Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
15
30
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
50
65
90
140
211
template
Suivante
Cypselos
Corvéable
Share
Tweet
08-02-2013, 17h51
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-02-2013, 17h53
J'ai du mal avec les casques, déjà je les trouve esthétiquement d'un goût douteux (mais bon c'est surement réaliste), mais ce qui me gêne vraiment là dedans, c'est plutôt de généraliser des casques qui semblent être plutôt d'apparat. Alors c'est peut être juste pour dire, regardez ce screen est cool, mais je vois mal 2000 mecs avec des statues de sangliers en bronze ou autre scultures aussi travaillées sur la tête.
Qu'il y en ait quelques un pour les nobles ok, mais des unités complètes équipées avec ça... Je sais pas, ça me semble curieux. C'est moi ou ça déconne ?
Peut-être une unité de nobles justement?
Il me semble que ce genre de casques existait bel et bien, mais je peux pas te dire s'ils étaient courants ou pas.
Edit:
un exemple.
Dernière modification par
Thaut
,
08-02-2013, 17h55
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cypselos
Corvéable
Share
Tweet
08-02-2013, 18h12
Le sanglier, oui ! Je crois l'avoir déjà croisé dans un bouquin, et le trident aussi sur des casques italiques (picéniens, je crois). Mais le soleil à la Télétubbies, franchement, inconnu au bataillon...
J'imagine que de tels ornements étaient l'apanages des chefs ou des guerriers aisés. Il m’étonnerai que le prolo de base pouvait se payer la fabrication d'un casque aussi bien travaillé. C'est un peu comme quand on voit des reconstitutions d'hoplites ou des légionnaire arborant tous des cimiers à crinière ou à plume...Ces décorations étaient surement un gage de prestige mais permettaient également de retrouvé son officier dans une mêlée.
EDIT Zaariel: ça ne sert à rien de citer le message qui est
juste
au dessus...
Commentaire
Envoyer
Annuler
frgo
Tacticien incompris
Share
Tweet
08-02-2013, 18h24
Envoyé par
arckalypse
Voir le message
J'ai du mal avec les casques, déjà je les trouve esthétiquement d'un goût douteux (mais bon c'est surement réaliste), mais ce qui me gêne vraiment là dedans, c'est plutôt de généraliser des casques qui semblent être plutôt d'apparat. Alors c'est peut être juste pour dire, regardez ce screen est cool, mais je vois mal 2000 mecs avec des statues de sangliers en bronze ou autre scultures aussi travaillées sur la tête.
Qu'il y en ait quelques un pour les nobles ok, mais des unités complètes équipées avec ça... Je sais pas, ça me semble curieux. C'est moi ou ça déconne ?
Peut-être est-ce une unité noble ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
08-02-2013, 18h44
Ca me parait évident que c'est une unité de nobles, et elle existait déjà dans RTW1 (non il n'y avait pas que des torses nus).
Les ornements sur la tête ca me parait pertinent que sur des casques d'apparats, pas dans une bataille où l'ennemi peut se servir de la déco pour saisir le guerrier par la tête.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
08-02-2013, 18h49
Les épaulières des cottes de mailles
Les pyjamas tout en vert :\
Edit: Non les casques c'est bon. Mais les casques celtes sont sans doute l'apogée du mauvais goût, et encore, c'est pas les pires. Oh non, je me souviens d'un casque affreux qui faisait plus alien qu'autre chose. Je crois qu'il y est dans RS2 (pas sur je me souviens plus, mais un mod l'a intégré et ca pique aux yeux). Mais dommage qu'ils n'ont pas mit mon casque préféré (avec un corbeau avec des ailes articulées <3 )
Faras
,
08-02-2013, 18h51
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Cypselos
Corvéable
Share
Tweet
08-02-2013, 18h55
Envoyé par
ze-cid
Voir le message
Ca me parait évident que c'est une unité de nobles, et elle existait déjà dans RTW1 (non il n'y avait pas que des torses nus).
Les ornements sur la tête ca me parait pertinent que sur des casques d'apparats, pas dans une bataille où l'ennemi peut se servir de la déco pour saisir le guerrier par la tête.
C'est vrai ! Les Romains retiraient les ornements de leur casque pendant les batailles et notamment les queues de cheval puisqu'elles pouvaient passer devant les yeux du combattant et ainsi le gêner.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
08-02-2013, 20h15
Faut pas pousser, techniquement les unités de Rome II sont magnifiques, pour une fois qu'ils font un effort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ze-cid
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
08-02-2013, 20h33
Bah côté graphisme je m'inquiète pas, par contre côté IA... ils ont jamais fait d'effort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
08-02-2013, 20h36
C'est claire que niveau graphismes et annimations des combats il y a toujours eu du progrès
Hourstak
,
08-02-2013, 21h15
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
arckalypse
Militaire saisonnier
Share
Tweet
09-02-2013, 06h31
Envoyé par
frgo
Voir le message
Peut-être est-ce une unité noble ?
Ça existe ça ? :\
arckalypse
,
09-02-2013, 06h33
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Agravaine
Militaire intermittent
Share
Tweet
13-02-2013, 12h15
Envoyé par
Faras
Voir le message
Edit: Non les casques c'est bon.
Faras tu es sûr pour le cimier avec le sanglier ? Je ne l'ai jamais vu. Je sais que les enseignes militaires et les carnix figurant un sangliers étaient courants mais sur les casques j''ai un sérieux doute !
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Envoyé par
Faras
Voir le message
Mais dommage qu'ils n'ont pas mit mon casque préféré (avec un corbeau avec des ailes articulées <3 )
Oui celui la est marrant !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
13-02-2013, 12h25
Bon, voila pour teutobourg!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Agravaine
Militaire intermittent
Share
Tweet
13-02-2013, 12h29
Envoyé par
arckalypse
Voir le message
Ça existe ça ? :\
A l'époque de la guerre des Gaules sans doute pas ! :\
César parle bien des ambacts ("serviteur" en gaulois selon X. Delamarre) des combattants dévoués au service d'un noble.
Tu as également les soldures du chef du peuple aquitain des Sotiates. Une garde rapprochée censée suivre son roi jusque dans la mort.
Après à une date plus haute pourquoi pas...
- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Bon, voila pour teutobourg!
Très beau paysage je trouve.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine