X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cypselos
    a répondu
    Relis moi : "Mais il y faut tout de même reconnaitre et applaudir l'effort des développeurs !".

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Tu fais bien les choses ou tu ne le fais pas du tout, surtout avec Historia en partenaire ... Comme dit plutôt pourquoi CA ne donne pas directement sa position sur l'historicité de ses titres surtout que depuis plusieurs opus il épouse les casuals et le grand publique, bref un débat infini ... Après je salut tout de même l'effort ...
    Dernière modification par LeFoureur, 14-08-2013, 22h55.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    "MOCHE pour les fins connaisseurs"

ouaip, enfin les fins connaisseurs pourraient admettre que ça reste une belle avancée, et que malgré tout c'est toujours mieux que pour les autres TW.... J'ai rien contre le fait de critiquer, je suis pour et je suis un bon raleur (je m'y met pas trop sur le site parce que en général j'arrive trop tard) mais là je trouve tout de meme que critiquer ça de cette manière, alors que les dev ont fait un effort, c'est assez abusé, et franchement je me dis que des fois ils doivent en avoir marre de leur boulot...

Laisser un commentaire:

• Cypselos
    a répondu
    MOCHE pour les fins connaisseurs ! Mais il y faut tout de même reconnaitre et applaudir l'effort des développeurs !

Alexandrie : Pas de palais ni de promontoire à Lochias, phare identique à celui de la vidéo de Carthage. Seul détail apparemment historique : Le Césareion et ses deux obélisques lui faisant face. Pas de trace de la bibliothèque par contre. Très déçu personnellement.

Athènes : Je m'en contenterai mais ils ont rasé l’aréopage jusqu'au sol...par contre, j'aurai préféré une ambiance plus "méditerranéenne".

Babylone : Dommage de ne pas avoir représenté les murs et les portes de briques bleues émaillés...Adieu porte d'Ishtar, Esagil et Etemenanki !

Carthage : Jolie, j'ai choisi mon camps !

Rome : C'est la grisaille tout ça, où est le marbre blanc crémeux ?

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    La Colisée à cette période est étrange en effet, mais c'est sûrement un bâtiment ultime à construire en fin de production comme les monuments dans Napoleon Total War donc ça me choque pas.

Ne pas oublier que les villes ne peuvent pas être 100% historiques puisqu'elles évoluent en fonction des améliorations qu'on y apporte.
    Dernière modification par leviath, 14-08-2013, 18h59.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    J'adore quand les gens font le boulot à ma place <3

Vous oubliez : Alexandrie riquiqui, faites avec les pieds et egyptienne à donf ALORS QUE C'EST UNE VILLE GRECQUE ET QUE ADMINISTRATIVEMENT ELLE NE FAIT MEME PAS PARTIE DE l'EGYPTE (Alexandria apud Aegyptia)

La mer à 10 mètres à Athènes + pas le théâtre de Dionysos au flanc+ on dirait un village de campagne

Pour Rome, bon c'est clair qu'elle est de style impériale, voire du bas-empire. Mais bon ma foi c'est la vision la plus commune alors tant que c'est respecté, ca reste nul mais bon...
    C'est vrai que j'aurais préféré une rome ancienne, dans le style de l'époque, des temples en bois, des théâtres mobiles en bois toussa, avec des influences étrusques. Et non c'est pas un facteur lié à la richesse mais un débat politique par rapport aux constructions en durs et dans les matériaux nobles. Pompée pour son théâtre tricha d'ailleurs en le présentant comme un (très) gros vestibule de son temple de Vénus. Un siècle plus tôt il se serait prit un Caton sur le gnon.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    MAIS je sais que le colisé fut construit à l'époque impériale, donc plus de 200 ans après le début du jeu.
    sauf erreur de ma part, j'imagine qu'ils nous montrent les villes à leur stade final.

Laisser un commentaire:

• Kalmakil
    a répondu
    Mais bon, Babylone parle plus à l'imagination, avec un style très, trop oriental....
    ... et un obélisque qui n'a strictement rien à faire là...
    Dernière modification par Kalmakil, 14-08-2013, 18h36.

Laisser un commentaire:

• FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Prenons les une par une !

1.Alexandrie. Je suppose qu'ils ont voulu montrer le phare de la ville. Seulement, en vrai il est placé sur une île (l'île de Pharos) et il était beaucoup plus grand. En plus je ne suis pas sûr qu'ils avaient placé des obélisques tout le long de la ville.

2.Athènes. Les quartiers alentours sont bien faits. J'arrive assez à m'imaginer la ville ainsi. Mais, qu'est-ce que c'est que cette acropole ! Qui a eu l'idée de créer une rampe de 800 mètres de long ? Le petit sanctuaire sur la droite en montant est respecté mais on n'arrive pas bien à voir si le Parthénon touche les escaliers ou pas. Je leur laisse le bénéfice du doute. Par contre, cette statue... J'ai l'impression que c'est Zeus avec la foudre et certainement pas Athéna.

3.Babylone. J'aime beaucoup les bâtiments. Et avec les palmiers, on s'y croirait vraiment. Dommage que l'obélisque gâche la vision et où sont les palais garnis de planes grimpantes ? Ou à la rigueur le ziggourat. Et effectivement, Séleucie avait supplanté Babylone à l'époque.

4.Carthage. Globalement, il n'y a rien à redire. Je trouve juste bizarre qu'il y ait des temples et une statue colossale de style hellène.

5.rome. Je n'ai aucune idée à quoi ressemblait cette ville à l'époque (il faut dire que je m'en fiche). MAIS je sais que le colisé fut construit à l'époque impériale, donc plus de 200 ans après le début du jeu.

Laisser un commentaire:

• Revan
    a répondu
    Envoyé par frgo Voir le message
    Le jeu commence peu après la mort d'Alexandre si je ne me trompe pas.
    Babylone, même si déjà sur le déclin, est encore la ville la plus importante de Mesopotamie à cette époque.
    Hum, le jeu commence après l'expédition de Pyrrhus en Italie non?
    Donc après les guerres des diadoques et la fondation de Séleucie du Tigre.

Mais bon, Babylone parle plus à l'imagination, avec un style très, trop oriental....

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    Magnifique!

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Je vous les met en gros:

Alexandrie
    Spoiler:

Athènes
    Spoiler:

Babylone
    Spoiler:

Carthage
    Spoiler:

Rome
    Spoiler:

Laisser un commentaire:

• frgo
    a répondu
    Envoyé par Revan Voir le message
    Je vais encore faire mon chieur mais.....Babylone à l'époque est quelque peu sur le déclin, la métropole dans le coin c'est plutôt Séleucie du Tigre non?
    Le jeu commence peu après la mort d'Alexandre si je ne me trompe pas.
    Babylone, même si déjà sur le déclin, est encore la ville la plus importante de Mesopotamie à cette époque.

Laisser un commentaire:

• Revan
    a répondu
    Je vais encore faire mon chieur mais.....Babylone à l'époque est quelque peu sur le déclin, la métropole dans le coin c'est plutôt Séleucie du Tigre non?

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Carthage est jolie !

Après je ne suis pas expert mais Babylone me semble être tout droit sortie d'un studio américain des années 20 plutot non ?

Et dans mes souvenirs, l'acropole que j'ai visité à Athènes était quelque peu différente, mais bon..

Laisser un commentaire:

Chargement...
X