X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Elanion Voir le message
    Les ordres offensifs sont impossibles à donner, pas les ordres de déplacements.
    Merci pour la précision

    Commentaire


    • Envoyé par leviath Voir le message
      Non moi ce qui me dérange, c'est que CA invite des américains sur un jeu basé sur l'Histoire Romaine, quelque chose sans signification culturelle pour eux. Mais bon, une question de nombre d'abonnés, c'est évident, et pour toucher le public américain aussi.
      Oula bien au contraire. Je connais un professeur qui a travaillé sur les peplum et il a très bien démontré que le peplum représente bien l'image qu'on les américains sur l'Antiquité, c'est-à-dire généralement leur propre système. Le Sénat notamment ou ne serait-ce que leur interprétation politique est une sorte de miroir de leur société actuelle. En fait, plus particulièrement, les Etats-Unis ont toujours été tiraillés entre l'exemple de la République Romaine (car au départ les Etats-Unis sont une république censitaire jusqu'en 1820) et l'exemple judéo-chrétien. Même si c'est ce dernier qui a sans doute remporté la manche, les Etats-Unis cherchent à se voir comme une nouvelle République Romaine, donc non, effectivement c'est bien visé.

      Après et là je sais car ca remplit quelques pages dans mon mémoire, ca pose de rigolos problèmes historiographiques. La plupart des écrivains américains voient Caton et les Optimates comme des vertueux défenseurs de la République "démocratique" contre les méchants Populares et César qui sont les vils populistes et dictateurs, voire, comme le dit sans aucune once de nuance Lily-Ross Taylor et Ronald Syme, pourtant les références américaines sur la République, Auguste et César sont des nazis. Sisisi, j'ai même la page si vous voulez.

      Commentaire


      • C'est pas les mieux placés pour parler de nazismes les américains...

        Commentaire


        • Les américains sont les mieux placés pour démontrer leurs innombrables ressources de bêtise humaine.

          Commentaire


          • On en revient au sujet. Merci.

            Commentaire


            • Pour finir, juste pour préciser mon "signification culturelle", je veux dire qu'un américain n'a pas des vestiges d'arènes ou villas romaines à quelques pas de chez lui comme c'est le cas pour la plupart des européens dont la terre fut sous le joug de l'Empire Romain à un moment ou un autre.

              Commentaire


              • Envoyé par leviath Voir le message
                pour la plupart des européens dont la terre fut sous le joug de l'Empire Romain à un moment ou un autre.
                Mmmmhhh... J'aurais plutôt employé le terme de : "grandeur, magnificence, gloire, etc. "

                Commentaire


                • C'est vrai, j'ai mal choisi mon terme ;-p

                  Commentaire




                  • Vidéo sympa de mon VDD à la Gamescom à Cologne sur notamment Rome II et les gars de Paradox.
                    Merci du retour Leviath

                    PS: T'as le numéro de la harpiste au début?

                    Commentaire


                    • Envoyé par Elanion Voir le message
                      PS: T'as le numéro de la harpiste au début?
                      Non, mais j'ai pas pu résister, je me devais de la filmer pour qu'elle ait son instant de gloire sans le savoir !

                      Commentaire


                      • je suis tellement triste du coup...

                        Sinon j'avais une question: l'IA change t'elle vraiment de comportement selon les niveau de difficultés ou c'est juste vos mouvements qui l'ont fait attaquer vos points faible (chose que l'IA normale aurait faite)?

                        Commentaire


                        • Dommage que tu n'aies pas pu filmer les moments passés avec les devs de Paradox . Tu as du rencontrer Besuchov (Thomas Johansson), Johan, podcat et Doomdark (Henrik Farhaeus) entre autres je suppose ? Je ne suis pas étonné quand tu dis que ce sont des gens simples et humbles. On voit leur timidité dans les vidéos live ou les dev diaries en vidéos qu'ils postent parfois . Bref, j'aimerais bien avoir l'occaz de discuter avec eux de visu.

                          Merci pour cette excellente vidéo, je suppose que ce fut une super expérience .

                          Commentaire


                          • Il y avait Johan et Henrik, j'ai parlé qu'à Johan, il y avait pas Thomas. Il y avait la productrice d'Europa IV, les responsables marketing et forum, des mecs de CKII et March of the Eagles et plein d'autres.
                            Ils avaient tous des noms suédois donc j'ai pas retenu ;-p

                            Johan jouait le Danemark lors du live notamment et il a eu la brillante idée de rejoindre notre alliance en fin de partie ce qui lui a sauvé la peau. Il est le seul à s'en être tiré parmi les devs, c'est pas le boss pour rien !

                            Commentaire


                            • Leviath; certains pouvoirs sont-ils exigu ou un peu "sur-réaliste" ?

                              PS : Petite question hors sujet, mais tu as discuté de East vs West au dev de Paradoxe ?

                              PS ² : Sinon, très bonne vidéo, le seul bémol étant de cadrage !

                              Commentaire


                              • certains pouvoirs sont-ils exigu ou un peu "sur-réaliste" ?"
                                Bah oui! Le second souffle, les trucs de surprécision etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X