X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frater
    a répondu
    Je vois ce que tu veux dire, mais ca me semble pas exactement le même cas de figure : dans un cas tu as une cohue ou tout le monde essaye de se frayer un chemin dans la foule, avec les plus rapides qui essayent de passer devant, les plus lourds qui repoussent les autres,...
    Là le mouvement est justement synchronisé pour éviter ce genre de désagrément; mais effectivement j'imagine que le fait de devoir synchroniser son mouvement avec celui de tout le monde pouvait effectivement engendrer des petits "lag"

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    C'est pas ça le problème, la mobilité individuelle.
    Le problème c'est la mobilité du groupe!

Vous vous êtes déjà retrouvés en sortie de boite avec des videurs qui vous aspergent de lacrymo, ou à la sortie d'un concert de rock mouvementé? (si non, c'est un truc à vivre, vraiment )
    Essayez de courir ou même de marcher avec toute cette foule indisciplinée autour de vous, c'est pas évident, même si vous êtes habile individuellement.
    Et même si les soldats sont entraînés à ce genre de manœuvres, les voir réagir au quart de tour à peine l'ordre transmit, c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon on est plus à ça près

Laisser un commentaire:

• Frater
    a répondu
    Je pense qu'on a parfois tendance à surestimer l'encombrement que pouvait engendrer une armure.

Et il faut tenir compte du fait que les acteurs de ce genre de vidéo sont vraisemblablement moins entraînés que le soldat moyen qu'on peut contrôler dans Rome 2

Laisser un commentaire:

• [MDN]Keymar
    a répondu
    Les unités de tirs se placent devant l'infanterie avec de la cavalerie pour couvrir si elles ne sont pas gérés directement pour se replacer derrière les troupes de combat au moindre danger.
    Si un adversaire fait le choix de laisser ses troupes de choc comme cibles pour archers ou frondeurs tandis que ses propres archers sont planqués derrière la ligne de défense, c'est déjà perdu en multijoueurs.

Feu à volonté sur la ligne de défense, et c'est autant de troupes en moins à tuer ou blesser au combat. Le temps que les archers se repositionnent pour rendre la volée, ou les volées reçues, c'est déjà une différence énorme qui s'est faite.
    Sur Médiéval 1 et opus suivant, c'est comme ça que l'on trouvait le maillon faible et la faille par où attaquer un flanc sur une équipe.

Je sortirai pas mon nombre de batailles jouées en multi sur la série Total War, le double-décimètre est trop petit .
    Dernière modification par [MDN]Keymar, 09-08-2013, 18h25.

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    On va pas ressortir les multiples vidéos qui existent mais je peux t'assurer qu'avec une armure de plate ou une armure romaine, tu peux faire des acrobaties ou sprinter sans problème, dans med 2, c'était tout simplement pas réaliste cette lenteur et j'ignore ce qui passé entre rome 1 et le developpement de med 2 pour que ça change autant.

Laisser un commentaire:

• SenatusPopulsqueEuropae
    a répondu
    C'est vrai, mais là on dirait qu'ils sont à poils tellement ils sont pas gênés dans leurs mouvements, ni par leurs équipements ni par leurs équipiers, alors que les formations sont vachement serrées. Pour Medieval ça aurait été encore plus flagrant, difficile de jouer les athlètes olympiques avec une armure sur le dos. Shogun 2 me paraissait être un juste milieu entre réactivité et "réalisme physique".

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Arrêtez de râler sérieux, retourner voir medieval 2 ou les unités bougent en slow motion et obéissent 2 min après l'ordre (quand on a de la chance). La réactivité des unités c'est un méga plus !

Laisser un commentaire:

• SenatusPopulsqueEuropae
    a répondu
    La vitesse de réaction des unités, et la vitesse des combats d'ailleurs, me fait un peu peur. C'est vraiment rapide.

Les unités foncent directement à peine le clic fait, comme à une ouverture de magasin en solde.

