X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
    J'ai remarqué une tendance de certains ces derniers temps à virer dans le clash de rappeurs sur certains topics, effectivement.

    J'ai trouvé intéressant les flèches rapides qui indiquent le chemin à suivre lorsqu'on déplace. Après même si j'ai remarqué qu'effectivement les combats et déplacements se déroulaient assez vite, je n'ai pas trouvé la vitesse du jeu si excessive que ça. Ce que je me demande cependant, c'est concernant le pathfinding en bataille : je rêve d'un système à la AoE, où on pouvait indiquer des points de déplacement aux unités pour qu'elles suivent un parcours spécifique. C'est ce qui m'a beaucoup gêné dans RTW et Med 2, c'est que par exemple, dans les villes, il fallait déplacer ses unités ruelle par ruelle pour par exemple contourner la mêlée principale dans l'axe porte-place, sinon quoi les unités tentaient de traverser la mêlée.


    pour les flèches qui indiquent la direction, ça existe depuis napoléon,(si ma mémoire est bonne) et pour les points de déplacement, si je comprend ce que tu veut dire, il semble que ça existe depuis au moins médiéval 2, voir même avant, il faut faire shift+clique droit pour que ça marche; par contre il y a 2 inconvénients qui font que ce n'est pas trop utilisé:
    1) à chaque point de ralliement (tes drapeaux), l'unité reste à ne rien faire quelques seconde avant de se mettre en marche vers le 2eme point de ralliement
    2) entre chaque point de ralliement, l'unité se met à courir, ce qui peut faire louper une tentative d'embuscade
    Leviath avais fait une vidéo dessus, il saura surement mieux expliquer que moi.


    edit: pour la vitesse des combats sur médiéval 2 (vanilla, car sur les mods, les combats sont généralement plus longs), à mon humble avis, à part pour les siège qui sont un poil long, c'étais le bon équilibre, ou en tout cas, mieux que sur rome, où les combats durait 2s et où les unités pouvait fuir avant les contact.
    Dernière modification par flavius1er, 09-08-2013, 21h33.

    Commentaire


    • Essayons de rester courtois ... Meme si ca semble pas possible

      Sinon, moi je trouve aussi que la réactivité des soldats est un chouia trop élevée, parce que voila, quand tu dis a des gars "En avant !" puis 3s après "En arrière soldats!" ... Voila, ils vont pas tous courir tel un seul homme en arrière. M'enfin bon, c'est vraiment dommage je trouve.

      Sinon pour sombrero, je sais pas si ca fonctionne sur Med 2 ou Rome, mais sur Empire/Napo/Shogun 2, tu peux donner plusieurs ordres de passage a tes unités (merci Leviath ) via le shift+clic. Tu restes appuyer sur shift tout en cliquant pour ordonner a tes gars ou passés, et ils passeront chaque point a la fois! J'espère que j'me suis bien fait comprendre

      Commentaire


      • ah merci pour le shift !
        Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux raccourcis clavier, du coup au fil des ans je découvre des nouvelles fonctionnalités dans les jeux tout le temps.

        Commentaire


        • Chacun joue comme il veut c'est tout, on va pas s'amputer d'une partie d'un jeu pour faire plaisirs aux autres (vu le prix en plus). Surtout qu'un TW est complémentaire seulement bataille+campagne. Ensuite, sachez que pour moi, je passe de med II à rome II (autant pour les graphismes que le gameplay) alors c'est une révolution et je me vois mal critiquer tous les défauts de med II corrigé dans cet opus.
          Dernière modification par Elanion, 09-08-2013, 21h56.

          Commentaire


          • @godwinson,il me semble, mais j'avoue avoir franchement la flemme de sortir le jeu pour vérifier ce que je dit
            @sombrero: de rien, content d'avoir pu aider

            Commentaire


            • bref, don't feed the troll...

              Madurk je te trouve contradictoire quand tu dis que l'on s'ampute d'une partie du jeu, alors que toi si tu ne joues pas en multi tu ne peux pas gouter l'essence même de la haute difficulté.
              Les campagnes sont superbes, je les joue toutes en général jusqu'au bout et mon côté mégalo peut se laisser aller à tous les fantasmes de conquêtes possibles

              Je pense que ce qu'on a essayé de te faire comprendre c'est que tu ne peux pas appliquer les même ruses face à un joueur humain qui est par essence moins prévisible que le cpu, ainsi que la différence entre un tir tendu et une trajectoire courbe (différence bien retranscrite ds med2 entre arbalète et arcs).

              Pour appuyer les propos concernant l'inertie d'une troupe en mouvement il suffit de jeter un œil à la bataille de Crécy le 26 août 1346. Un massacre...

