X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je redis c'est la cleopatre imaginer dans l'inconscient populaire... Ne soyer pas naif, vous ne croyer quand même pas que CA allez ne pas faire ça.... Depuis le temps vous n'avez pas compris leurs politique? Leurs mentalité?
    Ça ne sert a rien de se casser la tête avec les détails historique ont les changera pas

    Venez vers paradox, et votre vie s'illuminera
    Dernière modification par Hourstak, 06-06-2013, 18h20.

    Commentaire


    • Oui, mais t'as oublié Mithridate de Pergame dans le tas des alliés (même si sa participation vaut pas celle du Grand Prêtre dont j'ai par contre oublié le nom au contraire du dit Mithridate...) et y'a aussi une autre bataille du Nil, celle de César libre de ses mouvements après l'interminable siège d'Alexandrie contre Ptolémée XIII et ses stratèges. Une belle bataille ou César surprit l'armée lagide dans son camp. Y'avait ni énéléphant, ni chameaux...
      Elle est fort bien retranscrite sur EB je vous fout le screen...



      ...et le Bellum Alexandrinum :
      Bataille du Nil (29-31)

      [29] (1) Entre le camp du roi et le chemin suivi par César, coulait une rivière étroite, mais aux bords escarpés, qui se déchargeait dans le Nil. Elle était éloignée du camp royal d'environ sept mille pas. (2) Quand le roi eut appris que César venait de ce côté, il envoya toute sa cavalerie et l'élite de son infanterie légère, pour l'empêcher de passer la rivière, et l'attaquer de la rive avec avantage; car, dans cette situation, le courage ne servait de rien et la lâcheté n'avait rien à craindre. (3) Mais nos soldats, cavaliers et fantassins, étaient désespérés de voir les Alexandrins oser tenir si longtemps devant eux. (4) C'est pourquoi les cavaliers Germains, qui étaient allés çà et là chercher un gué, passèrent la rivière à un endroit où les bords en étaient moins escarpés; et en même temps les légionnaires, après avoir abattu de grands arbres, qu'ils jetèrent d'un bord à l'autre, en les couvrant de terre à la hâte, atteignirent la rive qu'occupaient les ennemis. (5) Ceux-ci craignirent si fort leur attaque, qu'ils cherchèrent leur salut dans la fuite: mais ce fut inutilement; car peu de fuyards purent gagner le camp du roi; presque tout le reste fut tué. [30] (1) César, après ce brillant succès, ne doutant pas que son arrivée subite ne répandît la terreur parmi les Alexandrins, marcha aussitôt en vainqueur sur le camp du roi. (2) Mais le voyant entouré d'ouvrages considérables, bien fortifié par la nature, et défendu par des troupes nombreuses qui en bordaient les retranchements, il ne voulut pas exposer à cette attaque des soldats que la marche et le combat avaient fatigués. Il campa donc à peu de distance de l'ennemi. (3) Le jour suivant, il fit attaquer, par toutes ses troupes, un château que le roi avait fortifié dans un village voisin de son camp, et réuni à ce camp par une ligne de communication pour ne pas perdre le village; et il l'emporta. Ce n'est pas qu'il ne crût pouvoir réussir avec moins de monde; mais il voulait effrayer les Alexandrins par cette victoire et attaquer aussitôt le camp du roi. (4) En conséquence, du même pas que nos soldats poursuivirent les Alexandrins fuyant du château au camp, ils arrivèrent aux retranchements et commencèrent à combattre de là avec ardeur. (5) Ils ne pouvaient attaquer que par deux endroits, ou par la plaine dont l'accès était libre, on par un espace de médiocre étendue qui séparait le camp du Nil. (6) Les plus nombreuses et les meilleures troupes de l'ennemi défendaient le côté dont l'accès était le plus facile. Celles qui gardaient le côté du Nil pouvaient aisément nous repousser et nous blesser; car nous étions accablés, de front, par les traits des remparts; et à revers, du côté du fleuve, nous étions harcelés par de nombreux vaisseaux remplis d'archers et de frondeurs.
      [31] (1) César voyait que ses troupes ne pouvaient combattre avec plus de bravoure; et que pourtant elles faisaient peu de progrès à cause du désavantage du terrain. S'étant aperçu que la partie la plus élevée du camp ennemi était dégarnie de troupes, soit parce qu'elle se défendait d'elle-même, soit parce que les uns, par curiosité, les autres par le désir de combattre, l'avaient abandonnée pour courir au lieu où se passait l'action, il ordonna aux cohortes de tourner le camp et de gagner cette hauteur: il avait mis à leur tête Carfulénus, homme non moins distingué par son grand coeur, que par ses talents militaires. (2) Dès qu'elles furent arrivées, comme elles trouvèrent peu de résistance et qu'elles combattirent avec vigueur, les Alexandrins, effrayés par les cris qui s'élevaient de divers points, et par cette attaque inopinée, se mirent à fuir partout dans le camp. (3) Animés par ce désordre, les nôtres forcèrent presque en même temps tous les quartiers; déjà la hauteur avait été enlevée, et nos gens, tombant de là sur les ennemis, en avaient fait un grand carnage. (4) La plupart des Alexandrins, pour fuir le péril, se précipitèrent en foule du haut des remparts du côté qui joignait le fleuve. (5) Les premiers, ayant été écrasés en grand nombre dans le fossé, facilitèrent la fuite des autres. (6) Il est certain que le roi lui-même prit la fuite, et se jeta dans un vaisseau; mais la quantité de ceux qui gagnaient à la nage les navires les plus rapprochés, fit couler à fond ce vaisseau, et le roi périt.
      Rien à voir avec les screens de rw2.