Laisser un commentaire:

• samsuffit39
    a répondu
    hihi, c'est pas un décimètre simple, spartacus ?

Perso je pense quand même qu' une petite bande de frondeurs comme ceux là, même si ils passent devant l' infanterie pour les raisons précitées, ils vont peut être pas s' éloigner comme ça, même couverts par de la cavalerie. je me suis vraiment dis , m... qu' est ce qu' il fait ? et puis après j' ai compris au moment ou il a fait charger sa cavalerie...

Le moment ou il se fait prendre à revers est pas mal non plus, sinon ce jeu ressemble quand même à un gros ravalement de façade, je ne trouve pas que l' IA et le comportement des unités "individuellement" est beaucoup évolué.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    @:{Scipius}Spartacus

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Dans ce cas, il vaut mieux attendre,fixer avec ton infanterie , flanquer avec ta cav et user tes frondeurs pour tirer dans le dos !!
    On est d'accord, j'apportais juste une alternative au mec qui veut diviser son armée en 2 (infanterie lourde et tirailleurs+cav) je tenterais pas cette technique moi même, je préfère aussi fixer avec mon infanterie et contourner avec la cav et les tirailleurs.

mais une simple charge de cavalerie contre de l'infanterie de face ,ça revient à la sacrifier.
    Contre l'IA si l'infanterie est en marche et que tu la bourrine de front elle prendra trèèès cher la piétaille.

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    De face à un gros bloc de pilum et de deux lignes d'infanteries permet moi d'en douter quelque peu quand même (et prend pas EB comme référent où la cavalerie est over abusée)

Charge contre charge c'est très bien lorsque l'infanterie est engagée, mais une simple charge de cavalerie contre de l'infanterie de face ,ça revient à la sacrifier.

Et puis bon, même admettons que ça passe, c'est quand même prendre énormément de risques pour pas grand chose; enfin je vois pas l'intérêt de risquer toute ta cavalerie pour avancer tes frondeurs loin de ta ligne à portée de pilums adverses!!! En plus ça te fait même pas tirer plus de salves car il peut te contre charger. Dans ce cas, il vaut mieux attendre,fixer avec ton infanterie , flanquer avec ta cav et user tes frondeurs pour tirer dans le dos !!

Le choix même d'éloigner ses frondeurs de cette manière c'est prendre des risques énormes pour un avantage stratégique nul ! (Risquer toute sa cavalerie pour tuer dix hommes de plus ?)

@LeFoureur

Je proposes que tu nous départage !!
    Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 09-08-2013, 15h48.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Qui sais qui a la plus grosse alors ? :mangedespopcorns:

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Cavalerie coupée de ton infanterie et vu le bloc en face c'est juste les sacrifier bêtement
    Pas forcément, en face t'as 90% de hastatii et principes et étant donné que la cavalerie thessalienne est assez bourrine à la charge tu peut faire pas mal de charge à répétition (en plus c'est visiblement facile de dégager la cav sur cet opus) qui feront très mal au romain. Le seul truc qu'il faut que CA rééquilibre c'est le lancer de pila ultra rapide, pas moyen de charger de face avec une cav sans se prendre une rasade à mon avis

Pour les tireurs, clair que leur rôle est de prendre des dégâts mais ça c'est dans l'optique tireurs= tampons, si tu veut faire du dégâts avec tes tireurs il faut les utiliser différemment, soit sur les flancs pour faire du tir croisé dans les flancs des ennemis (pas de bouclier, moins bonne armure), ça marche aussi bien en multi qu'en solo (ça marche toujours mieux en solo ). En plus certaines unités de tirs sont hors de prix alors les sacrifier juste pour prendre les pila romains...un régiment lourdement blindé ne craint pas les pila de face.

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    J'ai du faire plus de 1000 parties en multi et le solo m'éclate toujours autant

Laisser un commentaire:

Chargement...
X