X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors pour les hypaspistes : Tite-live nous dit ceci : et

    (lien= université de Louvain)
    Les hypaspistes( = agema, ca se voit dans Polybe si tu veux que je cite encore) se battent avec une "caetra", je pense que Tite-Live veut dire la peltè ronde des phalangistes, mais il les distingue bien des phalanges. Et comme le montre la deuxième citation, ils se battent férocement au corps-à-corps contre des légions. Etant un corps d'élite, je doute qu'ils se battent à oualpé, surtout qu'ils n'ont plus l'hoplon comme ils l'avaient sous Alexandre.
    Dernière modification par Faras, 23-01-2013, 09h00.

    Commentaire


    • Hop je passe juste avec une citation d'un gars de TWC qui nous donne des liens pour le plus grand screen des TW:


      Envoyé par CanOmer
      It took 2 and half hours to combine 68 print screen copies. Here is the biggest Total War screenshot in one BMP file (29063x3872). 124 MB http://www.mediafire.com/?cx5mmg26bg5olj4

      %50 size 10/12 JPG quality: http://i.imagebanana.com/img/xh82isz...Panorama50.jpg

      2560 pixel width 12/12 JPG quality: http://i.imagebanana.com/img/qfz633v...oramaP2560.jpg
      2560 pixel width 12/12 JPG quality with surrealistic HDR tone: http://i.imagebanana.com/img/u3rahrz...ramaP2560S.jpg

      1600 pixel width 12/12 JPG quality: http://i.imagebanana.com/img/16711xh...oramaP1600.jpg

      720x96 res. 12/12 JPG quality for signature:

      Commentaire


      • En tout cas une chose est sur c'est vraiment très beau !
        N'empêche sa fait vraiment penser au débarquement d'Omaha beach
        Dernière modification par Hourstak, 24-01-2013, 19h27.

        Commentaire


        • Bon sang, j'ai hâte !
          Personnellement, je comprends pas trop ceux qui font preuve d'un pessimisme excessif par rapport à cet opus.
          Pour moi, les TW récents auxquels j'ai joué sont de vraies réussites ! J'ai vu des gens incendier Empire et Shogun 2, et je comprends pas pourquoi. Ils ont certes des défauts, comme le manque de variété des unités et des décors, ou la diplomatie dans S2, mais franchement, j'ai pris beaucoup plus de pied sur Empire et Shogun 2 que sur Rome (que j'ai depuis un bout de temps). Medieval 2, je l'ai trouvé très bon, mais bon, l'IA dans les batailles m'a toujours rendu dingue (les mecs qui font la queue derrière pendant que 7 mecs sur 300 se foutent sur la gueule, ou la cavalerie qui s'arrête net au moment de charger).

          Pour en revenir à Rome 2, je trouve tout ça très prometteur. Déjà, la taille des villes, ça me fait bander avec ferveur (rime foireuse, check).
          Cette sensation d'immensité qu'on voit sur les screens, comme s'il pouvait y avoir plusieurs batailles simultanées en plusieurs points, c'est une nouvelle approche très intéressante je trouve. Puis bon, les graphismes sont une vraie claque, déjà que les mêlées de S2 étaient folles, mais là ça va être carrément jouissif de zoomer en plein coeur de la bataille !
          Pour le reste, je peux pas trop juger, on verra pour la véracité historique, l'IA et le modding, mais déjà le côté "guerre" m'a l'air bien parti. Et pour un jeu qui s'appelle "Total War" c'est quand même important

          Commentaire


          • C'est sur que les screens de Carthage sont impressionnante, par contre je me demande si il feront des villes modélisé seulement pour 2 ou 3 villes ou si cela sera général ?

            Commentaire


            • le manque de variété des unités et des décors, ou la diplomatie dans S2,
              Les décors sont au contraire plus varié dans empire, et encore heureux vu la cartes. Pour Shogun, la variété des unités et des décors est logique, c'est le Japon. Et pour la diplomatie, il n'y a que dans Shogun 2 ou j'ai réussi a faire une triple alliance durable. (Tour 1, jusqu'au tour 80 environs, et on avait les 3/4 de la map!)

