X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bombur
    a répondu
    Sur Shogun 2 les batailles durent TRÈS longtemps chez moi.

(Mais c'est peut être parce que mon ordi rame .)

Laisser un commentaire:

• flavius1er
    a répondu
    De mon côté, je suis également perplexe; les batailles sont trop rapides!!! Je ne demande pas que ce soit comme dans roma surrectum 2, où les soldat tiennent à tout prix, même s'ils sont encerclé ou qu'il se font chargé de dos par de la cavalerie, mais quand même, là c'est trop court, ça va être comme shogun 2: on fonce dans le tas, et on verra après... Même si j'aime beaucoup shogun2, j'espérais vraiment que ce point s'améliorerais sur cet opus; mais bon, quand on vois que les développeurs perdent au didactitiel, je crois qu'on peut oublié le mot stratégie pour cette série....

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Ben moi j'adore l'histoire ET j'aime beaucoup 300 , qu'il faut juste voir comme un gros délire sur les spartiates et pas comme un film historique.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    "je possède EB, Stainless steel 6.4, Third age world, ACW3, divide and conquer qui va bientôt sortir, le mod the great war également en cours de peaufinage"

De très bons mods, mais sont -ils vraiment meilleurs, ou juste différents? Rome 2 est plus beau, a plus de possibilité de gameplay, a un gameplay plus fluide (rien que faire bouger une unité est une plaie sur napoleon je trouve, trop saccadé), certes le moral est pas terrible, mais comparé à RS2 où tu te retrouve avec des débris de 10hommes qui reviennent, je préfère encore ça ect....

Pour moi, le seul vrai défaut de R2 vanilla par rapport aux mods, c'est qu'il est moins historique, mais ça ne fait en aucun cas un mauvais jeu pour autant. Alors je comprends que quelqu'un de très pointu en histoire soit choqué par le jeu (comme moi je peux l'etre de R1 vanilla ou Ryse de crytek) mais je pense quand meme qu'il faut pas top poussé, oui les balistes sont une horreur, pareil pour les boulette de fa, mais si le tout est au moins bien équilibré, et si en jeu c'est moins horrible ou plus cher à utiliser, pour moi ça passe. Ce n'est que mon avis, mais je trouve qu'on a trop souvent tendance à surestimer les mods, et rabaisser les TW non moddables, parce que perso j'aime beaucoup les mods de M2 (beaucoup moins ceux de Rome 1) mais je pense bien préférer largement R2, ou j'espère

PS: au cas où je préfère mentionner mon CV: n 'aime pas 300 et adore l'histoire

Laisser un commentaire:

• ALG
    a répondu
    De toute façon, on ne fait tous que spéculer, il faudra attendre le jeu pour se faire une véritable idée. Et puis il y aura des patchs et sûrement des modifications. Avec les différentes mises à jour et le Darthmod, Shogun 2 est plutôt pas mal comme jeu .

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    je ne risque pas de le comparer à Shogun 2, je connais pas le jeu.
    En ce qui concerne les nouveautés que tu énonces oui ça c'est cooloss , mais la je me penchais surtout sur l'aspect tactique et réaliste des batailles.

Laisser un commentaire:

• Bombur
    a répondu
    Dites, franchement vous allez un peu loin en traitant Rome 2 de reskin de Shogun 2. Qu'il vous plaise pas OK, mais il y a quand même pas mal de nouveautés dans le gameplay (en bien surtout d'ailleurs mais c'est vrai que c'est pas parfait) ; quelques exemples : systèmes politiques (qu'ils soient bons ou non, il y en a), nombreuses cultures (par rapport à S2 où y a que des japonais), batailles navales + terrestres mixées, vraies villes (dont cités uniques), système de provinces/régions totalement repensé, etc., etc. Bref, ce sera peut-être un jeu pourri mais en tout cas c'est d'ores et déjà loin d'être un reskin.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    la je viens de me remater la bataille du nil...
    Comment dire... les rochers en feu...qui se brisent à l'impact...
    C'est moi ou l'IA est juste pourrie ? le dev il jouait en quel mode de difficulté ???
    Alors par contre je regrette mais de mon humble avis cela ne restitue AUCUNEMENT l'ambiance des batailles à cette époque...
    Les mecs c'étaient pas que des bourrins sans cervelet, ils partaient à la guerre certes, mais une vie on a qu'une, et on la défend chèrement la plupart du temps.
    On se vautre pas dans les rangs ennemis en moulinant des bras, on charge rarement de face un adversaire bien mieux équipés que soi.
    On avance avec prudence sous le feu ennemis, on contourne, on détourne, on crée une ligne de front, puis une ligne secondaire, oin tente des percées, on se replie, on se reconstitue, on tient une position, on piège l'avancée de l"ennemi bref on fait l'art de la guerre pas le lard du guerrier.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Alors buvons à notre gloire d’en-temps mon ami et laissons ses perfides s'assoiffés devant ce qui ne fait baver que moutons lobotomisés ... *tend sa choppe en direction de l'individu à sa gauche* Santé !!!

