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Grydur
a répondu
15-08-2013, 19h14
Et les germains ne sont pas nus ! Hourra
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leviath
a répondu
15-08-2013, 19h00
Envoyé par
Elanion
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Bah c'est l'idée que je me faisait des bateaux germains perso! Les gaulois devraient avoir les mêmes mais sans rames et a une seul proue sans doute.
De mes souvenirs, les navires gaulois ressemblaient aux navires de type "cog". Pour les germains par contre, pas la moindre idée.
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{Scipius}Spartacus
a répondu
15-08-2013, 18h58
Envoyé par
Elanion
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cliché torpille d'Uboat.
U-Boot
Mais en revanche le ciel et la mer sont super beaux , c'est limite plus impressionant que les batailles terrestres !
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Elanion
a répondu
15-08-2013, 18h48
Bah c'est l'idée que je me faisait des bateaux germains perso! Les gaulois devraient avoir les mêmes mais sans rames et a une seul proue sans doute.
N'empêche que c'est très beau, les bateaux et la mer sont magnifique!
Les éperonnages par contre, trop n'importe quoi. Un simple trou dans la coque aurait suffit pour mettre le bateau sur le côté, sans tomber dans le cliché torpille d'Uboat.
Par contre, les antennes explosives des navire de la deuxième partie, c'est quoi?? Ca a existé (je me doute de la réponse mais je préfère être sur)
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{Scipius}Spartacus
a répondu
15-08-2013, 18h40
Difficile de se faire un avis sur le gameplay au final !
J'espère que les batailles navales auront un intérêt et seront intenses, et je me demande l'influence du vent dans la navigation des bateaux aussi !(sur Empire les combats de flotte c'est pas trop ça
)
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Zaariel
a répondu
15-08-2013, 18h38
J'aime bien les navires barbares, ok, ils font un peu vikings, mais ils sont jolis.
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Bombur
a répondu
15-08-2013, 18h28
Ben les bateaux qui explosent c'est un peu hollywoodien mais bon c'est pas bien grave et je trouve ça plutôt cool
. Le gameplay a l'air sympa
.
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Zaariel
a répondu
15-08-2013, 18h15
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Cypselos
a répondu
15-08-2013, 15h42
J'approuve Faras, pas besoin de reproduire les cités à taille réelle, il suffit de respecter l'agencement général et de placer des bâtiments vaguement ressemblants. Je prends un rapide exemple pour Alexandrie et ses monuments les plus significatifs :
Le quartier des palais :
Sur le screen représentant la cité, la péninsule du cap Lochias (à gauche) est protégé par une forte muraille avec en son sein des bâtiments ressemblant à des hangars, agrémentés de vulgaires cabanes de pécheurs. Dans la réalité, le cap Lochias était un promontoire rocheux sur lequel le quartier palatial se trouvait. Les luxueux palais avaient une vue imprenable sur la méditerranée mais aussi sur la cité elle-même.
Le théâtre :
A la suite du quartier des palais et au dessus du premier navire de l'image se trouvait le théâtre de la cité.
Le posideion :
A la droite du théâtre et à la place de l'obélisque de l'image, vous pouvez imaginer un temple dédié à Poséidon de style grec (probablement dorique ou ionique). Il était bâtît sur une surélévation face à la mer.
Le cesareion :
En arrière au temple de Poséidon se situait le Césaréum, temple surement d'ordre corinthien bâtit en l'honneur du dictateur par Cléopâtre et décoré de deux obélisques. (Les développeurs l'ont représenté légèrement plus à gauche sur l'image).
L'agora :
A la droite du Césaréum et à la place du pylône droit de la voie principale sur l'image devait se trouver la grande agora de la ville.
La bibliothèque et le musée :
A la droite de l'agora, légèrement en retrait, la fameuse bibliothèque et le musée. (Au niveau du second temple et du palais de la Cléopâtre du trailer).
Le sôma :
Le tombeau d'Alexandre se situait à l’intersection des deux plus grandes artères de la ville en arrière ou à gauche de la bibliothèque. On peut éventuellement imaginer un édifice semblable au mausolée d'Halicarnasse.
L'île de pharos et le phare :
Une véritable île et non l'excroissance de l'image avec le célèbre phare dont plus personne n'ignore la forme...(même celui présent dans RTW 1 est plus proche de la réalité que celui représenté ici...), le tout relié à la ville par l'Heptastade.
L'image ci-dessus montre l'Alexandrie des premiers lagides :
Dernière modification par
Cypselos
,
15-08-2013, 18h01
.
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Seinseur
a répondu
15-08-2013, 14h15
Ma configuration d'ordi pour Stilgar :
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Processeur Intel Core i7-3770 + Ventilateur Intel
Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
16GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 4x4096) Dual/Quad-Channel
Nvidia Geforce GTX-680 2GoDDR5
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z11 Plus USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master.
SSD Samsung Série 840 120Go sata III
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo
Et sinon, je pensais comme toi Faras à une séparation du port et de la ville ... Mais bon je pense qu'ils ne l'ont pas fait pour les débarquements/assauts/sièges .
