X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• flo463
    a répondu
    @rem tu peux remettre le lien parce que je ne le trouve pas

Laisser un commentaire:

• Souva
    a répondu

Même phase de gameplay que dans la vidéo postée par Elanion sauf que ce coup-ci il gagne la bataille. Par contre il joue toujours aussi mal. Ils ont du convenir d'un micro scénario pour la présentation: à chaque fois il envoie ses mercenaires se faire hacher pour une malheureuse unité samnite, ses frondeurs sur l'avant de la troupe et ses cavaliers qui chargent même pas par surprise l'arrière des unités ennemies mais de front. Et les espèces de tas de troupes qu'il envoie c'est immonde à regarder, c'est tout de même plus beau une belle ligne qui tient le choc avec contournement/charge dans le dos dans la foulée.

Je me demande aussi pourquoi aucun piège (notamment "spike trap" affiché dans le descriptif des bonus de la position) n'est utilisé alors que son armée est en défense, c'est peut être des capacités à débloquer.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Envoyé par Subio Voir le message
    Au contraire Learchusfull le jeu vidéo est l'un des meilleurs support pédagogique, on joue pour prendre du plaisir et quand on aime on retient beaucoup mieux! As-tu déjà entendu parler des jeux vidéos pédagogiques par exemple? Certes c'est pour les enfants la plupart du temps mais ils sont entièrement fondés sur ce principe la!

Ce que je trouve complétement idiot moi c'est de distinguer jeux vidéos, documentaires et livres! On apprend beaucoup mieux quand on vit les choses!

Personnellement je trouve ça assez chiant de devoir aller sur Wikipédia a chaque fois qu'on cherche à en savoir un peu plus sur une unité dans les jeux total war par exemple!
    Quand on fait des jeux basés sur l'histoire on l'assume et on ne fait pas n'importe quoi! Sinon autant créer un univers comme l'a fait Blizzard avec warcraft par exemple et personne ne viendra râler sur l’historié!
    Pas besoin d'en dire d'avantage, tu pense exactement comme moi, c'est ce que j'essayais de faire comprendre, c'est pourquoi crée une base, un background historique si derrière on fait des choses qui n'ont rien de véritable "même si l'histoire n'est pas forcement vérifiable donc véritable", le pire c'est que les total war touchent aussi un publique très large, mais il y'a pas mal de jeune dans le lot, déjà que l'histoire en France au niveau de l'éducation nationale et du programme ce n'est pas ça du tout mais en plus si tu rentre chez toi et tu mange de la fausse information à la pelle ça va finir comme le jeu du téléphone arabe, un Clovis, la femme de Charlemagne ?

Un peu de sérieux, même COD ne prétend pas être un simulateur de guerre.
    Dernière modification par LeFoureur, 02-08-2013, 11h46.

Laisser un commentaire:

• Carnassier
    a répondu
    De toute manière nous possédons Faras et Elanion pour remettre les choses en place et en contexte en cas d'hérésie historique

Laisser un commentaire:

• Rem
    a répondu
    Voici une nouvelle vidéo de Gamestar.de sur la carte de campagne de Rome II.

Laisser un commentaire:

• Godwinsson
    a répondu
    Sauf, si c'est un mod comme Europa Barbarorum...

Mais oui, il est mieux d'utiliser un livre sur le sujet

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    Je suis d'accord avec vous 2, mais un jeu ne peut pas remplacer un livre complet, une série comme TW ou AC ne sont là que pour apporter des connaissances basiques, et par la suite te donner envie de te documenter, il ne faut pas non plus en faire un livre d'histoire interractif (je n'ai rien contre les livres d'histoire que je dévore, mais bon, faut pas tout mélanger). Ce que je dis, c'est que ces séries ne sont pas faites pour ça, c'est tout

Laisser un commentaire:

• Godwinsson
    a répondu
    Moi, j'ai appris qu'il y'avait une "ère camilienne" avec Rome Total War.

Une parties de mes connaissances sur le Japon provient de Shogun 2, et c'est ce jeu qui m'a motivé à m'informer sur le sujet.

Je pense que Total War Rome 2 ne sera pas aussi dénué de quelques aspects "éducatifs" pour ceux qui connaissent peu ou pas l'époque. Pour un historien, du genre Faras, y'aura rien d'intéressant ou peu, ça faut l'admettre. Combien de personnes savent ce qu'est un hastati, princeps, triarii ? Pour eux, l'image de l'armée romaine, c'est le légionnaire impérial burné...

