X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore une fois évitez de généraliser, la critique de l'historicité des TW est un point récurrent depuis leur existence car ce sont des jeux casu et qui utilisent les clichés. Il suffit de voir le nombre de personnes qui se moquent des unités de RTW ici pour saisir que ceux qui utilisent le "c'était mieux avant" sont une partie mais pas représentatifs de l'ensemble de ceux qui critiquent.
    Certains critiquent l'historicité ou les choix de difficulté/mécanismes de jeux depuis leur premier opus TW. Ce sont peut être des aigris mais ils ont pour eux une cohérence qu'ils seraient sympa de ne pas le leur enlever.

    Cela dit la disparition du modding a tout de même cet inconvénient de ne pas pouvoir effacer les défauts des TW, ce même modding qui avait attiré une communauté très exigeante (et qui ne serait probablement pas là si on n'avait eu que les jeux de base, en tout cas moi je ne me serais pas entêté sur Med2).

    Et Historia son partenariat date de ETW mais bon niveau exigence historique c'est du même niveau que les TW...
    Dernière modification par Stilgar, 15-08-2013, 08h29.

    Commentaire


    • Envoyé par Cypselos Voir le message
      Rome II ne rassasiera jamais ma soif d'historicité, ni celle de tout ceux qui s'intéressent de près à l'Histoire d’ailleurs...une quinzaine d'années à étudier passionnément l'antiquité laisse forcément des séquelles...

      Au cours de mes lectures, je me suis représenté des formes, des lieux ainsi que des ambiances et des couleurs. J'ai toujours eu le désir secret de les voir matérialisées dans un film ou un jeu...et au final, je ne peux qu'être déçu du résultat puisque cette vision, c'est uniquement celle qui m'est propre.

      Alors oui je râle car effectivement, ça ne colle pas avec ma vision des choses et certains véritables détails historiques. C'est peut-être égoïste et irrespectueux par rapport aux développeurs qui ont déjà réalisé un effort monumental pour se rapprocher de la réalité et dont je salue une nouvel fois le travail, mais c'est comme ça...je demeurerai à jamais un éternel insatisfait et je n'y peux rien...
      Quand Troie est sorti, je venais de finir l'Illiade et de passer 2 semaines à me dire : "Comment ça serait trop cool un film là dessus!". Tu n'imagines pas ma joie quand j'ai vu, au hasard d'une promenade dans la rue, une affiche qui en annonçait la sortie prochaine. Par contre je pense que tu imagines aisément à quel point j'avais juste envie, quand le moment tant attendu de voir le film est arrivé, de m'arracher les globes oculaires. Je pense que c'est un peu la même expérience qu'on vit, et dans un sens je peux te comprendre.
      Maintenant, si tu veux un conseil, renonce; parce que à mon avis tes espoirs ne peuvent pas être satisfaits. Un jeu même si il se veut historique, et a plus forte raison si il a l'ambition d'être grand public, doit faire passer certains paramètres devant l'historicité. Le gameplay, mais aussi quelques concessions justement à ce grand public (des spartiates bien couillus à la 300 avec une unité qui s'appelle "héros des Thermopyles" par exemple ). Et un jeu qui ne serait pas "grand public", ne pourrait pas rivaliser du point de vue technique, par exemple avec ces immenses cités superbement modélisées.
      Après je peux comprendre qu'il soit tentant de rêver à un jeu qui offrirait la parfaite synthèse entre les avantages d'un jeu AAA et ceux d'un jeu indé, mais c'est justement impossible du fait que chaque genre poursuit ses propres buts et doit gérer ses propres contraintes.

      A moins bien sur d'avoir un jeu moddable :S
      Dernière modification par Frater, 15-08-2013, 08h43.

      Commentaire


      • Relis moi : "Mais il y faut tout de même reconnaitre et applaudir l'effort des développeurs !".
        Ton post portait à confusion, désolé :degout:

        Commentaire


        • Ah la première fois que j'ai vu Troie, c'était avec un pote qui ne conaissait pas l'Illiade.

          Il s'est demandé tout au long du film pourquoi je passait mon temps à ronchonner...

          Mais c'est les seules villes qui seront modelisées "historiquement" ?
          Dernière modification par Godwinsson, 15-08-2013, 10h12.

          Commentaire


          • En fait y'a juste à se dire que CA fait une réécriture fantasque de l'histoire à la Tarentino et ça passe mieux

            Commentaire


            • Je pige pas, c'est aimer se faire du mal, ou bien c'est juste le plaisir de vaguement briller sur un forum de jeux vidéo en se faisant passer pour un historien accompli ?
              Je crois qu'il est important de souligner toute la justesse de cette phrase (notamment le "se faisant passer", pour certains intervenants) ! T'ajoutes ceux qui veulent briller sur un forum de jeux vidéos en se faisant passer pour des PGMs (ce qui permet là de critiquer chaque choix de gameplay en plus) et un phénomène d'émulation qui pousse chacun à toujours en rajouter tant et plus dans le bashing, car avoir l'air de ne pas critiquer le moindre aspect du jeu, c'est vu comme du kikoololisme (ça ne concerne toujours que les mêmes, encore une fois), et paf! ça donne un truc marrant à observer (de loin de préférence...).

