X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais bon, Babylone parle plus à l'imagination, avec un style très, trop oriental....
    ... et un obélisque qui n'a strictement rien à faire là...
    Dernière modification par Kalmakil, 14-08-2013, 18h36.

    Commentaire


    • MAIS je sais que le colisé fut construit à l'époque impériale, donc plus de 200 ans après le début du jeu.
      sauf erreur de ma part, j'imagine qu'ils nous montrent les villes à leur stade final.

      Commentaire


      • J'adore quand les gens font le boulot à ma place <3

        Vous oubliez : Alexandrie riquiqui, faites avec les pieds et egyptienne à donf ALORS QUE C'EST UNE VILLE GRECQUE ET QUE ADMINISTRATIVEMENT ELLE NE FAIT MEME PAS PARTIE DE l'EGYPTE (Alexandria apud Aegyptia)

        La mer à 10 mètres à Athènes + pas le théâtre de Dionysos au flanc+ on dirait un village de campagne

        Pour Rome, bon c'est clair qu'elle est de style impériale, voire du bas-empire. Mais bon ma foi c'est la vision la plus commune alors tant que c'est respecté, ca reste nul mais bon...
        C'est vrai que j'aurais préféré une rome ancienne, dans le style de l'époque, des temples en bois, des théâtres mobiles en bois toussa, avec des influences étrusques. Et non c'est pas un facteur lié à la richesse mais un débat politique par rapport aux constructions en durs et dans les matériaux nobles. Pompée pour son théâtre tricha d'ailleurs en le présentant comme un (très) gros vestibule de son temple de Vénus. Un siècle plus tôt il se serait prit un Caton sur le gnon.

        Commentaire


        • La Colisée à cette période est étrange en effet, mais c'est sûrement un bâtiment ultime à construire en fin de production comme les monuments dans Napoleon Total War donc ça me choque pas.

          Ne pas oublier que les villes ne peuvent pas être 100% historiques puisqu'elles évoluent en fonction des améliorations qu'on y apporte.
          Dernière modification par leviath, 14-08-2013, 18h59.

          Commentaire


          • MOCHE pour les fins connaisseurs ! Mais il y faut tout de même reconnaitre et applaudir l'effort des développeurs !

            Alexandrie : Pas de palais ni de promontoire à Lochias, phare identique à celui de la vidéo de Carthage. Seul détail apparemment historique : Le Césareion et ses deux obélisques lui faisant face. Pas de trace de la bibliothèque par contre. Très déçu personnellement.

            Athènes : Je m'en contenterai mais ils ont rasé l’aréopage jusqu'au sol...par contre, j'aurai préféré une ambiance plus "méditerranéenne".

            Babylone : Dommage de ne pas avoir représenté les murs et les portes de briques bleues émaillés...Adieu porte d'Ishtar, Esagil et Etemenanki !

            Carthage : Jolie, j'ai choisi mon camps !

            Rome : C'est la grisaille tout ça, où est le marbre blanc crémeux ?

            Commentaire


            • "MOCHE pour les fins connaisseurs"

              ouaip, enfin les fins connaisseurs pourraient admettre que ça reste une belle avancée, et que malgré tout c'est toujours mieux que pour les autres TW.... J'ai rien contre le fait de critiquer, je suis pour et je suis un bon raleur (je m'y met pas trop sur le site parce que en général j'arrive trop tard) mais là je trouve tout de meme que critiquer ça de cette manière, alors que les dev ont fait un effort, c'est assez abusé, et franchement je me dis que des fois ils doivent en avoir marre de leur boulot...

              Commentaire


              • Tu fais bien les choses ou tu ne le fais pas du tout, surtout avec Historia en partenaire ... Comme dit plutôt pourquoi CA ne donne pas directement sa position sur l'historicité de ses titres surtout que depuis plusieurs opus il épouse les casuals et le grand publique, bref un débat infini ... Après je salut tout de même l'effort ...
                Dernière modification par LeFoureur, 14-08-2013, 22h55.

                Commentaire


                • Relis moi : "Mais il y faut tout de même reconnaitre et applaudir l'effort des développeurs !".

                  Commentaire


                  • Envoyé par Cypselos Voir le message
                    Babylone : Dommage de ne pas avoir représenté les murs et les portes de briques bleues émaillés...Adieu porte d'Ishtar, Esagil et Etemenanki !
                    Je pense qu'elles y sont, mais pas dans l'angle présenté.

                    Commentaire


                    • Certes c'est pas 100% historique. Mais faut avouer que d'un point de vue purement technique ca envois du pâté. Me réjouis de me balader la dedans.

                      Comme dit plutôt pourquoi CA ne donne pas directement sa position sur l'historicité de ses titres surtout que depuis plusieurs opus il épouse les casuals et le grand publique
                      Et pourquoi ne pas tout simplement arreter de rajoute de l'huile sur le feu d'un débat qui a déjà été mainte fois cité? Et sinon, les Total Wars ont toujours été " grand publique " ... faut arrêter de faire genre " c'était mieux avant " . C'était juste moins connus.

