Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
67
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
16
31
56
67
template
Suivante
Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 12h20
Au fait Faras, tu joues quelle factions dans EB ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
01-09-2013, 12h09
Non, faudra dissoudre. Mais tu as trois réformes avec les romains : Polybienne, Marienne, et Impériale.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
01-09-2013, 12h08
Ok merci du conseil ça doit en effet être plus simple de jouer Rome par contre les réformes de Marius convertissent-elles les unités ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 11h38
Je te conseille Rome pour le début, c'est une faction plus évidente à jouer, sa situation de début est bien meilleure que celle des Macédoniens (coincés entre l'Épire et le Koinon Hellenoi).
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
01-09-2013, 11h25
C'est bon c'est réglé
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
01-09-2013, 10h36
Envoyé par
Waffalloute
Voir le message
Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
C'est vrai qu'un arbre de technologie n'est absolument pas "rébarbatif" et qu'on ne clique pas au même endroit pour débloquer la même chose à chaque campagne et c'est tellement moins "rébarbatif" que de se pencher sur les mécanismes socio-politiques inhérents à une réforme militaire et civique.
De plus, tu montres ta méconnaissance des mécanismes d'EB, car de nombreuses réformes proposent des solutions différentes...
@roboute :
Si, il est possible de jouer en bataille perso, mais je sais pas comment ca marche sur steam. "Normalement" EB fournit via un script deux "launchers" différent : l'un pour le multi et les batailles persos/historiques, l'autre pour le solo.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
01-09-2013, 10h19
Je compte jouer soit Rome, soit la Macédoine
.
Du coup il est impossible de faire des batailles persos ?
Merci Faras
je pense que pour l'arbre les devs ont optés pour la facilité tout bêtement après c'est sûr qu'il aurait pu avoir des conditions précises mais bon pour le moment tant pis. Il n'y à plus qu'à espérer que Rome II soit suffisamment moddable.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Waffalloute
a répondu
01-09-2013, 10h16
Envoyé par
Faras
Voir le message
L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.
Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
Dernière modification par
Waffalloute
,
01-09-2013, 10h26
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Etrusk
a répondu
01-09-2013, 09h22
Envoyé par
Faras
Voir le message
Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
Sur ce point on voit vraiment que cet aspect du jeu dans le vanilla a été calqué sur age o empire et ce genre de jeu. Construire des batiments, débloquer des technologies pour produire certaines unités. Mais j'ai l'impression que Rome 2 s'en détache peu à peu, notamment avec la gestion de armées.
Oui, EB était bien pour les réformes. Dans le même genre, j'aime beaucoup le sub-mod de Byg pour Med 2 où le recrutement des unités repose comlétement sur les rapports de vassalité.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 08h33
@Roboute: C'est normal que cela corresponde pas. AU fait, le recructement marche par AOR.
Je te conseille de lire ça, et de toute urgence:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Commentariola
Pour te dire, grâce à ces guides, j'ai été moins perdu au début
Quelle faction compte tu jouer ?
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Faras
a répondu
01-09-2013, 07h14
L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.
m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
31-08-2013, 23h15
Ok merci donc c'est moi qui avait tort.
Cela n'empêche que voir des légionnaires marianniques durant cette période me gêne un peu, m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Melcor
a répondu
31-08-2013, 23h02
Les principes polybiens sont bien en Lorica Hamata, de toute, ici ce ne sont pas des principes, car ceux si ont bien une unité a eux, avec le bon équipement qui va bien. Là on a plus du légionnaire de fin du 1er siècle avant notre ère. Aucune idée du pourquoi ils sont là, mais dans la vidéo de heirofcarthage ils y sont aussi.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Roboute
a répondu
31-08-2013, 22h55
EB I marche !
par contre les unités en bataille perso ne correspondent pas à la faction et c'est les même pour toutes je sais pas si c'est normal.
@Bombur j'ai lu que les Principes possédaient des protections supérieurs aux Hastati mais que ces protections étaient sous formes de plaque de bronze et que la maille était réservée aux Triarii, bon après dans EB I les Principes ont une Lorica Hamata du coup c'est peut être moi qui ai tort justement
.
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Subliz
a répondu
31-08-2013, 22h37
Ehh bisoir, dites j'étais en vacances, il c'est passé quoi en 3 semaines ? J'ai la flemme de lire je ne sais combien de pages
Laisser un commentaire:
Envoyer le commentaire
Annuler
Précédent
1
2
3
4
5
6
7
8