X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah oui, je dois avouer que c'est très bien niveau reconstitution.
    Je ne savais pas que les romains avaient des sifflets ! Ca paraît con comme ça, mais c'est évident. En tout cas, c'est vrai que c'est incroyablement mécanique. Tu m'étonnes qu'ils ont conquis l'Europe et l'Asie...

    Commentaire


    • Ouais enfin on voit quand même des barbares ridicules avec des casques de l'age de Bronze foncer sur les boucliers romains sans chercher la faille... Un soldat romain
      tournoyer avec son épée et un autre qui achève son ennemi à terre donc tout ce qu'on reproche à Rome 2...

      Commentaire


      • Un soldat romain
        tournoyer avec son épée et un autre qui achève son ennemi à terre
        Le soldat qui fait tournoyer son épée est complètement ivre, je crois non ?
        Et en fait, si j'ai bien vu, le barbare tombe au sol mais n'est pas touché, et le soldat romain le tue tout court en fait.

        Commentaire


        • J'espère...
          Ca n’empêche que même sans être très exigeant les barbares sont stupides et ridicule, y'en a même un qui saute des airs sur une épée romaine...

          Par contre on sent que la recherche du coté de l'organisation des soldats romains a été faite.
          Dernière modification par BourrinDesBois, 20-03-2013, 17h13.

          Commentaire


          • Non mais justement, à ce moment-là la formation se désagrège parce que Pullo est complètement bourré et il la joue en mode Rambo donc effectivement ça part en couille. Je parlais de la première partie, quand on voit la formation resserrée, les changements de lignes, les ordres donnés au sifflet... Bref le côté mécanique des batailles. Et les soldats achevaient les blessés sur le champ de bataille hein.

            Ensuite catégorie barbare c'est effectivement mal représenté mais côté légion romaine, je trouve ça très bien foutu.

            Commentaire


            • Oui vu comme ça.

              Commentaire


              • Après que ÇA favorise le 1 contre 1 c'est pas nouveau, c'est sans doutes pour donner un côté plus hollyhoodien/impressionnant, plus d'action quoi

                Après il faudrait voir des vidéos du gameplay pour voir vraiment ce que sa donne en bataille.
                En effet ils ont très bien plus intégrer les formations, genre tortue et tout, ou là il n'y aura pas de "Rambo"

                Commentaire


                • Les barbares sont représentés comme "bêtes" parce qu'a l'époque, ils l'étaient . Sinon, leur style de combat ( aux romains ) me fait penser à la manière des phalanges grecques.

                  Commentaire


                  • Ils n'étaient absolument pas bêtes et socialement il n'était certainement pas des sauvages non plus
                    Dernière modification par Hourstak, 20-03-2013, 18h44.

                    Commentaire


                    • Le problème avec les "barbares", c'est la signification que ca a aujourd'hui. A l'époque, barbare voulait dire "étranger". Ils sont pas spécialement bête, juste très différents des Romains !

                      Commentaire


                      • D'ailleurs la tortue est une formation que maitrise les gaulois. Ca m'étonnerai qu'on le voit dans le jeu mais bon...

                        Commentaire


                        • Surtout que selon César et Tacite les gaulois et les germains se battaient en formation très serrée et très dense...loin des images d'épinal ressorties par CA...


                          @BourrinDesBois : Pas vraiment non plus la tortue romaine à la virgule près, mais en effet, tu as raison, ils savaient faire une formation similaire.
                          Dernière modification par Faras, 20-03-2013, 18h45.

                          Commentaire


                          • Malheureusement c'est stéréotypes ne viennent pas seulement de CA

                            Commentaire


                            • Les barbares sont représentés comme "bêtes" parce qu'a l'époque, ils l'étaient
                              C'est vrai que c'est la cotte de maille, le pantalon et la moissonneuse, c'est très bestial comme inventions!

                              Surtout que selon César et Tacite les gaulois et les germains se battaient en formation très serrée et très dense...loin des images d'épinal ressorties par CA...
                              +1, mais Jules dit aussi que lors de la bataille de la Sambre, les Belges attaquèrent comme des tarés au pas de course les légions en marche (bon ils arrivèrent complètement crevés au contact mais l'intention y était ).

                              Commentaire


                              • Les barbares "peuvent charger sans ordres" et utilisent des cris de guerre pour démoraliser l'ennemi. De plus ils lancent des têtes sur leurs ennemis et les Germains envoient des femmes avec des couteaux de boucher pour combattre. Si ça c'est pas des barbares, je sais pas ce que c'est... Faut vous renseigner les gars, moi j'ai des sources fiables !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X