                      Commentaire


                      • Tu connais la série depuis le premier Shogun rassure-moi ? Non parce que si tu es arrivant depuis Empire je peux comprendre ton point de vu, autrement je ne le saisie pas parfaitement et oui c'était mieux avant que ça en déplaise à certains, car avant = modding qui permettait de faire plaisir à des publiques différents avec les possibilités presque infini qu'apporte le modding, maintenant c'est un système fermer qui c'est ultra casualisé pour plaire à un type de joueur/client et pour faire dans le vulgaire et inconvenant il chie sur les premiers venus, les fans de la première heure ou les communautés qui ont permis à leurs jeux de prendre leurs essors, donc tu m'excuse Desty Nova, mais oui les anciens qui aimaient la rejouabilité du titre par le fait du modding et aussi que les mods touchent comme dit précédemment souvent des publiques différents, suffit de prendre M&B/M&B:W vous croyez que sans mods cette licence vivrai encore ? Le jeu n'aurai plus de publique ou s’éteindrait peu à peu ...

                        Tu as pleins d'autres exemples comme ça, après toute manière on cherche même pas à savoir qui à la plus grosse ou plutôt celui qui ce l'ai prise ... Mais on parle bien de fan déçu et oui faut pas être nombriliste et voir que sa petite personne et son petit plaisir, beaucoup sont déçus et à ce que je sache ils sont clients de jeux venant d'une licence qu'il affectionner, ils en ont le droit non, puis ici ont est sur une communauté, le but c'est l'échange, donc je trouve que ce sont ce genre de phrase : "Et pourquoi ne pas tout simplement arreter de rajoute de l'huile sur le feu d'un débat qui a déjà été mainte fois cité? Et sinon, les Total Wars ont toujours été " grand publique " ... faut arrêter de faire genre " c'était mieux avant " . C'était juste moins connus."

                        Qui crée des tensions et pas les râleurs publiques qui font savoir qu'il payeront pas cet opus, vous êtes content de Rome II et des développeurs, achetez deux titres si ça vous chante mais laissez-nous râler non de non, on pensera à vous sur Rome/Medieval II avec pleins de bons mods !!!!
                        Dernière modification par LeFoureur, 15-08-2013, 03h15.

                        Commentaire


                        • "Non parce que si tu es arrivant depuis Empire je peux comprendre ton point de vu, autrement je ne le saisie pas parfaitement et oui c'était mieux avant que ça en déplaise à certains, car avant = modding qui permettait de faire plaisir à des publiques différents avec les possibilités presque infini qu'apporte le modding"



                          Alors dans ce cas, autant arrêter de râler sur les jeux vanilla, puisque selon vous, seuls les mods sont capables de vous faire vivre lesdites périodes avec exactitude (quoique, aucun d'entre nous n'y était). Aucun Total War n'a été une encyclopédie d'Histoire, il paraît même qu'il s'agirait d'un jeu avant tout... Les mecs qui passent 73 heures par semaine sur Mundus pour s'arracher les cheveux chaque fois que CA publie une news en nous rabâchant le coup des armoiries TOTALEMENT anachroniques vue que ce blason PRÉCIS est apparu 13 ans après la période sur le screen en question (scandaleux, j'en ai passé la nuit dehors à me saouler au JB) ... Je pige pas, c'est aimer se faire du mal, ou bien c'est juste le plaisir de vaguement briller sur un forum de jeux vidéo en se faisant passer pour un historien accompli ?



                          "maintenant c'est un système fermer qui c'est ultra casualisé pour plaire à un type de joueur/client et pour faire dans le vulgaire et inconvenant il chie sur les premiers venus, les fans de la première heure ou les communautés qui ont permis à leurs jeux de prendre leurs essors"



                          Rome 1 était pas moins "casu" que Shogun 2... Il est juste plus ancien, et certains ici y ont joué à sa sortie, donc font les vieux de la vieille. Le premier Rome est assez couillon du point de vue historique, comme bon nombre d'adaptations, vidéoludiques, cinématographiques, ou littéraires. Il n'empêche qu'il est agréable à jouer. C'est devenu la mode de taxer chaque jeu de "casual", mais dans le cas présent ça veut pas dire grand chose je trouve... Après, je suis d'accord, CA veut faire du fric, comme tout le monde, leurs jeux sont moins moddables, OK, mais en version vanilla je les trouve bien plus sympa. C'est tout. Je suis cependant d'accord pour dire que leur politique vis-à-vis du modding est regrettable, mais je prends tout de même mon pied sur Empire, Napo et (un peu moins) Shogun 2. Ca s'appelle "Total War", pas "History Simulation". Le principe reste quand même d'éclater la gueule de l'adversaire et de faire des groooooosses bastons. Sinon ils se seraient pas fait chier à créer un mode bataille.



