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  • Faras
    a répondu
    Non,
    1 RTW Vanilla a 5 rangs de sarisses baissées et rien t'empêche de mettre 3 si cela te chante.
    2 Les divisions de "base" (je ne compte pas la décade) des phalanges sont composées de 250 hommes. Si ce n'est pas faisable sur TW, je suis officiellement la reine de Bithynie.

    Donc, explication plus convaincante : ils ont reprit les murs de yari (comme dit dans l'interview je crois d'ailleurs) et n'ont pas voulu changer par flemme/moyens autres parts/ces cons verront rien et on s'en fout.

    Edit :
    Parce que je sens qu'on va mal m'interpréter :
    Je n'ai pas dit que je veux 250 hommes par unité de phalange, loin de là, mais que utiliser la soi-disant dychotomie entre le nombre d'hommes dans une phalange réelle et dans le jeu est grossier sinon fallacieux.
    Dernière modification par Faras, 16-08-2013, 20h46.

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  • Frater
    a répondu
    Je pense que le problème se situe tout simplement au niveau du nombre de soldats dans une unité. Comme il y en a moins que en vrai ca fait moins de rangs, et comme t'as moins de rangs si tu veux avoir 5 rangs de sarisses il faut limite que tous les rangs baissent la leur, ce qui aurait deux conséquences fâcheuses :
    - l'unité perdrait énormément en efficacité dès les premières pertes,
    - visuellement ca ferait pas plus joli/authentique puisque, tous les rangs ayant leur sarisse baissée, on n'aurait plus cette posture typique avec les rangs de sarisses qui se baissent graduellement (qui en plus à ma connaissance avaient leur propre fonction puisque si je ne me trompe pas ils offraient une protection contre les flèches)

    Edit : effectivement il aurait été intéressant de voir comment est gérée une unité d'infanterie attaquant de face
    Dernière modification par Frater, 16-08-2013, 20h28.

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  • Elanion
    a répondu
    C'est vrai que j'aimerais leur justification quand à ce choix étrange de 3 au lieu de 5, ce qui est quand même dérangeant à regarder.

    Autant pour les rames les justifications étaient bonnes, mais la je voit pas la difficulté de passer à 5 rangs...

    EDIT: Suite de mon analyse très poussée quand j'aurais vu le rally point

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  • Zaariel
    a répondu
    3...

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  • bisthebis
    a répondu
    C'est dommage qu'ils n'ont pas montré ce que donnait un combat entre phalange et infanterie classique

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  • FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Je trouve vraiment bizarre de voir 3 rangs de piques au lieu de 5. Et pourquoi est-ce tous les soldats se voûtent tout le temps ?

    A part ça, ils ne montrent pas grand chose; juste des combats trop déséquilibrés pour se faire une vraie idée.

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  • Crisis Tau
    a répondu
    Bon c'est pas parfait mais bon moi je trouve ça rassurant

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  • FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Ainsi, les Carthaginois auront des unités de phalange. Intéressant.

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  • Learchusfull
    a répondu


    Rally Point 16 dédié justement aux phallanges! Le rendu est vraiment pas mal du tout, c'est fluide, et les animations à la fin sont très chouettes. C'est clair que ça pourrait etre mieux, mais ça donne bien tout de meme 3 sarisse.
    Dernière modification par Learchusfull, 16-08-2013, 17h09.

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  • Elanion
    a répondu
    Sympa cette "phalange" carthaginoise, par contre on a que 3 rangs combattants

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  • Stilgar
    a répondu
    Dans Civ les cotes ont pas du tout cette tête là

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  • Deuxdetens
    a répondu
    Trop cool des boucliers qui laissent passer que les lances alliées

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  • Crisis Tau
    a répondu
    Une petite image:

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  • Zaariel
    a répondu
    Bah, c'est un effet très civilization-style quoi, ils rendent clairement identifiables au premier coup d’œil les zones où on peut débarquer et les zones où on ne peut pas.
    A défaut d'être belle ou réaliste, la carte est lisible...

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  • Stilgar
    a répondu
    Ces cotes, mais ces cotes...

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