâce a la perte de morale provoquée par celle ci lors de la charge dans le dos des légionnaires. Les hoplites n'auraient du servir qu' gagner du temps et contenir quelques minutes l'infanterie ennemi, hors il s'en est servit pour faire tout le travail.
                  Le problème c'est que de face les tireurs ne font aucun dégat aux légionnaires, de manière générale les romains résistent incroyablement bien aux flèches.

                  Mettrent tes archers derrières c'est perdre du terrain et de la portée, risquer un tir allié..
                  Surtout qu'entre ta ligne et des tirailleurs qui doivent se prendre une volé de pilum(qui doivent au bas mot exploser 30 de tes hommes à chaque volé), c'est clairement les tirailleurs qui doivent se les prendre. De plus étendre ta ligne va juste permettre aux légionnaires de l'enfoncer, jamais aller en dessous de 5 rangs, sinon tu risque de te faire enfoncer en quelques secondes..

                  Et bon , les tirailleurs vont très vite, donc ils replient très rapidement , il n'y a pas de soucis là dessus !..


                  Après j'aurai peut être mis ma phalange en arc de cercle et pas en ligne dans son cas, laissant l'IA se péter les dents devant une phalange compacte et faire un flanquage classique, avec les frondeurs qui contournent pour tirer dans le dos.

                  Le problème c'est qu'il perd sa cavalerie inutilement en voulant sauver ses frondeurs et qu'il les a trop éloigné de sa ligne !..


                  PS : J'ai fais un paquet de partie en multi aussi donc c'est mon expérience qui parle, mais après tout dépend si ta technique tu l'emplois contre l'IA ou contre un joueur humain, contre un joueur expérimenté tu te fera battre !!!!
                  Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 09-08-2013, 13h25.

                  Commentaire


                  • Chacun sa méthode, mais c'est vrai que poser ses tirailleurs a 50 m de son infanterie est une connerie, les chevaux courent bien plus vite que les Peltastes ! Si je suis d'accord avec le placement en avant des troupes de tir, je suis pas d'accord sur le côté sacrifiable : en effet contre une armée mobile ( Parthes ou Haradrim dans TATW) ils sont indispensables, et c'est leurs flèches qui vont sauver la partie, pas les bras des gros durs d'élite ...

                    Commentaire


                    • Je ne critique pas vos méthodes de jeu mais vous avez l'air de me dire de jouer a votre façon, ce qui est absurde car je n'éprouverais aucun plaisir de jeu. Encore plus absurde, vous continuez de dire que ma méthode ne marche pas... Soit je suis aveugle, soit mes total war ont un problème parce que je gagne malgré tout avec ma technique. Je vous rappelle que j'utilise plus de 40% d'unités de tir, pour moi elles sont essentielles. Je joue aussi avec des mods (EB ou RS2), je ne sais pas pour vous mais mes unités de tirs éliminent 60% de l'armée adverses alors dire qu'elles sont nulles... Je ne sais pas non plus comment vous vous débrouillez pour que vos archers/frondeurs tirent sur vos lignes défensives mais moi ça se limite qu'a une dizaine de morts.

                      Commentaire


                      • Bah tu joues contre l'IA ou contre un joueur humain ?

                        Commentaire


                        • Je ne fais jamais de multi, la compète ne m'intéresse pas, je joue contre l'IA en Dur ou Très dur suivant les mods.

                          Commentaire


                          • Sa reste plus ou beaucoup plus facile qu'un etre humain

                            Commentaire


                            • Oui mais ça change complètement la manière de jouer, contre un joueur humain ce type de placements ne sont pas les plus judicieux !

                              Après contre l'IA je t'avoue que je les place rarement devant car tu te fais rusher directement, donc ce qui fait que je prend rarement plus de deux trois unités d'archers dans mes armées et je priviligie les flanquage de cavaleries !..

                              En revanche avoir pas mal d'achers est une compo intéréssante que ça soit est en solo ou en multijoueur !

                              Commentaire


                              • les schémas de bataille préconcus c'est beau en théorie mais catastrophique dans la pratique, surtout si on les utilisent indistinctement sur vanilla et sur eb ou en multijoueur et en campagne. tant que les tireurs utilisent un maximum de munition et dans le meilleur angle possible la tactique choisie aura été bonne.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X