              Mais je hais le hors-sujet, et ce que je tenais à dire, avant tout, dans ce post, c'est que les villes uniques sont absolument magnifiques. Quand je vois le résultat, la seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y en ait pas plus.

              Commentaire


              • Entièrement d'accord avec MethaneHurlant et Frater.

                Commentaire


                • Envoyé par LeFoureur Voir le message
                  Tu connais la série depuis le premier Shogun rassure-moi ? Non parce que si tu es arrivant depuis Empire je peux comprendre ton point de vu, autrement je ne le saisie pas parfaitement et oui c'était mieux avant que ça en déplaise à certains, car avant = modding qui permettait de faire plaisir à des publiques différents avec les possibilités presque infini qu'apporte le modding, maintenant c'est un système fermer qui c'est ultra casualisé pour plaire à un type de joueur/client et pour faire dans le vulgaire et inconvenant il chie sur les premiers venus, les fans de la première heure ou les communautés qui ont permis à leurs jeux de prendre leurs essors, donc tu m'excuse Desty Nova, mais oui les anciens qui aimaient la rejouabilité du titre par le fait du modding et aussi que les mods touchent comme dit précédemment souvent des publiques différents, suffit de prendre M&B/M&B:W vous croyez que sans mods cette licence vivrai encore ? Le jeu n'aurai plus de publique ou s’éteindrait peu à peu ...
                  J'étais sur Rome 1 à sa sortie et je maintiens ce que j'ai dis.

                  Mais toi tu t'embarques à me parler de Mods alors que moi je te parle du jeu vanilla... Encore une preuve que parfois vous ne lisez pas les messages en entier et que vous vous emballez pour rien. Mais bref, Méthane et Frater ont dit ce que je pensais donc je n'en rajouterais pas une couche

                  Commentaire


                  • Je vais etre j'ai pas tout lu, mais juste une réponse pour Athènes par exemple, qui pense avoir un ordinateur capable de tenir des armées convenables dans une ville à l'échelle réelle avec le grand mur, la ville et le Pirée ?
                    Perso je me suis acheter un config assez costaud, meme très costaud, et la fluidité n'est pas au rdv sur Minas de Shogun II .
                    Après, j'ai une question, peut-etre un peu HS mais je la pose, pourquoi les derniers opus sont t-ils quasiment impossible à modder ? N'y a t-il pas une raison logique ? Comme la protection de leur travail face aux concurrents ?

                    Commentaire


                    • Un jeu ça s'optimise aussi. Je préfère des graphismes baissés pour avoir des tailles d'armées et un terrain d'opération plus grand. Et après il faut savoir ce que tu entends par costaud, quelle est ta config ?

                      De mon côté je suis plutôt pro-concurrence, donc si ils ouvrent leur travail aux concurrents ça m'irait très bien Quant aux raisons exactes de pourquoi le modding est bridé en dehors des responsables chez CA et SEGA personne ne sait, on en peut donc que spéculer et surtout constater le résultat.

                      Commentaire


                      • Je pense que c'est tout simplement une façon d'éviter que leurs DLC se fassent concurrencer. D'ailleurs le jeu est devenu tout à coup moins moddable à partir de Empire, qui est justement l'épisode qui inaugure la politique DLC de CA.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Seinseur Voir le message
                          Je vais etre j'ai pas tout lu, mais juste une réponse pour Athènes par exemple, qui pense avoir un ordinateur capable de tenir des armées convenables dans une ville à l'échelle réelle avec le grand mur, la ville et le Pirée ?
                          Perso je me suis acheter un config assez costaud, meme très costaud, et la fluidité n'est pas au rdv sur Minas de Shogun II .
                          Après, j'ai une question, peut-etre un peu HS mais je la pose, pourquoi les derniers opus sont t-ils quasiment impossible à modder ? N'y a t-il pas une raison logique ? Comme la protection de leur travail face aux concurrents ?
                          Hé bien tu poses une vraie question, c'est vrai que le grand mur/ville/Pirée c'est vraiment très grand, trop grand. Après le mieux aurait été de diviser en deux (Pirée/Athènes), mais vu que le nouveau moteur de RT2W ne permet plus de séparer ben bah. D'autre part, il ne faut pas non plus imaginer des mégapoles actuelles au niveau de la taille. Cyspelos est meilleur spécialiste que moi, mais je pense qu'il m'approuvera quand je dis que la Carthage du jeu a grosso-modo et sans compter les faubourgs, la même proportion que l'ancienne Carthage punique. Qu'Alexandrie, qui elle est fort grande, ne soit pas en 1/1, je comprends. Mais qu'on ne retrouve pas l'île de Pharos et l'organisation générale de la ville qu'on connaît très bien c'est déjà plus dérangeant. Après, hormis les rares très grandes villes, la plupart des villes antiques me semblent pas vraiment irréalisable pour un TW. Regardez par exemple Marseille :




                          ou Emporion :




                          C'est pour ca que j'ai bon espoir que quand EB2 sera sorti, des petits malins pourront nous refaire ces cités, grâce aux outils de modings.

