Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
5
20
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
40
55
80
130
211
template
Suivante
ugo26971
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
18-01-2013, 17h56
Il ne faut pas oublier que SEGA (et donc CA qui leur appartient) a quelques problèmes financiers alors leurs licences ont intérêts à viser le plus d'acheteur potentiels.
Commentaire
Envoyer
Annuler
bisthebis
Glandeur assumé
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
18-01-2013, 17h57
En même temps, dans les moeurs actuelles, le simple fait d'appartenir à l'élite est prohibé. Du moins l'élite intellectuelle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
18-01-2013, 17h59
Et parce qu'il est ainsi, il doit demeurer ainsi ? MES FRERES ! Ne baissez pas les armes de la sorte ... Ne baissez pas la tête de la sorte ... Votre regard est fait pour s'élever vers les cimes azuréennes, pas pour vous abîmer dans la poussière ... Dites non à cette soupe de médiocrité qui vous est enfoncée dans la gueule chaque jour, exigez le meilleur, et le meilleur non seulement pour vous, mais aussi pour tous ! Non au râgout malodorant du consumérisme bas du front, oui aux mets parfumés, garants des plus fins délices, de la culture pour tous et du jeu intelligent !
Y a pas de juste milieu entre réalisme et "grand public". L'histoire PEUT être grand public.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-01-2013, 18h05
En fait le vrai problème est qu'il ne font aucun effort. Les sujets sur les réclamations envers CA sont très nombreux sur TWC, et très souvent portent sur des suggestions historiques, et pour le moment ils n'ont vraiment je trouve bien justifié qu'un seul de leur choix, qui est celui des rameurs.
En fait on peut regretter que CA n'ai pas tenu compte de l'effet Europa Barbarorum, ou RTR. En effet ces nombreux mods réalistes ont montré que l'on pouvait être historiques tout en étant très sympas à jouer. Ceci a augmenter le nombre de fan voulant un jeu historiquement à peu près réaliste. De plus on ne peut pas dire qu'ils serait très difficile pour eux de faire un travail historique, ils leur suffit de demander à leur fan, certains étant très bien documentés.
Je pense que là encore on a une volonté de faire des jeux faciles accessibles à tous, et, comme ils ont peu de concurrent, il ne font un véritable effort de qualité. Ils veulent toucher le plus de joueur, et pensent que pour cela ils vaut mieux simplifier l'histoire au maximum, et reprendre tout les clichés afin qu'ils ne soient pas perdu. Et c'est là l'un des gros défauts de notre société, avec le nivelage par le bas, comme on peut l'appeler, et CA est en plein dedans.
Donc pour le moment j'espère surtout que ce jeu seras moddable, car on à l'air mal parti pour qu'il soit historiquement réaliste.
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
18-01-2013, 18h06
Voilà, je pense que tout est dit et que les deux lignes traditionnelles des "amateurs" de TW depuis ETW sont bien en place
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-01-2013, 18h09
Envoyé par
Crisis Tau
Voir le message
Le monde d'aujourd'hui est comme ça malheureusement
Proscriptions. La solution à tout problème.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-01-2013, 19h50
Juste pour avoir une version propre de la vidéo :
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-01-2013, 20h04
Bon oublions deux secondes la pose qui est probablement une mise en scène pour faire comme celle de Carthage et Rome auparavant, une sorte de "mode warcry on". Un "shield bearer" n'a normalement pas d'armure, or là on distingue une armure (on voit les abdos de l'armure sur le soldat en premier plan).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-01-2013, 20h17
? J'ai toujours vu les Hypaspytes (ou oui je sais je sais pas l'écrire correctement) avec une armure cuirassée heum... Crachons sur CA, certes, mais crachons historiquement correct
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-01-2013, 20h32
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-01-2013, 20h39
Heum, on est au troisième siècle là...heum attends, je crois que diodore de sicile avait fait un passage sur les hypaspistes séleucides...si je le trouve je reposte, tant pis pour le double post.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
18-01-2013, 20h51
Oui j'avais lu aussi que l'équipement avait évolué depuis le VIe siècle.
Au passage Faras, tu parlais il y a plusieurs postes de la façon de tenir la lance par les hoplites et sur l'efficacité de cette technique. J'aimerais les références si possible, merci.
Commentaire
Envoyer
Annuler
leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
Share
Tweet
18-01-2013, 21h02
De ce que j'en lis, le linothorax ou spolas, est la tenue la plus courante des hypaspistes bien qu'apparemment certains aient pu porter des armures comme on le voit sur l'image dans certaines occasions voir qu'ils disposaient des deux et décidaient laquelle utiliser suivant le contexte. Apparemment tout n'est pas vraiment très clair à ce propos.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
18-01-2013, 21h09
Non, non, là Leviath t'es dans les hypaspystes version alexandre le grand, là on est version royaumes hellénistiques. J'ai un truc effectivement avec Diodore et Polybe mais la version de remacle ne donne pas la version grecque pour que je puisse bien vérifier.
Edit : @ melcor : demain, fatigué là :c
Dernière modification par
Faras
,
18-01-2013, 21h19
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
18-01-2013, 23h06
Premier message mis à jour avec les images des différentes armes et armures présentées jusqu'à aujourd'hui :
d) Images du développement
Spoiler:
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
5
20
25
26
27