              Pour finir j'ajouterais que mes propos on dépassés ma pensée tout à l'heure.

              Commentaire


              • entre un tir tendu et une trajectoire courbe (différence bien retranscrite ds med2 entre arbalète et arcs).
                Je me permets de dire qu'on avait de jolis arbalétriers qui tiraient en l'air pour atteindre les ennemis lorsqu'ils se trouvaient sur un mur !

                Commentaire


                • Tout le monde, je connais pas ce tout le monde et la prochaine fois Akhôrahil si tu pouvais mettre les noms des personnes dont tu cite les messages car l'hypocrisie douteuse ce n'est pas mon fort et aussi j'aimerai savoir où j'ai dis que la lenteur des unités sur les total war était un problème pour moi.

                  Donc la prochaine fois revois tes sources, elles aussi sont douteuses.
                  Dernière modification par LeFoureur, 09-08-2013, 23h55.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Madurk Voir le message
                    Je ne critique pas vos méthodes de jeu mais vous avez l'air de me dire de jouer a votre façon, ce qui est absurde car je n'éprouverais aucun plaisir de jeu. Encore plus absurde, vous continuez de dire que ma méthode ne marche pas... Soit je suis aveugle, soit mes total war ont un problème parce que je gagne malgré tout avec ma technique. Je vous rappelle que j'utilise plus de 40% d'unités de tir, pour moi elles sont essentielles. Je joue aussi avec des mods (EB ou RS2), je ne sais pas pour vous mais mes unités de tirs éliminent 60% de l'armée adverses alors dire qu'elles sont nulles... Je ne sais pas non plus comment vous vous débrouillez pour que vos archers/frondeurs tirent sur vos lignes défensives mais moi ça se limite qu'a une dizaine de morts.
                    Ils disent pas qu'elle marche pas mais qu'elle marche moins bien. Nuance .

                    Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                    J'ai remarqué une tendance de certains ces derniers temps à virer dans le clash de rappeurs sur certains topics, effectivement.

                    J'ai trouvé intéressant les flèches rapides qui indiquent le chemin à suivre lorsqu'on déplace. Après même si j'ai remarqué qu'effectivement les combats et déplacements se déroulaient assez vite, je n'ai pas trouvé la vitesse du jeu si excessive que ça. Ce que je me demande cependant, c'est concernant le pathfinding en bataille : je rêve d'un système à la AoE, où on pouvait indiquer des points de déplacement aux unités pour qu'elles suivent un parcours spécifique. C'est ce qui m'a beaucoup gêné dans RTW et Med 2, c'est que par exemple, dans les villes, il fallait déplacer ses unités ruelle par ruelle pour par exemple contourner la mêlée principale dans l'axe porte-place, sinon quoi les unités tentaient de traverser la mêlée.
                    Faux, sur M2TW et R2, tu peux leur donner une suite d'ordres avec Maj . Par contre, ils obéissent pas toujours parfaitement, mais ça c'est un autre problème .

                    EDIT : Grillé .
                    Dernière modification par Elanion, 10-08-2013, 17h56. Motif: double post

                    Commentaire


                    • Tu t'es noyé dans ta vinasse pour être autant en retard Bombur ? En tout cas je porte bien mon titre actuel de "tacticien incompris".

                      Commentaire


                      • Pardon de passe du coq à l'ane, mais je trouve que dans les deux trois vidéos qu'on a vu ces deniers jours, les cavalerie equite des romains semble hyper lente à la charge et surtout au replis, par contre la cav des macédoniens semble plus vive, c'est normal ? Je sais bien que les Grecs ont des cavaliers très légers mais les equites sont pas non plus ultra lourds comme ceux du Pont ?

                        Commentaire


                        • Les montures grecques était plutôt rapides...

                          Nan, ça m'as pas vraiment frappé.
                          Dernière modification par Godwinsson, 11-08-2013, 22h19.

                          Commentaire


                          • http://forums.totalwar.com/showthrea...4-Jack-Answers
                            Le second message, posté il y a deux jours, encore quelques réponses a nos questions !

                            Commentaire


                            • Je cite de l'article :
                              " What are the sizes of different units and what are they on the different unit size settings?
                              These numbers are by type, and then huge/large/medium/small unit size. Melee infantry 160/120/80/40, missile infantry 120/90/60/30, cavalry 80/60/40/20, artillery 40/30/20/10 and 4/3/2/1 engines. "

                              Les vidéos de démonstration montrent donc le maximum d'unités par régiment pour l'infanterie (160). J'aurais voulu une option en plus, avec encore plus de soldats.
                              Dernière modification par Seigneur Grievous, 12-08-2013, 12h26.

                              Commentaire


                              • ça c'est toujours modifiable donc je ne m'inquiète pas trop

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X