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Godwinsson
a répondu
13-08-2013, 08h44
Non :/
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Frater
a répondu
13-08-2013, 08h32
Dans la mesure ou les romains étaient réputés pour pour justement être capables de construire un nouveau camp fortifié chaque soir lorsque ils étaient en territoire potentiellement hostile, j'imagine que c'était pas forcément le cas de tout le monde, non?
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Godwinsson
a répondu
13-08-2013, 07h59
Bon, historiquement, ce n'est ptêt pas justifié, mais dans la description de faction on a ça:
En tant que grands utilisateurs des tactiques d'infanterie et d'escarmouches, les raids constituent leur principal style de combat
Donc ici, on pourrait avoir une justification des batailles de nuit, même si c'est pas forcément historique.
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Faras
a répondu
13-08-2013, 07h18
Envoyé par
Frater
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A moins que les défenseurs ne réussissent à s'organiser à temps j'imagine...
Cela dit Elanion n'a pas fait mention de batailles rangées
Si les défenseurs s'organisent, ils défendent le camp, qui est, je le rappelle, une structure défensive (sisisi). Je dis batailles rangées, car depuis le début de la saga, les batailles de nuits ne sont que des batailles rangées, mais de nuit.
@Godwinsson :
Bof. Sincèrement, bof, faudrait que je relise Tacite, mais je me souviens pas vraiment d'actions d'harassement.
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Godwinsson
a répondu
12-08-2013, 22h16
@Faras: (Je ne pense pas être à niveau pour discuter histoire avec toi, mais bon, pourquoi ne pas essayer) Je n'ai jamais spécifié que les Germains ne combattaient que de cette manière... Mais c'est une tactique qui était appliquée... (Ni que c'était des barbares poilus)
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Frater
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12-08-2013, 22h07
A moins que les défenseurs ne réussissent à s'organiser à temps j'imagine...
Cela dit Elanion n'a pas fait mention de batailles rangées
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Faras
a répondu
12-08-2013, 21h47
Ca s'appelle pas une bataille rangée de nuit dans ce cas, mais une attaque contre un camp.
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Frater
a répondu
12-08-2013, 21h29
Envoyé par
Elanion
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Je sais pas si vous avez remarqué mais dans je ne sais plus quelle vidéo, lorsque le mec clique sur une ville, on observe un "halo" rouge traçant un cercle autour de la ville, très certainement la "hit box" de cette dernière à son développement maximum, et donc sa zone d'engagement de siège.
Pour les batailles de nuits elle n'ont rien à foutre dans ce jeu, on se battait le jour durant l'Antiquité!
En fait la discussion portait sur Shogun; cela dit pendant toute l'antiquité il n'y a vraiment pas un seul pélo qui s'est dit : "Eh, on pourrait les attaquer la nuit pendant qu'ils sont endormis!"?
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Faras
a répondu
12-08-2013, 20h47
Ah ? Oschenfeld et Idistaviso c'était des escarmouches en pleine nuit ? Il faut arrêter avec le mythe du sauvage barbare. Et j'ai hâte qu'Elanion sorte la prochaine bataille pour vous voyez comment les germains combattaient réellement. Et il risque d'avoir des surprises, de nombreuses surprises.
Dernière modification par
Faras
,
12-08-2013, 21h00
.
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Godwinsson
a répondu
12-08-2013, 20h37
Mhhh, ça pourrait avoir son utilité pour les Germains, qui étaient des adeptes des tactiques de "guérilla". Mais encore, ça pouvait être que très moyennement applicable face à l'armée romaine, capable de monter un camp fortifié en quelques heures...
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Elanion
a répondu
12-08-2013, 20h34
J'veux dire par là qu'une métropole prend énormément de place sur la carte de campagne, on aura peut-être moins de batailles dans la nature et beaucoup trop de batailles de villes (que j'apprécie moins personnellement).
Je sais pas si vous avez remarqué mais dans je ne sais plus quelle vidéo, lorsque le mec clique sur une ville, on observe un "halo" rouge traçant un cercle autour de la ville, très certainement la "hit box" de cette dernière à son développement maximum, et donc sa zone d'engagement de siège.
Pour les batailles de nuits elle n'ont rien à foutre dans ce jeu, on se battait le jour durant l'Antiquité!
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Frater
a répondu
12-08-2013, 18h53
Envoyé par
Stilgar
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Fin les batailles de nuit c'est pas nouveau...
Je répondais à Cristofo qui trouve que les batailles de nuit sont trop rares pour que les nouveautés qui y ont été apportées soit intéressantes. C'est pour ca que j'explique que à mon avis les batailles de nuit sont rares parce que les joueurs sous-estiment peut être leur interêt et du coup ont tendance à les snobber.
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Desty Nova
a répondu
12-08-2013, 18h03
Envoyé par
Seigneur Grievous
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Graphiquement, c'est superbe. Le truc qui me gène un peu au niveau du gameplay, c'est la "largeur" des villes. J'veux dire par là qu'une métropole prend énormément de place sur la carte de campagne, on aura peut-être moins de batailles dans la nature et beaucoup trop de batailles de villes (que j'apprécie moins personnellement).
Tout dépend de la zone de siège de la ville. En gros peut être que pour déclarer le siège il faut vraiment être au centre de la ville, ce qui au final ne diminuera pas vraiment le terrain de jeu en pleine nature
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flavius1er
a répondu
12-08-2013, 18h01
Et puis, ils ont sérieusement augmentés la taille de la carte de campagne, alors c'est normal que les villes soit plus grandes.
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Learchusfull
a répondu
12-08-2013, 17h41
Non, je ne pense pas, la taille des villes permettra surtout de la voir en map de campagne, et de choisir où attaquer, mais elles ne sont pas si grosses quand meme, et il y aura moins de batailles de siège, v qu'il y a moins de villes à assiéger. (grace au système de province)
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