X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Turambar
    a répondu
    Mouais, enfin au début je jouais en solo (et j'appréciais), puis j'ai joué à VR. Depuis, je ne supporte plus l'IA tant je la trouve prévisible et débile (en même temps, j'ai fais mes premières parties multi contre {Scipius}Aetius... que de souvenirs )

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Envoyé par Zaariel Voir le message
    Les frondeurs ils peuvent être largement 3km devant, il a 5 cav pour les couvrir.
    C'est la gestion de sa cav qui est désastreuse dans cette vidéo, les frondeurs font leur taf.
    Cavalerie coupée de ton infanterie et vu le bloc en face c'est juste les sacrifier bêtement, soit tu avances tout d'un coup soit tu campes, mais disperser son armée ainsi c'est du suicide !

Et puis après Tutu j'ai envie de te dire que chacun trouve son plaisir là où il est aussi

Laisser un commentaire:

• Turambar
    a répondu
    Jouer contre l'IA est facile est sans intérêt. Fais quelques parties en multi, tu comprendras (ou tu feras ragequit )

Laisser un commentaire:

• Frater
    a répondu
    En fait on peut se demander si il pouvait tout simplement placer son infanterie de tir derrière.
    Dans Shogun 2 on peut diviser les unités de tir en deux catégories : les arcs qui ont un tir "balistique"; et les fusils qui ont un tir de type "hitscan" (trajectoire parfaitement rectiligne avec un projectile qui touche sa cible instantanément). Les arcs ont un malus de précision quand une autre unité les sépare de leur cible, quant aux fusils dans ce cas de figure ils tirent la quasi totalité de leur balles dans l'unité qui se trouve entre eux et la cible.
    Si ce système est repris dans Rome 2, non seulement ca rend d'autant moins intéressant de placer des unités de tir derrière les unités de corps à corps (puisque cela leur infligerait un malus de précision), mais en plus parlant d'unités de frondeurs on peut se demander si le jeu va considérer que leur tir est un tir en cloche.

Edit : sinon je suis d'accord avec Zaariel. Le dev perd parce que il fait n'importe quoi avec sa cavalerie. Je pense que c'est totalement volontaire, et qu'il essaye de survendre l'IA (qui semble plutôt correcte pour le coup), mais la gestion de sa cavalerie reste calamiteuse.
    Dernière modification par Frater, 09-08-2013, 14h10.

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Les frondeurs ils peuvent être largement 3km devant, il a 5 cav pour les couvrir.
    C'est la gestion de sa cav qui est désastreuse dans cette vidéo, les frondeurs font leur taf.

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Dans le cadre de la vidéo c'est surtout la manière dont il a joué sa cavalerie qui est catastrophique, les sacrifier pour des frondeurs par une charge de face sans soutient d'infanteries !

Après pour moi frondeur devant, c'est juste devant la ligne, pas à 2000 mètres de ta ligne collées à la ligne adverse, sur Rome ils auraient limite fuient ! D'où l'intérêt de les laisser devant pour tirer et se prendre les volées de pilums à la place de l'infanterie !

Laisser un commentaire:

• Zaariel
    a répondu
    Prendre les javelots avec les frondeurs c'est une action très très rentable.
    Il ne l'a pas fait exprès, mais il faut le faire.

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Oui c'est vrai mais c'est bien uniquement du type de stratégie a adopté avec les même unités de la vidéo dont on parle. Si on regarde bien, ses frondeurs sont en mode fuite auto mais malgré ça, ils se prennent les javelots des romains avant même qu'ils ne puissent fuir et maintenant qu'on sait qu'en plus les unités peuvent balancés leurs javelots en courant, ça change beaucoup de choses. Le joueur a perdu pas mal de frondeurs pour rien car ils passaient leur temps a fuir et n'avaient pas le temps de balancer leur caillasse. Il a perdu beaucoup d'hommes pour rien et en a tué très peu au passage.

Laisser un commentaire:

• Polo_lux
    a répondu
    les schémas de bataille préconcus c'est beau en théorie mais catastrophique dans la pratique, surtout si on les utilisent indistinctement sur vanilla et sur eb ou en multijoueur et en campagne. tant que les tireurs utilisent un maximum de munition et dans le meilleur angle possible la tactique choisie aura été bonne.

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Oui mais ça change complètement la manière de jouer, contre un joueur humain ce type de placements ne sont pas les plus judicieux !

Après contre l'IA je t'avoue que je les place rarement devant car tu te fais rusher directement, donc ce qui fait que je prend rarement plus de deux trois unités d'archers dans mes armées et je priviligie les flanquage de cavaleries !..

En revanche avoir pas mal d'achers est une compo intéréssante que ça soit est en solo ou en multijoueur !

Laisser un commentaire:

• Seinseur
    a répondu
    Sa reste plus ou beaucoup plus facile qu'un etre humain

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Je ne fais jamais de multi, la compète ne m'intéresse pas, je joue contre l'IA en Dur ou Très dur suivant les mods.

Laisser un commentaire:

• {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Bah tu joues contre l'IA ou contre un joueur humain ?

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Je ne critique pas vos méthodes de jeu mais vous avez l'air de me dire de jouer a votre façon, ce qui est absurde car je n'éprouverais aucun plaisir de jeu. Encore plus absurde, vous continuez de dire que ma méthode ne marche pas... Soit je suis aveugle, soit mes total war ont un problème parce que je gagne malgré tout avec ma technique. Je vous rappelle que j'utilise plus de 40% d'unités de tir, pour moi elles sont essentielles. Je joue aussi avec des mods (EB ou RS2), je ne sais pas pour vous mais mes unités de tirs éliminent 60% de l'armée adverses alors dire qu'elles sont nulles... Je ne sais pas non plus comment vous vous débrouillez pour que vos archers/frondeurs tirent sur vos lignes défensives mais moi ça se limite qu'a une dizaine de morts.

Laisser un commentaire:

• Grydur
    a répondu
    Chacun sa méthode, mais c'est vrai que poser ses tirailleurs a 50 m de son infanterie est une connerie, les chevaux courent bien plus vite que les Peltastes ! Si je suis d'accord avec le placement en avant des troupes de tir, je suis pas d'accord sur le côté sacrifiable : en effet contre une armée mobile ( Parthes ou Haradrim dans TATW) ils sont indispensables, et c'est leurs flèches qui vont sauver la partie, pas les bras des gros durs d'élite ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X