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Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 12h20
Au fait Faras, tu joues quelle factions dans EB ?
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Faras
a répondu
01-09-2013, 12h09
Non, faudra dissoudre. Mais tu as trois réformes avec les romains : Polybienne, Marienne, et Impériale.
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Roboute
a répondu
01-09-2013, 12h08
Ok merci du conseil ça doit en effet être plus simple de jouer Rome par contre les réformes de Marius convertissent-elles les unités ?
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Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 11h38
Je te conseille Rome pour le début, c'est une faction plus évidente à jouer, sa situation de début est bien meilleure que celle des Macédoniens (coincés entre l'Épire et le Koinon Hellenoi).
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Roboute
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01-09-2013, 11h25
C'est bon c'est réglé
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Faras
a répondu
01-09-2013, 10h36
Envoyé par
Waffalloute
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Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
C'est vrai qu'un arbre de technologie n'est absolument pas "rébarbatif" et qu'on ne clique pas au même endroit pour débloquer la même chose à chaque campagne et c'est tellement moins "rébarbatif" que de se pencher sur les mécanismes socio-politiques inhérents à une réforme militaire et civique.
De plus, tu montres ta méconnaissance des mécanismes d'EB, car de nombreuses réformes proposent des solutions différentes...
@roboute :
Si, il est possible de jouer en bataille perso, mais je sais pas comment ca marche sur steam. "Normalement" EB fournit via un script deux "launchers" différent : l'un pour le multi et les batailles persos/historiques, l'autre pour le solo.
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Roboute
a répondu
01-09-2013, 10h19
Je compte jouer soit Rome, soit la Macédoine
.
Du coup il est impossible de faire des batailles persos ?
Merci Faras
je pense que pour l'arbre les devs ont optés pour la facilité tout bêtement après c'est sûr qu'il aurait pu avoir des conditions précises mais bon pour le moment tant pis. Il n'y à plus qu'à espérer que Rome II soit suffisamment moddable.
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Waffalloute
a répondu
01-09-2013, 10h16
Envoyé par
Faras
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L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.
Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
Dernière modification par
Waffalloute
,
01-09-2013, 10h26
.
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Etrusk
a répondu
01-09-2013, 09h22
Envoyé par
Faras
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Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
Sur ce point on voit vraiment que cet aspect du jeu dans le vanilla a été calqué sur age o empire et ce genre de jeu. Construire des batiments, débloquer des technologies pour produire certaines unités. Mais j'ai l'impression que Rome 2 s'en détache peu à peu, notamment avec la gestion de armées.
Oui, EB était bien pour les réformes. Dans le même genre, j'aime beaucoup le sub-mod de Byg pour Med 2 où le recrutement des unités repose comlétement sur les rapports de vassalité.
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Godwinsson
a répondu
01-09-2013, 08h33
@Roboute: C'est normal que cela corresponde pas. AU fait, le recructement marche par AOR.
Je te conseille de lire ça, et de toute urgence:
http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...-Commentariola
Pour te dire, grâce à ces guides, j'ai été moins perdu au début
Quelle faction compte tu jouer ?
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Faras
a répondu
01-09-2013, 07h14
L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.
m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère
Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
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Roboute
a répondu
31-08-2013, 23h15
Ok merci donc c'est moi qui avait tort.
Cela n'empêche que voir des légionnaires marianniques durant cette période me gêne un peu, m'enfin je pense qu'en jeu il faudra faire des recherches technologiques pour pouvoirs les débloqués... j'espère
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Melcor
a répondu
31-08-2013, 23h02
Les principes polybiens sont bien en Lorica Hamata, de toute, ici ce ne sont pas des principes, car ceux si ont bien une unité a eux, avec le bon équipement qui va bien. Là on a plus du légionnaire de fin du 1er siècle avant notre ère. Aucune idée du pourquoi ils sont là, mais dans la vidéo de heirofcarthage ils y sont aussi.
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Roboute
a répondu
31-08-2013, 22h55
EB I marche !
par contre les unités en bataille perso ne correspondent pas à la faction et c'est les même pour toutes je sais pas si c'est normal.
@Bombur j'ai lu que les Principes possédaient des protections supérieurs aux Hastati mais que ces protections étaient sous formes de plaque de bronze et que la maille était réservée aux Triarii, bon après dans EB I les Principes ont une Lorica Hamata du coup c'est peut être moi qui ai tort justement
.
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Subliz
a répondu
31-08-2013, 22h37
Ehh bisoir, dites j'étais en vacances, il c'est passé quoi en 3 semaines ? J'ai la flemme de lire je ne sais combien de pages
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