X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je viens de me connecter et je vais critiquer lol... forcément. C'est une excellente chose qu'ils aient débloqué les Séleucides. Je ne voyais pas le jeu sans pouvoir les jouer. Et on dirait qu'ils ont gardé la diversité de leurs armées, ce qui est très positif aussi.

    MAIS (il faut que je maintienne ma réputation quand même), pourquoi ont-ils crée un territoire si étriqué pour une campagne en -272 ? A l'époque, ils étaient réellement plus puissants que les autres et ils auraient pu mettre une claque à qui ils voulaient. Pour équilibrer le jeu ? Parce que si on joue la Macédoine, quand on arrivera en Asie, on se retrouverait forcément contre une marrée grise d'éléphants en armure ? Peut-être, mais en tout cas, ça me gêne beaucoup moins que d'avoir à vaincre les 3 familles romaines dans la première version qui partent avec seulement 2 provinces au départ.

    Commentaire


    • Envoyé par sombrero-démoniaque Voir le message
      Encore que je puisse comprendre la fragmentation de l'Empire séleucide en satrapies (sinon ça aurait une immense faction rouleau-compresseur qui aurait démonté les Parthes en deux temps trois mouvements) mais j'ai la nette impression que le Moyen-Orient est extrêmement fourni en villes par rapport au reste de la carte, surtout de la Gaule qui pourtant était extrêmement peuplée (près de 15 millions d'habitants selon les estimations que j'ai lues) et très développée technologiquement et agricolement (et en plus divisée bien comme il faut). Je sens l'énorme clash Séleucide / Ptolémaïques.
      Je crois que les estimations de 15 millions d'habitants concernaient Les Gaules et pas La Gaule mais je peux me tromper.

      Commentaire


      • Le Proche-Orient était également une région très peuplée. Et son urbanisation a commencé 3000 ans avant celle de la Gaule, ça doit avoir une une influence.

        Commentaire


        • Personnellement au dela de l'aspect historique je trouve aussi que la gaule est divisée en de trop grands territoires par rapport à ce qu'on peut voir dans l'est de la carte!
          http://wiki.totalwar.com/images/b/b3...utes_thumb.jpg

          Commentaire


          • Bah surtout le problème de l'Empire Séleucide c'est qu'ils vont se faire violer par toutes les autres factions comme sur Rome Vanilla et qu'en 20 tours la faction aura disparu, c'est un peu dommage

            Commentaire


            • Bonne nouvelle pour les Sélucides, ca fait toujours une faction ( très demandée ) en plus.

              Sinon, aujourd'hui je me baladais à Cologne et j'ai croisé un type qui m'a semblé assez familier !

              Spoiler:
              Dernière modification par Desty Nova, 23-08-2013, 20h10.

              Commentaire


              • héhé sympa la photo! t'en a pas profité pour nous filmer ta partie de ROME II?

                Commentaire


                • Malheureusement je n'ai pas pu :/ J'aurais bien aimé. Je filerais mon impression dans " Discussion générale "

                  Commentaire


                  • Bah surtout le problème de l'Empire Séleucide c'est qu'ils vont se faire violer par toutes les autres factions comme sur Rome Vanilla et qu'en 20 tours la faction aura disparu, c'est un peu dommage
                    Normalement non car ils ont pas mal d'états clients tout de même. Sauf si l'IA est conne et les agresse ils devraient pouvoir être une grosse menace.

                    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle cette faction en gratos. Perso il ne me manque plus que les daces, les thraces, les lusitaniens, et à la limite les scythes et les bactriens et j'ai tout ce qu'il faut

                    Commentaire


                    • "Gratos" le prix du jeu quand même...

                      Commentaire


                      • Bah le jeu est un poil cher, mais tu peux le trouver pour 30-35 euros, le tout avec pas mal de faction pour un TW, pour un TW qui a demandé tant d'investissement et qui devrait etre le meilleur en vanilla (s'il est pas buggé à mort..) ça me semble correct. A près ce n'est peut etre pas ce que tu voulais dire?

                        Commentaire


                        • Franchement le prix dlc inclus reste très abordable pour un jeu de cette envergure ! ( jettez un coup d'oeil aux jeux ps pour rigoler un coup )
                          en revanche quelqu'un saurait quelle a été l'importance des factions presentes dans le nomade pack ? D'un point de vue global ... (elles me sont inconnues )

                          Commentaire


                          • Bah, c'est des scythes, des pirates surtout du point de vue de Rome, je crois que se sont ces scythes que Pompée à ecrasé, mais je suis plus sur, c'était peut etre des pirates siciliens... Enfin pas des grosses puissances par rapport aux autres, et je sais aussi que Caesar les a cotoyé comme otage, et les a bien sur remercié comme il se doit...

                            Commentaire


                            • Je dis qu'un CTA n'est jamais gratuit, même si tu ne le payes pas en plus du jeu, tu payes déjà le jeu, donc par principe il n'est pas gratuit. Ensuite on va pas relancer le principe des CTA sur des factions, avant même la sortie du jeu, amputer le jeu des trois-quart de ses factions alors qu'il n'est ici question que d'ajouter une option jouer (vu que les factions existent déjà) me semble être du tir au pigeon.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Learchusfull Voir le message
                                Bah, c'est des scythes, des pirates surtout du point de vue de Rome, je crois que se sont ces scythes que Pompée à ecrasé, mais je suis plus sur, c'était peut etre des pirates siciliens... Enfin pas des grosses puissances par rapport aux autres, et je sais aussi que Caesar les a cotoyé comme otage, et les a bien sur remercié comme il se doit...
                                Des Ciliciens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X