Donc oui, même si y'a des trucs dont l'historicité est vraiment alternative, je pense qu'on peux en apprendre un peu avec Rome 2.

Laisser un commentaire:

• Subio
    a répondu
    Au contraire Learchusfull le jeu vidéo est l'un des meilleurs support pédagogique, on joue pour prendre du plaisir et quand on aime on retient beaucoup mieux! As-tu déjà entendu parler des jeux vidéos pédagogiques par exemple? Certes c'est pour les enfants la plupart du temps mais ils sont entièrement fondés sur ce principe la!

Ce que je trouve complétement idiot moi c'est de distinguer jeux vidéos, documentaires et livres! On apprend beaucoup mieux quand on vit les choses!

Personnellement je trouve ça assez chiant de devoir aller sur Wikipédia a chaque fois qu'on cherche à en savoir un peu plus sur une unité dans les jeux total war par exemple!
    Quand on fait des jeux basés sur l'histoire on l'assume et on ne fait pas n'importe quoi! Sinon autant créer un univers comme l'a fait Blizzard avec warcraft par exemple et personne ne viendra râler sur l’historié!

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    Tu exagère quand meme. Après si tu recherche un truc super réaliste, lis un livre, un documentaire, ou joue à des jeux bien plus pointu, c'est idiot de chercher à vouloir en savoir plus avec un jeux video, à moins de vouloir découvrir des époque, comme avec AC par exemple, que tu ne connaîtrais pas, mais un JV n'est pas fait pour apprendre en profondeur.

Laisser un commentaire:

• LeFoureur
    a répondu
    Si il est aussi modable que medieval II il sera mien, mais vu que mon pessimisme inné pense le contraire, ils n'auront pas mon argent cette bande d'escroc, tu joue à Rome II et après quelques heures dessus tu ressors plus idiot que tu l'étais déjà et tous ça en payant, si ce n'est pas une escroquerie ça !!! (Je sais que tous le monde n'a pas la même vision et attente pour ce jeu, mais bon, les faits sont là pourquoi s'acharner à dire que les jeux CA s’imprègne d'histoire alors qu'on fini presque à de la fantasy, même King of arthur fait plus historique ... Mamamia, la foudre va s’abattre sur moi)

Pareil que "je ne sais plus qui" la fin de la vidéo est vraiment bien faite, ils ont presque réussis à me faire pleurer, comme Bambi et ça c'est fort, vous avez des nouvelles de Faras ? Qu'il nous fasse pas une syncope devant les vidéos quand même ...

Dernière modification par LeFoureur, 02-08-2013, 01h15.

Laisser un commentaire:

• Madurk
    a répondu
    De plus, on voit dans la bataille de la vidéo d'IGN que l'IA reste potable malgré la stupidité du joueur. On remarque aussi que la cavalerie du joueur charge (ne s'arrête plus devant l'ennemi comme autrefois), les unités sont réactives et bougent vite après l'ordre, les unités envoient leurs javelots en courant.

Laisser un commentaire:

• Subio
    a répondu
    En tout cas quoiqu'on pense du jeu, on peut dire que CA a envoyé le paquet aujourd'hui niveau communication! Espérons que ce ne soit pas la disette pendant une semaine après ça
    Dernière modification par Subio, 01-08-2013, 23h45.

Laisser un commentaire:

• Learchusfull
    a répondu
    Ce n'et peut etre pas Pella, il zoom sur cette derniere, mais ilfinit en disant "grec".... Sinon j'imagine que les troupes d'élites n'étaient pas forcément des phalangites.

Laisser un commentaire:

• Suspicius
    a répondu
    C'est bien fait, il y un truc qui me chiffonne par contre au moment où ils nous montrent Pella, mais où sont les phalanges??? Ou bien les Macédoniens ont fait une nouvelle réforme et ont abandonnés la sarisse pour la lance (énorme blague!) ou bien l'armée macédonienne est composé à 100% de portes-glaives, ce qui revient au même au final

Pour le reste, je n'aime pas l'aspect géographique de la map, elle n'est pas bonne à mon sens et l'aspect des grosses villes sur la carte de campagne me dérange également ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X