X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attends que Ela, Zaariel ou Faras soient connectés. Ou Friedrich ou Cypselos.

    Moi j'ai me pas leurs positions de départs :/

    Commentaire


    • Cool .

      Commentaire


      • Trouvé ça :

        Commentaire


        • J'avoue c'est une position très bizarre pour 272 avant JC quand même

          Commentaire


          • Ca me gêne pas qu'on est divisé le territoire seuleucide en état vassaux, mais mettre leur positions de départ en Syrie

            Commentaire


            • Envoyé par Godwinsson Voir le message
              Attends que Ela, Zaariel ou Faras soient connectés. Ou Friedrich ou Cypselos.

              Moi j'ai me pas leurs positions de départs :/
              Déjà critiqué, je vais pas me répéter cent fois non plus.

              Commentaire


              • Je râle, je râle (ça doit être à force de fréquenter des forums de râleurs) mais bon les Scythes nomades ? Qu'ils ouvrent un livre sur les Scythes (j'en ai justement fini un hier...) ils comprendront peut-être alors que les Scythes du III av JC n'avaient plus grand chose de nomade.

                Après, content de savoir qu'il y aura l'empire séleucide. J'ai hâte de conquérir le monde avec mes "phalanges de piquier long séleucide d'argent" et surtout mes "légionnaires séleucide d'argent" (qu'est ce que je suis vilain avec CA )

                Commentaire


                • J'avais espéré une remarque bien corrosive de la part de Faras :c

                  Commentaire


                  • L'empire Séleucide sans Séleucie du Tigre en -280? Bah bien sur....

                    Commentaire


                    • Encore que je puisse comprendre la fragmentation de l'Empire séleucide en satrapies (sinon ça aurait une immense faction rouleau-compresseur qui aurait démonté les Parthes en deux temps trois mouvements) mais j'ai la nette impression que le Moyen-Orient est extrêmement fourni en villes par rapport au reste de la carte, surtout de la Gaule qui pourtant était extrêmement peuplée (près de 15 millions d'habitants selon les estimations que j'ai lues) et très développée technologiquement et agricolement (et en plus divisée bien comme il faut). Je sens l'énorme clash Séleucide / Ptolémaïques.

                      Commentaire


                      • Le problème c'est qu'on perd l'aspect du territoire super étiré. Ils auraient mieux fait de leur laisser la Mésopotamie et de leur soustraire la région avec Dura.

                        Sinon, encore mieux, z'auraient dû leur laisser tout leur territoire (ben ouais, en vrai, à cette période ils avaient VRAIMENT la capacité d'être un rouleau compresseur) et de leur foutre pleind e merdes dans la gestion de leurs territoires. À travers ce fameux système politique unique pour chaque faction par exemple.

                        Commentaire


                        • Envoyé par frgo Voir le message
                          Je râle, je râle (ça doit être à force de fréquenter des forums de râleurs) mais bon les Scythes nomades ? Qu'ils ouvrent un livre sur les Scythes (j'en ai justement fini un hier...) ils comprendront peut-être alors que les Scythes du III av JC n'avaient plus grand chose de nomade.

                          Après, content de savoir qu'il y aura l'empire séleucide. J'ai hâte de conquérir le monde avec mes "phalanges de piquier long séleucide d'argent" et surtout mes "légionnaires séleucide d'argent" (qu'est ce que je suis vilain avec CA )
                          Alors je vais me faire, et c'est très rare, l'avocat du diable, mais je pense qu'on peut entendre scythes royaux par Saka Rauka (c'est en soit la traduction...). Par contre s'ils ont foutu les scythes "de l'ukraine" alors là oui grossière erreur.

                          Commentaire


                          • Je dirais oui et non, Faras, parce que les Massagètes restent assez proches du territoire des Saka, et je n'ai pas l'impression qu'ils veulent créer des factions trop éloignées de l'Europe, "coeur" de la campagne. Les Roxolani seraient trop éloignés de la Grèce ou de l'Italie, alors que les Scythes de l'Ukraine en sont déjà plus rapprochés, du moins des Daces et des Thraces. Donc je pense effectivement pour les Scythes d'Ukraine, et d'ailleurs c'est pas eux qu'on appelle aussi les scythes royaux ? Et puis "nomades" ça peut être aussi qu'un mot pour désigner les 3 factions d'un coup, comme pour le DLC "Greek Cities" on aurait le DLC "Nomads"

                            Perso je commence à apprécier cette montée du nombre de factions, malgré le fait qu'elles soient en DLC, au moins pour la diversité des factions et des possibilités, pour compenser les nombreuses lacunes qu'on peut trouver à Rome II.
                            Dernière modification par sombrero-démoniaque, 23-08-2013, 15h46.

                            Commentaire


                            • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
                              Je dirais oui et non, Faras, parce que les Massagètes restent assez proches du territoire des Saka, et je n'ai pas l'impression qu'ils veulent créer des factions trop éloignées de l'Europe, "coeur" de la campagne. Les Roxolani seraient trop éloignés de la Grèce ou de l'Italie, alors que les Scythes de l'Ukraine en sont déjà plus rapprochés, du moins des Daces et des Thraces. Donc je pense effectivement pour les Scythes d'Ukraine, et d'ailleurs c'est pas eux qu'on appelle aussi les scythes royaux ? Et puis "nomades" ça peut être aussi qu'un mot pour désigner les 3 factions d'un coup, comme pour le DLC "Greek Cities" on aurait le DLC "Nomads"

                              Les Scythes royaux sont l'une des tribus scythe (ici pris au sens restreint, donc grosso modo l'Ukraine) mentionnées par Hérodote :
                              Au delà du Gerrhos, se trouve les régions dites "royales" et les Scythes les plus vaillants et les plus nombreux, qui regardent les autres Scythes comme leurs esclaves
                              Problèmes : on ne sait pas à quel fleuve peut correspond ce Gerrhos. On pourrait partir de l'idée que cette tribu est la tribu royale mais là on se heurte à ce qui est dit sur l'invasion perse : à savoir que les armées Scythes avaient trois rois, trois rois disposant chacun de son royaume propre

                              Mais encore une fois, tout cela est dépassé à l'époque couverte par Rome II : les territoires mentionnés par Hérodote sont alors dominé par les Sarmates et ce qu'il reste des Scythes (qui sont des alors des sédentaires) est parquée en Crimée
                              Dernière modification par frgo, 23-08-2013, 15h57.

                              Commentaire


                              • Envoyé par frgo Voir le message
                                Les Scythes royaux sont l'une des tribus scythe (ici pris au sens restreint, donc grosso modo l'Ukraine) mentionnées par Hérodote :
                                Problèmes : on ne sait pas à quel fleuve peut correspond ce Gerrhos. On pourrait partir de l'idée que cette tribu est la tribu royale mais là on se heurte à ce qui est dit sur l'invasion perse : à savoir que les armées Scythes avaient trois rois, trois rois disposant chacun de son royaume propre

                                Mais encore une fois, tout cela est dépassé à l'époque couverte par Rome II : les territoires mentionnés par Hérodote sont alors dominé par les Sarmates et ce qu'il reste des Scythes (qui sont des alors des sédentaires) est parquée en Crimée
                                Oups, vous avez raison je les avais oublié (et pourtant j'ai Hérodote version belles lettres jaune...). Mais après m'être renseigné (vous me faites douter, petits cons ), ca marche aussi pour les Saka Rauka.
                                Par contre frgo a bien montré que les scythes de cette époque sont en déclins et sédentaires. Les nomades du coin sont effectivement les sarmates.
                                Dernière modification par Faras, 23-08-2013, 16h13.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X