X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Commentaire


    • Ben les bateaux qui explosent c'est un peu hollywoodien mais bon c'est pas bien grave et je trouve ça plutôt cool . Le gameplay a l'air sympa .

      Commentaire


      • J'aime bien les navires barbares, ok, ils font un peu vikings, mais ils sont jolis.

        Commentaire


        • Difficile de se faire un avis sur le gameplay au final !

          J'espère que les batailles navales auront un intérêt et seront intenses, et je me demande l'influence du vent dans la navigation des bateaux aussi !(sur Empire les combats de flotte c'est pas trop ça)

          Commentaire


          • Bah c'est l'idée que je me faisait des bateaux germains perso! Les gaulois devraient avoir les mêmes mais sans rames et a une seul proue sans doute.
            N'empêche que c'est très beau, les bateaux et la mer sont magnifique!

            Les éperonnages par contre, trop n'importe quoi. Un simple trou dans la coque aurait suffit pour mettre le bateau sur le côté, sans tomber dans le cliché torpille d'Uboat.

            Par contre, les antennes explosives des navire de la deuxième partie, c'est quoi?? Ca a existé (je me doute de la réponse mais je préfère être sur)

            Commentaire


            • Envoyé par Elanion Voir le message
              cliché torpille d'Uboat.
              U-Boot


              Mais en revanche le ciel et la mer sont super beaux , c'est limite plus impressionant que les batailles terrestres !

              Commentaire


              • Envoyé par Elanion Voir le message
                Bah c'est l'idée que je me faisait des bateaux germains perso! Les gaulois devraient avoir les mêmes mais sans rames et a une seul proue sans doute.
                De mes souvenirs, les navires gaulois ressemblaient aux navires de type "cog". Pour les germains par contre, pas la moindre idée.

                Commentaire


                • Et les germains ne sont pas nus ! Hourra

                  Commentaire


                  • Faites qu'ils enlèvent les explosions de fumée quand un homme reçoit un projectile c'est moche !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Thaut Voir le message
                      Je crois qu'il est important de souligner toute la justesse de cette phrase (notamment le "se faisant passer", pour certains intervenants) ! T'ajoutes ceux qui veulent briller sur un forum de jeux vidéos en se faisant passer pour des PGMs (ce qui permet là de critiquer chaque choix de gameplay en plus) et un phénomène d'émulation qui pousse chacun à toujours en rajouter tant et plus dans le bashing, car avoir l'air de ne pas critiquer le moindre aspect du jeu, c'est vu comme du kikoololisme (ça ne concerne toujours que les mêmes, encore une fois), et paf! ça donne un truc marrant à observer (de loin de préférence...).

                      Mais je hais le hors-sujet, et ce que je tenais à dire, avant tout, dans ce post, c'est que les villes uniques sont absolument magnifiques. Quand je vois le résultat, la seule chose que je regrette, c'est qu'il n'y en ait pas plus.
                      Ce qui est marrant dans votre réponse c'est le fait que vous ne savez pas faire la différence entre le jugement et la critique, avant de sortir des petits noms rhétoriques impromptus et sans saveur car déjà entendu des millions et millions de fois faudrai-t'il déjà savoir de quoi vous parlez, je pense que vous faites exactement la même erreur que les personnes que vous cités, car vous cataloguez les joueurs qui CRITIQUE et ne JUGE PAS un studio, un titre, une série comme des sortent historiens PGM's anti-kikoolol ... A un moment il faut aussi arrêter de se sentir pousser des ailes quand l’opinion (générale) vous est favorable, ça ne veux en rien dire que vos opinions sont plus louables que les miennes, nous avons tous une manière de voir les choses différemment, nous prenons aussi certainement des plaisirs différents sur les titres évoqués au-dessus, donc si je peux me permettre et ça sera mon dernier hors sujet, essayez d'appliquer vous mêmes les principes que vous tentez de défendre ...

                      Je pense que si beaucoup savaient faire la différence entre émettre un jugement et une critique il y'aurai très peu de ragekikoololhistorienpgm sur mundus bellicus ...

                      Cette réflexion n'engage que moi et ne croyez pas que le fait que je réponde à votre message soit une sorte de défense de propos car je me sens pas concerné par vos dires, mais je tente malgré tout de remettre les choses dans son contexte et ça sans la CGT qui hurle au scandale derrière moi.
                      Dernière modification par LeFoureur, 15-08-2013, 19h27.

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Alors ÇA c'est génial !

                          Commentaire


                          • Oui et dans ce cadre c'est même très bien, l'artillerie est utilisée en défense dans les tours dites "carrées" dans l'Antiquité. Le seul truc dommage c'est que ce genre de catapulte est disponible en bataille rangée où là c'est absolument pas réaliste et historique.

                            Commentaire


                            • Quelques commentaires sur les batailles navales :

                              - Les navires s'entrechoquant stoppent net sans mouvement de recul ni dégât,
                              - Pas de rames destructibles,
                              - Ils voguent trop près les uns des autres.
                              - Les soldats disposent de trampolines...impardonnable de ne pas avoir modélisé un simple corbeau !

                              Pour répondre à Elanion, oui c'est un système qui a été utilisé mais pas d'explosion dans la réalité : uniquement une vasque remplie de matière enflammé qu'on renversait à l'aide d'un mécanisme sur le pont et les voiles de l’ennemi.

                              Il y avait également une autre technique intéressante, celle du saumon : une potence munie de saumons de bronze pendant au bout d'un cordage que l'on fessaient tournoyer pour frapper les fantassins du vaisseau ennemi...

                              ...ou encore une technique punique : jeter sur le navire ennemi des amphores remplies de serpents...
                              Dernière modification par Cypselos, 15-08-2013, 20h55.

                              Commentaire


                              • Bonsoir tout le monde
                                J'ai lu un article très intéressant dans une revue qui expliquait que la bataille qu'on voit dans les premières minutes du film gladiator avec justement des balistes en rase campagne était une sorte de fantasme américain, de retransposition dans l'antiquité de ce qu'à pu être la stratégie alliée durant la seconde guerre mondiale. A savoir : barrage d'artillerie avec les onagres et les scorpions type orage de feu grégeois puis charge de cavalerie lourde (en pleine forêt) de flanc et enfin avance de l'infanterie pour occuper le terrain.

                                Pour ce qui est des navires gaulois, il me semble d'après la description qui en est faite par César dans la guerre des Gaules que leurs navires n'avaient pas de rames, mais qu'ils étaient construits en bois de chêne avec une proue et une poupe renforcées et surélevées.
                                Les romains de Brutus n'ont pu les aborder qu'après les avoir immobilisé en coupant les haubans avec des crochets spéciaux.
                                D'un point de vue plus méditerranéen il est dommage que les développeurs n'ont pas pu représenter les fameux "corbeaux" romains qui ont une importance énorme dans les batailles navales des guerres puniques. Mais bon c'est peut être un peu trop demander.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X