Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
8
33
48
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
67
template
Suivante
Bombur
a répondu
01-08-2013, 04h01
Envoyé par
Khelian
Voir le message
Tiens, la légende de ton image ressemble à du vietnamien (langue par ailleurs complexe à l'écrit et à l'oral). Et je trouve ça bien, parce-que mon grand-père était vietnamien. Et je parie que vous vous en foutez-euh !
Tiens, moi c'est ma grand-mère
.
Dernière modification par
Bombur
,
01-08-2013, 04h05
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Learchusfull
a répondu
01-08-2013, 02h06
La femme c'est une représentation de l'équivalent des geisha? Ou c'est un genre de geisha spécial pour les marins?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
maxH
a répondu
01-08-2013, 00h11
je penche aussi pour le fait que ce soit des éléphants d'Asie, et ceci par la présence dans l'image de la catégorie "warpaint" (simple supposition, donc rien de certain);
Pour de plus ample information je vous (je nous) renvois à Faras qui sera surement vous/nous dire si les éléphants carthaginois possédaient eux aussi des peintures de guerre.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Desty Nova
a répondu
31-07-2013, 23h34
Envoyé par
Elanion
Voir le message
Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.
D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.
Nan mais ce que Alex veut dire c'est qu'on ne sait pas si dans la screen ce sont des éléphants utilisés par les Carthaginois, peut être une faction plus à l'est et qui importerait ses éléphants d'Inde? ( Je ne sais pas si c'est possible de part mes maigres connaissances cela dit )
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
31-07-2013, 23h29
Non non Grievous à raison, les éléphants utilisés par les carthaginois étaient bien ceux d'Afrique du Nord, plus petits et plus simple à dresser que leurs cousin éléphants d'Afrique (plus au Sud), mais malheureusement aussi plus petits et frêle que l'éléphant d'Asie.
D'ailleurs l'espèce à disparu aujourd'hui il me semble.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
ALG
a répondu
31-07-2013, 23h13
Ouais enfin rien ne dit que ce sont des éléphants carthaginois, ils pourraient venir d'Inde pour ce qu'on en sait
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Madurk
a répondu
31-07-2013, 23h02
Bah sur Jeuxvideo.com yen a même qui voulait des croisades sur rome 2 alors à côté, c'est rien.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Seigneur Grievous
a répondu
31-07-2013, 22h58
J'vais faire mon biologiste chiant (pour une fois que j'peux faire le Faras-like haha !).
Alors comme ça CA se la joue scientifique en sous-titrant leur image du nom latin de l'éléphant qu'ils utilisent. Bravo, j'applaudis c'est un beau bébé que voilà ! Un troll suuuperbe ! Depuis le début des présentations, ils nous tartinent la gueule avec des images d'éléphants d'Asie (La preuve ultime de leur erreur qui n'est pas uniquement anatomique, puisqu'ils vont également confirmer leur choix d'espèce avec leur bête image sous-titrée "Elephas maximus indicus").
Bon d'accord, cette espèce était (et est encore actuellement) très utilisée (surtout pour des travaux ou transport), MAIS surement pas en Afrique du Nord ! Nos amis historiens confirmeront que l'espèce d'éléphant (la sous-espèce pour etre précis) utilisée comme éléphant de guerre par les Carthaginois est l'éléphant d'Afrique du Nord (
Loxodonta pharaoensis
), qui appartient au genre
Loxodonta
et pas
Elephas
. Les deux espèces ne sont pas proches et n'appartiennent pas au meme clade phylogénétique.
Pour vous illustrer la gravité de l'erreur, laisser moi vous montrer l'arbre évolutif des Elephantidae.
Sur l'arbre ci-dessous, le clade
Primelephas
d'où sont issues 3 branches. La séparation basale entre les 3 branches date de 5 millions d'années. On peut donc remarquer que la distance phylogénétique entre ces deux espèces est plus ou moins identique (on va pas trop chipoter non plus) à leur distance avec le mammouth.
=> Autrement dit, ils auraient foutu un mammouth de guerre dans leur présentation de Carthage que ça aurait été une erreur de la même importance
(Si on oublie leur extinction, j'veux dire)
Une idée pour un DLC peut-être ?
"waaa commen cay stylay ! j'vais demander à moman kelle machètte le DLC"
Pardonnez moi, je craque, c'est nerveux, j'en ai besoin.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Madurk
a répondu
31-07-2013, 22h53
Vu la gueule de la femme et ses frêles petits bras, elle a plus sa place dans un lupanar qu'à la tête d'une armée a cette époque.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Elanion
a répondu
31-07-2013, 22h50
(e
t oui je suis modeste, je n'ai pas dit "spathae"
, ok je sors)
Et moi j'aurais dit xyston...
Ils ont clairement pompé sur Snyder que s'en est limite affligeant je trouve.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Desty Nova
a répondu
31-07-2013, 22h46
Vous en aviez déjà discuté nan? En le comparant à 300(2) . On en sait un peu plus sur le pourquoi de cette image?.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Traianus
a répondu
31-07-2013, 22h40
Loooool ! C'est quoi çà à gauche ? Remballe tout ton attirail femelle et rentre à la maison que je te fasse sentir mon gladius...
(et oui je suis modeste, je n'ai pas dit "spathae"
, ok je sors)
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Souva
a répondu
31-07-2013, 22h36
Je suis soulagé: la parité homme/femme semble enfin respectée dans un TW.
Souva
,
31-07-2013, 22h37
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Desty Nova
a répondu
31-07-2013, 21h32
Je suis retourné sur le lien :
http://www.binhdinh-salongcuong.org/...%20Guerre.html
Le site est bien vietnamien ! Et voici la légende de la photo. ( histoire d'arrêter le HS
)
Epée de Défense d'Eléphant de Guerre (Empire Moghol )
" Il arrive des fois où l'on renforce par endroits des Défenses des Eléphants de Guerre par des sortes de bracelets en acier ou en métal précieux comme l'argent ou l'or. Et ce qui est le plus terrible, c'est de fixer sur chaque pointe de Défense une immense Epée ayant une lame ondulée comme celle d'un Kriss géant, forgée en acier corroyé. "
Ce qui donc, pour en revenir au sujet, semblerait être une arme de ce genre dans la screen qui nous est présentée. Maintenant est-ce d'époque? La je laisse nos maitres de l'histoire y répondre
Desty Nova
,
31-07-2013, 21h34
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Khelian
a répondu
31-07-2013, 21h20
Peut-être que c'en est pas, je ne sais pas lire le vietnamien. Mais ça y ressemble, avec tout le foutoir d'accents bizarres qu'a impliqué le passage (initié par les colons français) de la calligraphie chinoise à cet alphabet latin déformé.
Petite anecdote : En vietnamien, le "d" se prononce "z". On a donc des tas de vietnamien qui souhaitent "goo
z
morning !" par habitude lors de la lecture de cette expression anglaise
Enfin je sais que Võ veut dire "art martial", et c'est écrit dans la phrase.
Khelian
,
31-07-2013, 21h21
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
8
33