Envoyé par Madurk
Voir le message
Mettrent tes archers derrières c'est perdre du terrain et de la portée, risquer un tir allié..
Surtout qu'entre ta ligne et des tirailleurs qui doivent se prendre une volé de pilum(qui doivent au bas mot exploser 30 de tes hommes à chaque volé), c'est clairement les tirailleurs qui doivent se les prendre. De plus étendre ta ligne va juste permettre aux légionnaires de l'enfoncer, jamais aller en dessous de 5 rangs, sinon tu risque de te faire enfoncer en quelques secondes..
Et bon , les tirailleurs vont très vite, donc ils replient très rapidement , il n'y a pas de soucis là dessus !..
Après j'aurai peut être mis ma phalange en arc de cercle et pas en ligne dans son cas, laissant l'IA se péter les dents devant une phalange compacte et faire un flanquage classique, avec les frondeurs qui contournent pour tirer dans le dos.
Le problème c'est qu'il perd sa cavalerie inutilement en voulant sauver ses frondeurs et qu'il les a trop éloigné de sa ligne !..
PS : J'ai fais un paquet de partie en multi aussi donc c'est mon expérience qui parle, mais après tout dépend si ta technique tu l'emplois contre l'IA ou contre un joueur humain, contre un joueur expérimenté tu te fera battre !!!!
Laisser un commentaire: