X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elanion
    a répondu
    ici j'ai l'impression que ça va être bourrinage, charge -contre charge , carnage, point.
    Exact, la vitesse à laquelle les hommes meurent est énorme, pas question de tenir une porte plus de quelques minutes dans ces conditions (surtout avec les duels qui suppriment les formations de combat en bloc), ça risque de tuer l'aspect tactique.

Espérons que quelques moddeurs reprennent le flambeau de Darth Vader pour augmenter la défense et diminuer la "dissipation" des soldats due aux duels, afin de rendre les combats plus long et intéressant tactiquement.

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Envoyé par Desty Nova Voir le message
    Sauf qu'on est plus sur Rome et Medieval 2 depuis un moment. Faudrait sortir un peu du passé. C'est plus le même moteur et puis les devs ont mis le modding de coté donc bon. Même sans avoir moddé j'arrive encore bien a te répondre.
    On va pas se battre pour ça, je te rappelle que ce sont des professionnels du jeu vidéo, ils sont censé savoir créer un menu bidon. Plein de studios le font, ya pas de raisons qu'ils ne puissent pas le faire ou alors ils ont un directeur de projets complètement débile. Puis a part Rome et med 2, je n'ai acheté aucun TW mais de ce que j'ai pu lire ici, même sur shogun 2 et empire, les 2 jeux inmoddable, les moddeurs ont quand même fait sauter les limites.

Laisser un commentaire:

• leviath
    a répondu
    Envoyé par Suspicius Voir le message
    Petit edit, je ne sais pas si ça le marquera comme ça. IL ne faut pas non plus oublié qu'à l'époque, les grosses armées type la Grande Armée de Napoléon ne peuvent tout simplement pas exister du fait de la démographie de l'époque!
    La majorité des affrontements célèbres entre les romains et d'autres peuples tournaient en moyenne autour du 50 000 vs 50 000 ce qui est identique aux batailles les plus courantes de l'époque napoléonienne opposant un corps à un autre.
    Mais Rome, à l'inverse de la plupart de ses adversaires, avait un réservoir humain colossal (Rome-la ville-a dépassé le million d'habitant, un nombre inimaginable pour l'époque). Elle pouvait se permettre de perdre 50 000 hommes et en ramener 50 000 autres moins d'un an après. Un atout qui fut décisif face à Carthage notamment. Et heureusement vue les fessées qu'ils ont pu prendre

Laisser un commentaire:

• Imperator-Purple
    a répondu
    Envoyé par Carnassier Voir le message
    J'espère de tout cœur me planter mais je sens que le coté tactique va puer du fion en bataille.
    Prions ensemble que ce soit du au prologue.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    Après avoir regardé cette vidéo je suis partagé...
    je m'explique, alors graphiquement, rien à dire, c'est beau, c'est chouette, y'a des effets vraiment classe notamment avec le jet des pilum.
    Mais alors j'ai une curieuse sensation, en regardant se battre les romains, j'avais pas l'impression de voir des romains !!!
    c'est un peu con de ma part car j'ai jamais vraiment VU des romains se battre, mais d'après ce que j'ai pu lire ou voir comme peplum et docu , je me faisais pas cette idée la niveau style.
    Après c'est super nerveux comme gameplay !
    Les mecs c'est tous les ancêtres de Usain Bolt ou quoi ???
    ce qui me fait flipper la dedans c'est que ça va être ultra bourrin, et les batailles rangées offrant des mouvements de flanquages bien pensées, ou des retournements de situations car tes gars resistent trop face à la marée d'ennemi qui s'épuise moralement et physiquement ; ici j'ai l'impression que ça va être bourrinage, charge -contre charge , carnage, point.
    J'espère de tout cœur me planter mais je sens que le coté tactique va puer du fion en bataille.

Laisser un commentaire:

• Desty Nova
    a répondu
    Envoyé par Madurk Voir le message
    Ma petite ligne de code comme tu dis, ça se modifiait via des fichiers simplement sur rome et medieval 2 donc si t'as jamais moddé, je ne vois pas comment tu peux parler.
    Sauf qu'on est plus sur Rome et Medieval 2 depuis un moment. Faudrait sortir un peu du passé. C'est plus le même moteur et puis les devs ont mis le modding de coté donc bon. Même sans avoir moddé j'arrive encore bien a te répondre.

Envoyé par Carnassier Voir le message
    Mais que des joueurs préfèrent jouer à de plus petites échelles je le comprend parfaitement, seulement c'est bien quand le jeu s'adapte à tous les gouts en la matière.
    Faut que ça ai de la gueule, on parle d'affrontement dantesque, de guerres de civilisations, pas de deux villages d'irréductibles gaulois qui se mettent joyeusement sur la tronche.

