X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La vitesse de réaction des unités, et la vitesse des combats d'ailleurs, me fait un peu peur. C'est vraiment rapide.

    Les unités foncent directement à peine le clic fait, comme à une ouverture de magasin en solde.

    Commentaire


    • Arrêtez de râler sérieux, retourner voir medieval 2 ou les unités bougent en slow motion et obéissent 2 min après l'ordre (quand on a de la chance). La réactivité des unités c'est un méga plus !

      Commentaire


      • C'est vrai, mais là on dirait qu'ils sont à poils tellement ils sont pas gênés dans leurs mouvements, ni par leurs équipements ni par leurs équipiers, alors que les formations sont vachement serrées. Pour Medieval ça aurait été encore plus flagrant, difficile de jouer les athlètes olympiques avec une armure sur le dos. Shogun 2 me paraissait être un juste milieu entre réactivité et "réalisme physique".

        Commentaire


        • On va pas ressortir les multiples vidéos qui existent mais je peux t'assurer qu'avec une armure de plate ou une armure romaine, tu peux faire des acrobaties ou sprinter sans problème, dans med 2, c'était tout simplement pas réaliste cette lenteur et j'ignore ce qui passé entre rome 1 et le developpement de med 2 pour que ça change autant.

          Commentaire


          • Les unités de tirs se placent devant l'infanterie avec de la cavalerie pour couvrir si elles ne sont pas gérés directement pour se replacer derrière les troupes de combat au moindre danger.
            Si un adversaire fait le choix de laisser ses troupes de choc comme cibles pour archers ou frondeurs tandis que ses propres archers sont planqués derrière la ligne de défense, c'est déjà perdu en multijoueurs.

            Feu à volonté sur la ligne de défense, et c'est autant de troupes en moins à tuer ou blesser au combat. Le temps que les archers se repositionnent pour rendre la volée, ou les volées reçues, c'est déjà une différence énorme qui s'est faite.
            Sur Médiéval 1 et opus suivant, c'est comme ça que l'on trouvait le maillon faible et la faille par où attaquer un flanc sur une équipe.

            Je sortirai pas mon nombre de batailles jouées en multi sur la série Total War, le double-décimètre est trop petit .
            Dernière modification par [MDN]Keymar, 09-08-2013, 18h25.

            Commentaire


            • Je pense qu'on a parfois tendance à surestimer l'encombrement que pouvait engendrer une armure.



              Et il faut tenir compte du fait que les acteurs de ce genre de vidéo sont vraisemblablement moins entraînés que le soldat moyen qu'on peut contrôler dans Rome 2

              Commentaire


              • C'est pas ça le problème, la mobilité individuelle.
                Le problème c'est la mobilité du groupe!

                Vous vous êtes déjà retrouvés en sortie de boite avec des videurs qui vous aspergent de lacrymo, ou à la sortie d'un concert de rock mouvementé? (si non, c'est un truc à vivre, vraiment )
                Essayez de courir ou même de marcher avec toute cette foule indisciplinée autour de vous, c'est pas évident, même si vous êtes habile individuellement.
                Et même si les soldats sont entraînés à ce genre de manœuvres, les voir réagir au quart de tour à peine l'ordre transmit, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon on est plus à ça près

                Commentaire


                • Je vois ce que tu veux dire, mais ca me semble pas exactement le même cas de figure : dans un cas tu as une cohue ou tout le monde essaye de se frayer un chemin dans la foule, avec les plus rapides qui essayent de passer devant, les plus lourds qui repoussent les autres,...
                  Là le mouvement est justement synchronisé pour éviter ce genre de désagrément; mais effectivement j'imagine que le fait de devoir synchroniser son mouvement avec celui de tout le monde pouvait effectivement engendrer des petits "lag"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Madurk Voir le message
                    Arrêtez de râler sérieux, retourner voir medieval 2 ou les unités bougent en slow motion et obéissent 2 min après l'ordre (quand on a de la chance). La réactivité des unités c'est un méga plus !
                    Excuse-moi si je trouve réaliste le fait qu'une cohorte de 600 hommes ne se déplace pas instantanément d'une direction à l'autre, comme le dit Elanion on parle de la cohésion de groupe, pas des facteurs individuels, puis bon tu as manger un con au petit-déj ? Non parce que tu râle depuis tant tôt donc c'est un poil osé de nous en accusés.
                    Dernière modification par LeFoureur, 09-08-2013, 19h06.

                    Commentaire


                    • Moi je râle pas sur tous les nouveaux avantages de Rome II, j'ai seulement râlé sur la manière de jouer des devs qui ne nous permet pas de savoir ce qu'on veut savoir. Et si on part du principe qu'il faut être réaliste au millimètre près dans un total war, alors autant simuler la chiasse des soldats sur le champ de bataille.

                      Commentaire


                      • Merci de rester courtois et constructif vis à vis du topic les gars, je n'aimerais pas devoir tout effacer derrière vous.


                        Commentaire


                        • Toi tu trouve que ce sont des avantages ce n'est pas l'avis de tous, après je suis désolé pour toi mais je pense que le juste milieu entre M2 et Shogun me parait-être un bon compromis et permet de garder une approche plus tactique "car on va pas se mentir, plus les déplacements sont lents plus la réflexion est réfléchis "en générale"

                          Après que tu sois pas d'accord sur le fait que l'on JUGE je le comprends, mais quand on CRITIQUE et qu'on pèse le pour et le contre (dans notre manière de voir les choses) je vois pas pourquoi tu t'énerve ou que tu perds ton sang froid, je le dis les décors et les ajouts globales sur la carte de campagne sont intéressant, l'atout de la flotte dans les batailles est lui aussi intéressant, les décors en carte tactique sont sublime, mais derrière ça sur plusieurs points pour MOI pèche sévèrement.

                          Chacun trouve son bonheur là où il veut et où il peut, à bon entendeur.
                          Dernière modification par LeFoureur, 09-08-2013, 19h23.

                          Commentaire


                          • Des bars.

                            J'adore, tout le monde gueule que la réactivité des unités sont trop lentes, puis, quand ils règlent le problème, c'est plus réaliste.

                            Quand je dit que ça se limite a faire du bashing, pour le bashing, je rejoins donc l'avis de Madurk.

                            Commentaire


                            • Ouai je suis d'accord avec Madurk

                              Commentaire


                              • je vais ajouter mon grain de sel, je comprend les idées de tout le monde, car on est encore dans le débat historicité vs gameplay, donc les 2 camps ont raison... et tord à la fois. Après tout, ça dépend des priorité que chacun a
                                , personnellement, même si je sais que c'est plus réaliste que les unités mettent un certain temps à réagir (après tout, le temps qu'on disent au "chef d'unité" que les ordres d'u général, que celui-ci les retransmettent aux troupes et que celles-réagissent, il est logique que ça ne se fassent pas instantanément), mais il faut avouer qu'il n'y a rien de plus frustrant que de vouloir faire bouger une unité car elle s’apprête à se faire chargé par plusieurs unité adverse et que le temps qu'elle réagisse, il est déjà trop tard...

                                Vous l'aurez compris, une réactivité rapide inférieurs à une seconde (pas non plus instantané, histoire d'avoir un minimum d'immersion), me suffirais amplement, mais je comprend ceux qui ne sont pas de mon point de vue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X