X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ceux qui se plaignent de l'interface, il y a un bouton circulaire "-" qui permet de virer la carte de bataille ou encore les cartes des unités. L'info sur les caractéristiques pourra surement etre virer comme dans S2.

    Par contre les flèches, wow c'est violent ! Presque 20 morts la salve, ça pique !
    C'est l'une des choses que je craignais le plus...

    Commentaire


    • La carte des unités est bof et il manque effectivement le nombre de soldat. Mais sinon, ça va, ça n'a pas l'air trop mal. Bref j’attends la suite notamment pour les animations.

      EDIT : il me semble que sur le tableau d'info de l'unité ( très bonne idée cela dit) on voit le nombre de soldat et entre parenthèse ce que je suppose être le nombre de soldat restant.
      Dernière modification par Galadas, 23-04-2013, 18h52.

      Commentaire


      • Il ya 40 hommes pour l'unité du legatus, 60 pour la cav auxiliaire et 160 pour l'infanterie. Environ 1500 hommes chez les romains.

        Commentaire


        • Mouais, rien de transcendant pour l'instant.

          Commentaire


          • Envoyé par Elanion Voir le message
            Mais en quoi ça gênait CA?
            Bah en multijoueur, ils estiment que tout le monde doit être à armes égales et donc la caméra débloquée créait un déséquilibre entre ceux qui l'utilisent et ceux qui l'utilisent pas. Mais bon ils se sont rendus compte que tous les bons joueurs l'utilisent donc ça s'équilibre entre eux, et que ceux qui savent pas jouer, bah on s'en fout. Alors finalement ils l'ont ré autorisé tout en travaillant sur un système officiel ouvert à tous pour calmer les opposants qui préféraient condamner la caméra plutôt qu'avouer qu'ils étaient juste complètement nuls

            Commentaire


            • Merci pour l'explication

              Par contre concernant la vidéo:

              Je trouve le nombre d'unités engagées plutôt ridicule (3 premières cohortes, 2 cav, et 3 ou 4 cohortes), c'est plutôt faible vous trouvez pas?
              C'est peut être pour la bataille historique allez savoir.

              N'empêche le mec qui joue est un kiki je trouve, et le pire reste l'objectif de la mission: sauver les 3 aquila. Hors, si vous regardez bien, à la fin de la vidéo, bah les aquilifers ont mordu la poussière bien plus tôt dans la bataille et leurs aquila sont perdu --> fail

              Commentaire


              • Cette vue stratégique me fait penser à Supreme Commander .

                Commentaire


                • La video est de meilleure qualité sur youtube

                  http://www.youtube.com/watch?v=pKSkBEJ_wrM

                  Commentaire


                  • Pas vraiment non :/

                    Commentaire


                    • Envoyé par Learchusfull Voir le message
                      C'est l'une des choses que je craignais le plus...

                      Elles sont tirées en hauteur, c'est donc normal qu'elles fassent un carnage, cela a toujours été comme ça..

                      Mais je suis assez intéresse de voir ce que va donner cette vue "débloquée" en multi, on peut sélectionner ses unités de cette vue ou pas ?
                      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 23-04-2013, 22h07.

                      Commentaire


                      • Il me semble qu'ils ont dit qu'on peut les déplacer et les sélectionner, mais pas leur ordonner de charger.

                        Commentaire


                        • Oui, mais si ça fini comme pour shogun...

                          Oui, on peut donner des ordres mais que des ordres pacifiques (de deplacements), les ordres offensifs ne peuvent etre donné depuis cette map.


                          J'espère quand meme que la camera sera debloquable.

                          Commentaire


                          • Je viens de voir la vidéo :

                            D'abord les graphismes, en ce qui concerne les environnements, sont superbes. Le décor est sublime et criant de réalisme. Les unités sont correctes (Boucliers et armures réussies, j'aime moins la peau/visage). Par contre, je n'aime pas les flèches ni le feu. Je ne sais pas si vous avez vu un légionnaire s'enflammer, mais je trouve personnellement ça très laid. Quand aux flèches/pilums, c'est de la même trempe.

                            Point de vue interface, je suis très déçu. Comme Scipius Spartacus, je préfère vraiment Rome1 ou MTW II : L'interface y est claire, les informations bien accessibles. Ici, aucun chiffre qui indique le nombre d'hommes, des icones dégueulasses (Un peu hors-sujet l'effet "vase grec" avec des Romains), la barre de vie n'indique rien de précis. Difficile de distinguer les types d'unités. Le cadran en bas à gauche indique les stats de l'unité sélectionnée, mais c'est inutile d'avoir ça affiché constamment pendant toute la bataille, ça prend de la place pour rien ! Enfin, la minimap est trop petite à mes yeux pour distinguer grand chose. Le mode "vue tactique" pourrait par contre être utile, mais il remplace au final une minimap brouillon ( qui devient de ce fait inutile ?)
                            Les bannières ne me dérangent pas plus que ça.

                            En ce qui concerne la caméra : j'adore le point de vue "régiment", pouvoir suivre une unité dans le feu de l'action sans aucune interface. Certes ce mode de caméra existait déjà dans Rome 1, mais il est ici plus immersif.

                            Enfin, tout comme Elanion, je trouve que le nombre d'unités est un léger (ainsi que le nombre d'hommes par unité). J'espère ne pas me retrouver comme dans Rome 1 avec 2000 hommes dans une cité gigantesque, ça faisait un peu "ridicule" quand on voit le nombre titanesque de soldats lors de certaines batailles historiques.

                            N'oublions pas qu'il s'agit d'une préalpha, que beaucoup de choses ne sont pas encore finalisées (même si cette bataille a sûrement bénéficié d'un maximum d'attention et de soin)

                            Commentaire


                            • Le cadran en bas à gauche indique les stats de l'unité sélectionnée, mais c'est inutile d'avoir ça affiché constamment pendant toute la bataille, ça prend de la place pour rien !
                              Tu avais aussi ça dans S2, mais ça peut se paramétrer.


                              Pour la minimap tu as raison, elle est carrement inutile, mais elle peut se virer. Pour la taille des unités, j'imagine que c'est la taille élevé.. j'espère bien qu'il y a un niveau au dessus..
                              Dernière modification par Learchusfull, 23-04-2013, 23h56.

                              Commentaire


                              • Ils avaient dis qu'il y aurait 40 unités dans chaque armées et de toute façon c'est une bataille historique, et dans celle-ci il y a toujours très peu d’unités donc je ne me fais pas souci là-dessus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X