La je suis bien d'accord

Et encore merci Souva pour la vidéo.

Laisser un commentaire:

• Souva
    a répondu

Une bataille du prologue, la même que postée plus tôt mais complète ce coup-ci.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    Mais que des joueurs préfèrent jouer à de plus petites échelles je le comprend parfaitement, seulement c'est bien quand le jeu s'adapte à tous les gouts en la matière.
    Faut que ça ai de la gueule, on parle d'affrontement dantesque, de guerres de civilisations, pas de deux villages d'irréductibles gaulois qui se mettent joyeusement sur la tronche.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    Je me souviens des unités barbares en ultra a 240 hommes sur le premier Rome. Bon courage pour prendre un mur tenu par deux unités, ça prenait trois plombes. Du coup c'est le seul TW sur lequel je jouais en unités de taille élevée au lieu de ultra.
    Oui, exact, pareil sur M2 pour moi, finalement c'est peut etre la raison du pourquoi, bien vu

Laisser un commentaire:

• Subliz
    a répondu
    Envoyé par bisthebis Voir le message
    Toutes façons les maps sont trop petites nan ?
    Je m'étais amusé sur NTW de changer les nombres de soldats par unités de 1X (donc 160 je crois bien) a je sais plus combien, mais j'avais des régiments de 600 gars plus ou moins, et la map est rapidement bien trop petite oui, meme avec 7/8 unités!
    Par contre le truc chiant qu'il y avait aussi, c'est que on pouvait pas former le carré ou les autres formations ... Sauf quand tes gars retombent a 160

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    Ma petite ligne de code comme tu dis, ça se modifiait via des fichiers simplement sur rome et medieval 2 donc si t'as jamais moddé, je ne vois pas comment tu peux parler.

Laisser un commentaire:

• Desty Nova
    a répondu
    Envoyé par Madurk Voir le message
    De toute façon, il n'y a pas raison d'avoir débat, c'est comme pour le nombre de tour dans une campagne. CA veut casualiser ou donner l'opportunité a ceux qui ont de petites machines de pouvoir jouer, c'est simple : On laisse le choix au joueur ! C'est pas compliqué de faire un menu ou je choisis le nombre max de tours dans une campagne ou l'échelle des unités de 50 à 500 par unité.
    Si c'est pas si compliqué, vas y je t'en prie. Prépare tout ça, tu fais ta petite ligne de code magique, tu t'assures que tout ça est bien réglé/équilibré et hop tu leurs envois avec tes sincères salutations.

Nan mais sérieux c'est de la mauvaise foi la. Je suis loin d'être un fanboy CA, mais quand même.

Et ce qui me sidère c'est de crier au " casual " juste parce que y a pas autant de soldats que ce que tu voudrais. Ce mot est devenu tellement banal dans son utilisation...On voit ça partout pour tout et n'importe quoi " Oh mon dieu, ils ont mis un raccourcis pour recruter cette unité CASUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! Si c'était un jeu pour le Bonhomme que chui je devrais passer par 3 menus pour en arriver la ! Wesh ma poule je retourne sur Pong ! "

M'enfin, Y en a qui ont fait des croisades pour moins que ça

Sinon c'est clair que je suis d'accord, laisser le choix aux joueurs serait le mieux ( perso j'aime pas spécialement les MEGA GROSSE armées mais je comprends que certains passionné ici préfèrent en avoir une plus grosse.... d'armée bien sur ) Mais voila, c'est la vie c'est ainsi hein !

Laisser un commentaire:

• Miuw
    a répondu
    Faut pas oublier que dans Shogun 2 on peut cumuler deux armées de 20 unités, si l'armée ennemi fait la même taille (et ça arrive régulièrement que l'IA déplace deux armées full stack ensemble) en comptant 150 hommes par unité ça fait 12 000 hommes...
    Sachant qu'augmenter le nombre d'hommes par unité est jeu d'enfant, rien qu'en le doublant on passe à des batailles de 24 000 hommes, c'est énorme... Pas vraiment de raison de se plaindre là dessus.
    Dernière modification par Miuw, 03-08-2013, 19h15.

Laisser un commentaire:

• Imperator-Purple
    a répondu
    c'est beaucoup plus compliqué que de faire un simple menu,il faut réequilibrer chaque unité, tours de constructions, de déplacement ect

Laisser un commentaire:

• Suspicius
    a répondu
    Bisthebis: ça dépend pas mal la aussi gros.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X