Et sinon, quand on voit combien le nombre d'employés chez C&A augmente, on comprends qu'ils faut payer tout se petit monde, et les DLC (que je n'aime pas vraiment) sont un bon moyen de faire de l'argent !
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{Scipius}Spartacus
a répondu
15-08-2013, 12h52
Surtout que CA ne regarde pas les sièges avec priorité, ils l'ont dit dans de nombreuses interview, et ça se ressent un peu au niveau du dynamisme des sièges d'ailleurs ! Ce sont généralement des batailles qui ont peu d'intérêt stratégiques, et les unités font souvent n'importe quoi dans leur déplacement je trouve, et l'IA ne semble plus trop où donner de la tête parfois !
Quand je vois la vidéo du siège de Carthage j'ai vraiment bon espoir, car ça a l'air d'être nerveux , et ça change !! Mais justement ce qui me surprend le plus c'est que Carthage est vraiment jolie, que la ville a une vraie personnalité alors que les trois autres cités sont mornes, sans identités propresje trouve. Enfin je ne sais pas, on n'a pas la même atmosphère, peut être que c'est lié à l'angle aussi , je ne sais pas, à côté de Carthage les autres cités n'ont pas d'ampleur.
EDITH : quant au modding, quelqu'un avait dit que les éditeurs japonais n'avaient pas la même culture du modding que les occidentaux, donc peut être que cela couplé aux dlcs peut expliquer certaines choses..
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Faras
a répondu
15-08-2013, 12h41
Envoyé par
Seinseur
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Je vais etre j'ai pas tout lu, mais juste une réponse pour Athènes par exemple, qui pense avoir un ordinateur capable de tenir des armées convenables dans une ville à l'échelle réelle avec le grand mur, la ville et le Pirée ?
Perso je me suis acheter un config assez costaud, meme très costaud, et la fluidité n'est pas au rdv sur Minas de Shogun II .
Après, j'ai une question, peut-etre un peu HS mais je la pose, pourquoi les derniers opus sont t-ils quasiment impossible à modder ? N'y a t-il pas une raison logique ? Comme la protection de leur travail face aux concurrents ?
Hé bien tu poses une vraie question, c'est vrai que le grand mur/ville/Pirée c'est vraiment très grand, trop grand. Après le mieux aurait été de diviser en deux (Pirée/Athènes), mais vu que le nouveau moteur de RT2W ne permet plus de séparer ben bah. D'autre part, il ne faut pas non plus imaginer des mégapoles actuelles au niveau de la taille. Cyspelos est meilleur spécialiste que moi, mais je pense qu'il m'approuvera quand je dis que la Carthage du jeu a grosso-modo et sans compter les faubourgs, la même proportion que l'ancienne Carthage punique. Qu'Alexandrie, qui elle est fort grande, ne soit pas en 1/1, je comprends. Mais qu'on ne retrouve pas l'île de Pharos et l'organisation générale de la ville qu'on connaît très bien c'est déjà plus dérangeant. Après, hormis les rares très grandes villes, la plupart des villes antiques me semblent pas vraiment irréalisable pour un TW. Regardez par exemple Marseille :
ou Emporion :
C'est pour ca que j'ai bon espoir que quand EB2 sera sorti, des petits malins pourront nous refaire ces cités, grâce aux outils de modings.
Pour le modding, c'est difficile, plusieurs avancent différentes raisons, mon avis étant qu'ils ont une politique tournée vers les DLC de telle sorte qu'ils ne peuvent laisser comme avant.
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Frater
a répondu
15-08-2013, 12h40
Je pense que c'est tout simplement une façon d'éviter que leurs DLC se fassent concurrencer. D'ailleurs le jeu est devenu tout à coup moins moddable à partir de Empire, qui est justement l'épisode qui inaugure la politique DLC de CA.
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Stilgar
a répondu
15-08-2013, 12h40
Un jeu ça s'optimise aussi. Je préfère des graphismes baissés pour avoir des tailles d'armées et un terrain d'opération plus grand. Et après il faut savoir ce que tu entends par costaud, quelle est ta config ?
De mon côté je suis plutôt pro-concurrence, donc si ils ouvrent leur travail aux concurrents ça m'irait très bien
Quant aux raisons exactes de pourquoi le modding est bridé en dehors des responsables chez CA et SEGA personne ne sait, on en peut donc que spéculer et surtout constater le résultat.
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Seinseur
a répondu
15-08-2013, 12h24
Je vais etre j'ai pas tout lu, mais juste une réponse pour Athènes par exemple, qui pense avoir un ordinateur capable de tenir des armées convenables dans une ville à l'échelle réelle avec le grand mur, la ville et le Pirée ?
Perso je me suis acheter un config assez costaud, meme très costaud, et la fluidité n'est pas au rdv sur Minas de Shogun II .
Après, j'ai une question, peut-etre un peu HS mais je la pose, pourquoi les derniers opus sont t-ils quasiment impossible à modder ? N'y a t-il pas une raison logique ? Comme la protection de leur travail face aux concurrents ?
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