                          Pour le modding, c'est difficile, plusieurs avancent différentes raisons, mon avis étant qu'ils ont une politique tournée vers les DLC de telle sorte qu'ils ne peuvent laisser comme avant.

                          Commentaire


                          • Surtout que CA ne regarde pas les sièges avec priorité, ils l'ont dit dans de nombreuses interview, et ça se ressent un peu au niveau du dynamisme des sièges d'ailleurs ! Ce sont généralement des batailles qui ont peu d'intérêt stratégiques, et les unités font souvent n'importe quoi dans leur déplacement je trouve, et l'IA ne semble plus trop où donner de la tête parfois !

                            Quand je vois la vidéo du siège de Carthage j'ai vraiment bon espoir, car ça a l'air d'être nerveux , et ça change !! Mais justement ce qui me surprend le plus c'est que Carthage est vraiment jolie, que la ville a une vraie personnalité alors que les trois autres cités sont mornes, sans identités propresje trouve. Enfin je ne sais pas, on n'a pas la même atmosphère, peut être que c'est lié à l'angle aussi , je ne sais pas, à côté de Carthage les autres cités n'ont pas d'ampleur.


                            EDITH : quant au modding, quelqu'un avait dit que les éditeurs japonais n'avaient pas la même culture du modding que les occidentaux, donc peut être que cela couplé aux dlcs peut expliquer certaines choses..

                            Commentaire


                            • Ma configuration d'ordi pour Stilgar :
                              Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
                              Processeur Intel Core i7-3770 + Ventilateur Intel
                              Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
                              16GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
                              Nvidia Geforce GTX-680 2GoDDR5
                              Contrôleur Son intégré à la carte mère
                              Boitier Zalman Z11 Plus USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
                              Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master.
                              SSD Samsung Série 840 120Go sata III
                              Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo

                              Et sinon, je pensais comme toi Faras à une séparation du port et de la ville ... Mais bon je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour les débarquements/assauts/sièges .
                              Et sinon, quand on voit combien le nombre d'employés chez C&A augmente, on comprends qu'ils faut payer tout se petit monde, et les DLC (que je n'aime pas vraiment) sont un bon moyen de faire de l'argent !

                              Commentaire


                              • J'approuve Faras, pas besoin de reproduire les cités à taille réelle, il suffit de respecter l'agencement général et de placer des bâtiments vaguement ressemblants. Je prends un rapide exemple pour Alexandrie et ses monuments les plus significatifs :

                                Le quartier des palais :
                                Sur le screen représentant la cité, la péninsule du cap Lochias (à gauche) est protégé par une forte muraille avec en son sein des bâtiments ressemblant à des hangars, agrémentés de vulgaires cabanes de pécheurs. Dans la réalité, le cap Lochias était un promontoire rocheux sur lequel le quartier palatial se trouvait. Les luxueux palais avaient une vue imprenable sur la méditerranée mais aussi sur la cité elle-même.

                                Le théâtre :
                                A la suite du quartier des palais et au dessus du premier navire de l'image se trouvait le théâtre de la cité.

                                Le posideion :
                                A la droite du théâtre et à la place de l'obélisque de l'image, vous pouvez imaginer un temple dédié à Poséidon de style grec (probablement dorique ou ionique). Il était bâtît sur une surélévation face à la mer.

                                Le cesareion :
                                En arrière au temple de Poséidon se situait le Césaréum, temple surement d'ordre corinthien bâtit en l'honneur du dictateur par Cléopâtre et décoré de deux obélisques. (Les développeurs l'ont représenté légèrement plus à gauche sur l'image).

                                L'agora :
                                A la droite du Césaréum et à la place du pylône droit de la voie principale sur l'image devait se trouver la grande agora de la ville.

                                La bibliothèque et le musée :
                                A la droite de l'agora, légèrement en retrait, la fameuse bibliothèque et le musée. (Au niveau du second temple et du palais de la Cléopâtre du trailer).

                                Le sôma :
                                Le tombeau d'Alexandre se situait à l’intersection des deux plus grandes artères de la ville en arrière ou à gauche de la bibliothèque. On peut éventuellement imaginer un édifice semblable au mausolée d'Halicarnasse.

                                L'île de pharos et le phare :
                                Une véritable île et non l'excroissance de l'image avec le célèbre phare dont plus personne n'ignore la forme...(même celui présent dans RTW 1 est plus proche de la réalité que celui représenté ici...), le tout relié à la ville par l'Heptastade.

                                L'image ci-dessus montre l'Alexandrie des premiers lagides :

                                Dernière modification par Cypselos, 15-08-2013, 18h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X