                          "Qui crée des tensions et pas les râleurs publiques qui font savoir qu'il payeront pas cet opus, vous êtes content de Rome II et des développeurs, achetez deux titres si ça vous chante mais laissez-nous râler non de non, on pensera à vous sur Rome/Medieval II avec pleins de bons mods !!!! "



                          Dans ce cas, il y a également un forum Rome, et un forum Medieval II... Ça n'a pas grand intérêt de venir sur le fofo de Rome II pour dire "on pensera à vous en jouant aux anciens jeux qui sont mieux, allez, la bise"
                          Franchement je viens ici pour trouver des mods, de l'aide pour ces mods, et surtout pour me tenir au fait de l'actualité des jeux à venir. Et ça m'ennuie un peu de voir toujours les 5 mêmes têtes depuis 6 mois qui trouvent toujours le moyen de pleurer à chaque fois qu'on en apprend plus... Je sais pas, y'a un truc chelou là-dedans.

                          Commentaire


                          • On est totalement d'accord qu'il est très difficile de rendre l'historicité à 100%; même dans les meilleurs modes. Mais les développeurs ont un partenariat avec historia et se sont entourés d'historiens. On s'attend donc à un certain niveau. Et là d'autant pus qu'ils se sont vantés de recréer des villes uniques comme elles l'étaient. Et sur ce point, il y a clairement à redire.

                            Pour reprendre Athènes, non seulement il n'y a pas le théâtre de Dionysos mais en plus, OU EST PASSEE L'AGORA ??!! Où est passé le stoa poilkilè et le stoa d'Attale qui sont des symboles tout autant que l'acropole. Pour quelqu'un qui a visité Athènes, c'est décevant.

                            Et quand on me dit qu'ils en ont marre de leur boulot, j'y crois moyennement. Ils ont été jusqu'à recréer la flore du Japon du 16ème siècle (pour le coup voilà un détail inutile) mais ils ne sont pas capables de placer des "jardins" à Babylone...

                            Commentaire


                            • +15000 Methane, il faut arrêter de tout mélanger.
                              Oui, le jeu est moins moddable et oui, c’est très regrettable. Non, la version vanilla n'est pas casualisée à outrance, je tendrais même à penser que c'est même exactement le contraire.
                              Dans Rome 1 on avait un nombre très limité de modèles de villes qui tournaient en boucle; dans Rome 2 on nous propose un large panel de des villes superbes, avec des styles architecturaux par groupe culturel et de nombreuses villes uniques; mais comme tel batiment est trop haut et tel autre trop petit pour coller à l'orthodoxie historique on repart pour un tour de cris d'orfraie, comme quoi c'était mieux avant.

                              Genre ca oui, ca c'était super historique. Tellement que à l'époque si on préparait un mémoire sur l'époque classique suffisait de lancer Rome 1 pour trouver tous les éléments architecturaux et urbanistiques dont on pouvait avoir besoin.


                              Maintenant c'est plus joli et varié, donc forcément c'est casu à mort.

                              Sauf que si certains n'avaient pas la mémoire aussi courte, ils se souviendraient que à l'époque on avait exactement les mêmes types de débats sur l'historicité bancale du jeu

                              Edit Friedrich : mais justement, prenons le raisonnement à l'envers. Au fond est-ce que si Historia continue à apposer son logo sur ce jeu cela ne tendrait pas justement à indiquer qu'il atteint un niveau d'historicité satisfaisant, et qu'y jouer reste un bon moyen de se plonger dans un contexte historique et d'en acquérir quelques notions, toutes basiques et imparfaites qu'elles soient?
                              Si on reprend l'exemple d'Athènes, il manque sans doute des bâtiments, mais essaye de voir ça dans une optique de game designer. Celui ci, a un moment donné, a considéré que pour avoir un siège sympa la ville devait avoir telles dimensions. Forcément ces dimensions sont réduites par rapport à l'original. Et forcément dans une ville aux dimensions réduites on y met moins de choses, non?
                              Dernière modification par Frater, 15-08-2013, 08h07.

                              Commentaire


                              • Rome II ne rassasiera jamais ma soif d'historicité, ni celle de tout ceux qui s'intéressent de près à l'Histoire d’ailleurs...une quinzaine d'années à étudier passionnément l'antiquité laisse forcément des séquelles...

                                Au cours de mes lectures, je me suis représenté des formes, des lieux ainsi que des ambiances et des couleurs. J'ai toujours eu le désir secret de les voir matérialisées dans un film ou un jeu...et au final, je ne peux qu'être déçu du résultat puisque cette vision, c'est uniquement celle qui m'est propre.

                                Alors oui je râle car effectivement, ça ne colle pas avec ma vision des choses et certains véritables détails historiques. C'est peut-être égoïste et irrespectueux par rapport aux développeurs qui ont déjà réalisé un effort monumental pour se rapprocher de la réalité et dont je salue une nouvel fois le travail, mais c'est comme ça...je demeurerai à jamais un éternel insatisfait et je n'y peux rien...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X