(ce n'est que de la forme sans fond, n'en voyez aucune haine, après tout je ne suis qu'un misanthrope qui écoute du Céline Dion .)
    Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 01h57.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    oh mais ne te leurre pas compagnon stratège, je me positionne aussi comme toi, mon enthousiasme des premiers trailers se sont vite évaporés, je possède EB, Stainless steel 6.4, Third age world, ACW3, divide and conquer qui va bientôt sortir, le mod the great war également en cours de peaufinage, bref juste pour dire que perso, si ce rome 2 sera aussi flexible qu'une phalange concernant le modding, que c'est l"affrontement du village d'Asterix dopé à la potion, bah ça sera sans moi également.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Pourquoi le ferai-t'il c'est surtout ça la question qu'il faut se poser ... Ici beaucoup critique mais au fond combien ne l’achèterons pas ? Le soucis c'est surtout nous passionnés et clients, si ont faisaient l'effort de ne pas acheter cet opus peut-être qu'ils se bougeraient un peu plus au lieu de nous vendre du reskinage avec quelques ajouts plus kitch qu'autres choses.

Après chacun à sa propre manière de voir les choses, moi je ne l’achèterai pas si il n'y a pas de modding possible et je parle pas de banal changement d’algorithme ou de reskinage, vraiment des mods avec des changements radicaux, tant que ce n'est pas le cas "et c'est purement personnel" je resterai sur mon ME2 en attendant le messie EBII.

Après chacun sa vision des choses, je n'impose pas la mienne je fais juste pars de mon dégout "surtout que c'est une période que j'affectionne énormément, c'est plus de la déception et de la colère, mais après si certains prennent du plaisir, pourquoi pas, ce ne sont que des critères, mais à force que le temps passe j'ai l'impression que la casualité à toujours de l'avance considérable sur l'authentisme et les vrais joueurs, ceux qui leurs ont permis d'en arriver là où ils sont actuellement et rogner un publique pour attirer le plus grand nombre c'est tellement courant que ça en deviens gonflant, c'est ce qui différencie un passionné d'un requin qui n'a que pour carotte des billets verts.

Parenthèse clause.
    Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 01h36.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    haaa ok il modifie les valeurs en somme.
    Mais bon bien heureux pour nous qu'un mec se soit prit la tête à le faire, rien que pour démontrer le fait que les devs ne se font pas toujours trop chier concernant certains détails.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Darth vader n'a jamais "codé" il ne change que des chiffres, c'est un bon (équilibriste et matheux)*, mais en soit il ne fait que du retouchage "même si c'est bon, ça ne reste en rien de la programmation"

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    je te rejoins Elanion, ça me donne presque envie de chialer de pas savoir codé comme un darth vader tiens !!!
    Bon sang mais pourquoi se sont-ils orientés vers cette voie...
    Pardonne leur père ils ne savent pas ce qu'ils font... (ça doit être Barabas le directeur secret des modifs du gameplay)
    rhoo j'allais oublier aussi, les grands moulinets de bras des legios pour frapper avec le tranchant du glaive???????
    ils on reçu la formation bucheron option fendage de buchette chez pompée ?????
    Dernière modification par Carnassier, 04-08-2013, 01h16.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    En gros dans cette vidéo les deux seuls points positifs c'est les navires qui joue un rôle intéressant et la carte tactique, mais sinon les batailles sont trop fluide les formations d'hommes ne se déplaçaient pas de cette manière, les armures sur-colorés "alors que la teinture à cette époque coûtais un bras" des combats express et aucune dimension tactique, bref du reskinage Shogun II avec des DLC pour les meilleurs pigeons ...

Franchement j'aurai jamais cru passer de l'amour à la haine si vite envers ce studio, la dernière fois c'était EA qui rachète Bullfrog pour le faire mourir, donc ça remonte ... "Amoureux de DK"

Bref, ne faites pas attention, c'est ma minute râlerie.
    Dernière modification par LeFoureur, 04-08-2013, 01h15.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X