              Medieval 2, je l'ai trouvé très bon, mais bon, l'IA dans les batailles m'a toujours rendu dingue (les mecs qui font la queue derrière pendant que 7 mecs sur 300 se foutent sur la gueule, ou la cavalerie qui s'arrête net au moment de charger).
              Empire n'a pas d'IA justement.
              Et concernant le faite qu'il n'y ait que le premier rang qui combattent, c'est plus crédible que les milliers de combattant qui se mélange et forme une mêlée général des le début. Et on peut esperer que Rome II ne fera pas cette gaffe avec un bon système de formation pour les différentes armées.


              si il feront des villes modélisé seulement pour 2 ou 3 villes ou si cela sera général ?
              Rome, Alexandrie sans doute et peut être Athènes. Et sans doute d'autre ville qui ne me vienne pas a l'esprit mais qui mériterait d'avoir leur place.
              Dernière modification par Melcor, 25-01-2013, 13h11.

              Commentaire


              • Moi perso j'espère que les batailles dureront pas comme dans RTW1 ou MDV2 ou les batailles sont vraiment trop courtes

                Commentaire


                • Envoyé par Hourstak Voir le message
                  Moi perso j'espère que les batailles dureront pas comme dans RTW1 ou MDV2 ou les batailles sont vraiment trop courtes
                  Les jeux vanilla c'est vrai, mais les mods ont largement amélioré cet aspect .

                  Commentaire


                  • Personnellement, je trouve que dans les mods tel que RS2 ou TATW, les batailles sont beaucoup trop longues (surtout dans third age, étant donné qu'il y a généralement autant de batailles importante que de nombre de tours)

                    Commentaire


                    • Mes bataille dans Third Age ou RS II ne doivent pas excéder 30min. C'est pas particulièrement long comparé a Shogun ou tout est plié en 10 ou 15 min et là c'est clairement trop court.

                      Commentaire


                      • Shogun normalement on a tres vites des batailles a plus de 40 unitée on rajoute a ça de l'artillerie (FoTS) et les batailles s'approchent plus des 25 minutes. Surtout quand on a un darthmod qui augmente la taille des unitées.

                        Commentaire


                        • [QUOTE=Melcor;111521]Les décors sont au contraire plus varié dans empire, et encore heureux vu la cartes. Pour Shogun, la variété des unités et des décors est logique, c'est le Japon. Et pour la diplomatie, il n'y a que dans Shogun 2 ou j'ai réussi a faire une triple alliance durable. (Tour 1, jusqu'au tour 80 environs, et on avait les 3/4 de la map!)

                          Mec t'as réussi à contredire TOUT ce que je disais
                          Quand je parle de manque de variété dans les décors, je parle par rapport aux opus précédents ! Ok, les décors sont plus variés que dans S2 (normal), mais par rapport à M2 ou Rome, c'est pas ça du tout. Dans M2, quand tu vas au Moyen-Orient, t'as un vrai désert, t'as des vraies forêts, des vraies jungles, enfin voilà. Dans Empire, le décor est pareil aux alentours de la ville de Rostov en Russie qu'à Black Hills au centre des États-Unis et autour de la Palestine...
                          Donc bon...
                          Puis bon, les mêlées de M2, je sais pas, peut-être que c'est crédible, mais bon, je trouve ça un peu casse-gueule. Et les charges de cavalerie qui s'arrêtent, je trouve ça bizarre aussi. Sans être de mauvaise foi, je vois pas comment on peut trouver l'IA de bataille pire dans Empire que dans Medieval 2... Elle est certes perfectible, mais bon, elle reste au-dessus pour moi.

