X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui c'est vrai mais c'est bien uniquement du type de stratégie a adopté avec les même unités de la vidéo dont on parle. Si on regarde bien, ses frondeurs sont en mode fuite auto mais malgré ça, ils se prennent les javelots des romains avant même qu'ils ne puissent fuir et maintenant qu'on sait qu'en plus les unités peuvent balancés leurs javelots en courant, ça change beaucoup de choses. Le joueur a perdu pas mal de frondeurs pour rien car ils passaient leur temps a fuir et n'avaient pas le temps de balancer leur caillasse. Il a perdu beaucoup d'hommes pour rien et en a tué très peu au passage.

    Commentaire


    • Prendre les javelots avec les frondeurs c'est une action très très rentable.
      Il ne l'a pas fait exprès, mais il faut le faire.

      Commentaire


      • Dans le cadre de la vidéo c'est surtout la manière dont il a joué sa cavalerie qui est catastrophique, les sacrifier pour des frondeurs par une charge de face sans soutient d'infanteries !

        Après pour moi frondeur devant, c'est juste devant la ligne, pas à 2000 mètres de ta ligne collées à la ligne adverse, sur Rome ils auraient limite fuient ! D'où l'intérêt de les laisser devant pour tirer et se prendre les volées de pilums à la place de l'infanterie !

        Commentaire


        • Les frondeurs ils peuvent être largement 3km devant, il a 5 cav pour les couvrir.
          C'est la gestion de sa cav qui est désastreuse dans cette vidéo, les frondeurs font leur taf.

          Commentaire


          • En fait on peut se demander si il pouvait tout simplement placer son infanterie de tir derrière.
            Dans Shogun 2 on peut diviser les unités de tir en deux catégories : les arcs qui ont un tir "balistique"; et les fusils qui ont un tir de type "hitscan" (trajectoire parfaitement rectiligne avec un projectile qui touche sa cible instantanément). Les arcs ont un malus de précision quand une autre unité les sépare de leur cible, quant aux fusils dans ce cas de figure ils tirent la quasi totalité de leur balles dans l'unité qui se trouve entre eux et la cible.
            Si ce système est repris dans Rome 2, non seulement ca rend d'autant moins intéressant de placer des unités de tir derrière les unités de corps à corps (puisque cela leur infligerait un malus de précision), mais en plus parlant d'unités de frondeurs on peut se demander si le jeu va considérer que leur tir est un tir en cloche.

            Edit : sinon je suis d'accord avec Zaariel. Le dev perd parce que il fait n'importe quoi avec sa cavalerie. Je pense que c'est totalement volontaire, et qu'il essaye de survendre l'IA (qui semble plutôt correcte pour le coup), mais la gestion de sa cavalerie reste calamiteuse.
            Dernière modification par Frater, 09-08-2013, 14h10.

            Commentaire


            • Jouer contre l'IA est facile est sans intérêt. Fais quelques parties en multi, tu comprendras (ou tu feras ragequit )

              Commentaire


              • Envoyé par Zaariel Voir le message
                Les frondeurs ils peuvent être largement 3km devant, il a 5 cav pour les couvrir.
                C'est la gestion de sa cav qui est désastreuse dans cette vidéo, les frondeurs font leur taf.
                Cavalerie coupée de ton infanterie et vu le bloc en face c'est juste les sacrifier bêtement, soit tu avances tout d'un coup soit tu campes, mais disperser son armée ainsi c'est du suicide !