                          Non franchement, pour avoir commencé par Rome, je trouve que les TW sont allés en s'améliorant, même si certains défauts persistent, ils ont ajouté des trucs sympas, enfin bon, je suis satisfait. Autant je comprends qu'on puisse gueuler sur beaucoup d'éditeurs et de développeurs, autant je trouve que Creative Assembly font quand même partie de ceux qui restent honnêtes, ils nous pondent à chaque fois des jeux qui nous occupent longtemps, ils ajoutent du contenu certes, mais bon, à 3€ c'est pas non plus un SCANDALE quand on voit la richesse de Fall of Samurais à côté.
                          Non, définitivement, j'arrive pas à me plaindre des TW.

                          Commentaire


                          • "Dans M2, quand tu vas au Moyen-Orient, t'as un vrai désert, t'as des vraies forêts, des vraies jungles, enfin voilà. Dans Empire, le décor est pareil aux alentours de la ville de Rostov en Russie qu'à Black Hills au centre des États-Unis et autour de la Palestine...
                            Donc bon...

                            Dans M2 ta deux décors. Verdoyant, foret, champs et Désert.

                            Dans empire tu n'a pas les même foret en Europe qu'en Amérique, et tu as des terres arides. Ça fait trois décors!


                            Et les charges de cavalerie qui s'arrêtent, je trouve ça bizarre aussi.
                            Dans med 2 la cavs est pourri, comme dans Empire. Il y a du mieux avec Napoléon, mais le must pour moi c'est sur Shogun 2, ou enfin j''ai du plaisir a la jouer.

                            Sans être de mauvaise foi, je vois pas comment on peut trouver l'IA de bataille pire dans Empire que dans Medieval 2.
                            Ta peut être eu de la chance, mais moi dans Empire, l'IA n'a jamais réussi à aligner correctement son infanterie de ligne avant d'avoir subi au moins trois salves de ma part...J'ai déjà gagner une bataille avec moitié moins de soldats, sans perdre plus qu'une poignée d'hommes du fait que l'IA donnait plus l'impression de s'aligner pour le peloton d’exécution que pour livrer bataille. Empire est pour moi le pire de la série. Remplie de bonnes idées, mais complètement foiré. Napoléon est sympa pour jouer en multi. Et Shogun 2, même si je n'y ai pas passé autant de temps que sur Rome vanilla, j'ai plutôt bien apprécié. (Si on oublis les sièges complètement pourris.)

                            Commentaire


                            • Envoyé par flavius1er Voir le message
                              Personnellement, je trouve que dans les mods tel que RS2 ou TATW, les batailles sont beaucoup trop longues (surtout dans third age, étant donné qu'il y a généralement autant de batailles importante que de nombre de tours)
                              Je ne trouve pas que les bataille dans TATW soit top longue au contraire cela donne des batailles épique

                              - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

                              Envoyé par kunfry Voir le message
                              Shogun normalement on a tres vites des batailles a plus de 40 unitée on rajoute a ça de l'artillerie (FoTS) et les batailles s'approchent plus des 25 minutes. Surtout quand on a un darthmod qui augmente la taille des unitées.
                              ? Moi dans shogoun 2 les grosse batailles ne durée vraiment pas longtemps à peine 5 a 10 min et les soldats de l'un des d'eux camps prenait leurs jambes a leurs coups !!!

                              Commentaire


                              • Disons, que sur TATW, on a 60 fois les mêmes batailles donc, elles paraîtraient moins redondantes si elles étaient plus courtes. DE plus, j'ai déjà eu des batailles sur ce mod où j'ai perdu car le temps s'étais écoulé(en particulier à Minas Morgul), donc je sais de quoi je parle.

                                Et pour shogun, je trouve justement que les batailles sont plus nerveuses, sans être trop courtes, c'est vrai que si elles était un poil plus longue se serait mieux, (ce qui est prévu pour rome2 d'après ce que j'ai entendu), mais je préfère ce rythme de bataille que celui de third age.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X