                Et puis après Tutu j'ai envie de te dire que chacun trouve son plaisir là où il est aussi

                Commentaire


                • Mouais, enfin au début je jouais en solo (et j'appréciais), puis j'ai joué à VR. Depuis, je ne supporte plus l'IA tant je la trouve prévisible et débile (en même temps, j'ai fais mes premières parties multi contre {Scipius}Aetius... que de souvenirs )

                  Commentaire


                  • J'ai du faire plus de 1000 parties en multi et le solo m'éclate toujours autant

                    Commentaire


                    • Cavalerie coupée de ton infanterie et vu le bloc en face c'est juste les sacrifier bêtement
                      Pas forcément, en face t'as 90% de hastatii et principes et étant donné que la cavalerie thessalienne est assez bourrine à la charge tu peut faire pas mal de charge à répétition (en plus c'est visiblement facile de dégager la cav sur cet opus) qui feront très mal au romain. Le seul truc qu'il faut que CA rééquilibre c'est le lancer de pila ultra rapide, pas moyen de charger de face avec une cav sans se prendre une rasade à mon avis

                      Pour les tireurs, clair que leur rôle est de prendre des dégâts mais ça c'est dans l'optique tireurs= tampons, si tu veut faire du dégâts avec tes tireurs il faut les utiliser différemment, soit sur les flancs pour faire du tir croisé dans les flancs des ennemis (pas de bouclier, moins bonne armure), ça marche aussi bien en multi qu'en solo (ça marche toujours mieux en solo ). En plus certaines unités de tirs sont hors de prix alors les sacrifier juste pour prendre les pila romains...un régiment lourdement blindé ne craint pas les pila de face.

                      Commentaire


                      • Qui sais qui a la plus grosse alors ? :mangedespopcorns:

                        Commentaire


                        • De face à un gros bloc de pilum et de deux lignes d'infanteries permet moi d'en douter quelque peu quand même (et prend pas EB comme référent où la cavalerie est over abusée)

                          Charge contre charge c'est très bien lorsque l'infanterie est engagée, mais une simple charge de cavalerie contre de l'infanterie de face ,ça revient à la sacrifier.

                          Et puis bon, même admettons que ça passe, c'est quand même prendre énormément de risques pour pas grand chose; enfin je vois pas l'intérêt de risquer toute ta cavalerie pour avancer tes frondeurs loin de ta ligne à portée de pilums adverses!!! En plus ça te fait même pas tirer plus de salves car il peut te contre charger. Dans ce cas, il vaut mieux attendre,fixer avec ton infanterie , flanquer avec ta cav et user tes frondeurs pour tirer dans le dos !!

                          Le choix même d'éloigner ses frondeurs de cette manière c'est prendre des risques énormes pour un avantage stratégique nul ! (Risquer toute sa cavalerie pour tuer dix hommes de plus ?)


                          @LeFoureur



                          Je proposes que tu nous départage !!
                          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 09-08-2013, 15h48.

                          Commentaire


                          • Dans ce cas, il vaut mieux attendre,fixer avec ton infanterie , flanquer avec ta cav et user tes frondeurs pour tirer dans le dos !!
                            On est d'accord, j'apportais juste une alternative au mec qui veut diviser son armée en 2 (infanterie lourde et tirailleurs+cav) je tenterais pas cette technique moi même, je préfère aussi fixer avec mon infanterie et contourner avec la cav et les tirailleurs.

                            mais une simple charge de cavalerie contre de l'infanterie de face ,ça revient à la sacrifier.
                            Contre l'IA si l'infanterie est en marche et que tu la bourrine de front elle prendra trèèès cher la piétaille.

                            Commentaire


                            • @:{Scipius}Spartacus

                              Commentaire


                              • hihi, c'est pas un décimètre simple, spartacus ?

                                Perso je pense quand même qu' une petite bande de frondeurs comme ceux là, même si ils passent devant l' infanterie pour les raisons précitées, ils vont peut être pas s' éloigner comme ça, même couverts par de la cavalerie. je me suis vraiment dis , m... qu' est ce qu' il fait ? et puis après j' ai compris au moment ou il a fait charger sa cavalerie...


                                Le moment ou il se fait prendre à revers est pas mal non plus, sinon ce jeu ressemble quand même à un gros ravalement de façade, je ne trouve pas que l' IA et le comportement des unités "individuellement" est beaucoup évolué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X