      Commentaire


      • (HS : Si l'IA d'EB est un minimum douée, cette bataille ne peut que tourner au massacre pour les Romains. )

        Commentaire


        • Jolie carte de campagne...

          Mais il y'a un agent sur deux screens (Ceux de Sinope et du Nil) que je reconnais pas: Un guerrier en armure, d'un bouclier... Donc sûrement pas un assassin ou un espion... Quelqu'un a une idée ?

          Commentaire


          • Moi j'ai un peu peur, je pensais qu'après avoir vu la magnifique Carthage on aurait les grandes cités du jeu de cet acabit :/ . Là on dirait une version HD de Rome : Total War avec la ville en carré sans faubourgs et minuscule (Non je ne me suis pas inscrit juste pour dire ça ! ) !

            Commentaire


            • Si l'IA d'EB est un minimum douée, cette bataille ne peut que tourner au massacre pour les Romains.
              Même pas! Car les fossés et les talus des camps sont franchissable à pied

              Commentaire


              • En fait, Faras nous parlons de la même bataille ou les forces Césariennes se composaient de César et de ses deux légions, de Mithridate de Pergame (en effet que j'avais oublié) et non du Grand prètre (mais c'est lui qui finançait en partie), mais du curateur de Judée, Antipater (le père d'Hérode) et ses trois mille juifs.

                Voila, mais dans tous les cas, ni dromadaires, ni éléphants, ni Opération Torch....

                Commentaire


                • @elanion pas d'accord, l'ia d'eb est archi nulle (de mon point de vue), le temps que les troupes franchissent les fossés et les talus, elles perdront au moins 75% de leurs effectifs

                  Commentaire


                  • Envoyé par Revan Voir le message
                    En fait, Faras nous parlons de la même bataille ou les forces Césariennes se composaient de César et de ses deux légions, de Mithridate de Pergame (en effet que j'avais oublié) et non du Grand prètre (mais c'est lui qui finançait en partie), mais du curateur de Judée, Antipater (le père d'Hérode) et ses trois mille juifs.

                    Voila, mais dans tous les cas, ni dromadaires, ni éléphants, ni Opération Torch....
                    Oups, j'ai aussi fait l'erreur pour le Grand Prêtre
                    Je sais vraiment pas pourquoi j'ai oublié Antipater alors que Mithridate de Pergame m'est tout de suite revenu.
                    Par contre, il y a bien eu une bataille de Mithridate + Antipater contre les forces lagides sans César, pour justement le dégager d'Alexandrie, je pensais que tu parlais de celle-là !

                    Commentaire


                    • Bah c'est l'IA de RTW,elle est pas modifiable donc il ne faut pas s'étonner

                      Commentaire


                      • Ptêt que par "Battle of the Nile" ils sous entendaient Actium...

                        Commentaire


                        • Si c'est ça, on explose sans vergogne les bornes du n'importe quoi : Actium, c'est en Grèce, et il n'y a toujours pas de dromadaires ni de débarquements.

                          Commentaire


                          • Grands Dieux ! Quel désastre ! L'Alexandrie de mes songes s'évapore...Un palais égyptien enrobé de verts cyprès et d'un bidonville informe au porte de la cité ! Sacrilège....et Liz Taylor en Cléopatre...la cerise sur le gateau !

                            Commentaire


                            • Envoyé par Godwinsson Voir le message
                              Ptêt que par "Battle of the Nile" ils sous entendaient Actium...


                              Je sais que le Nil coule dans la Mer Méditerranée qui elle-même longe les côtes grecques, mais quand même

                              Commentaire


                              • Aïe... Pourtant j'étais convaincu que Actium s'est passé en Égypte... Je viens pas de passer pour un con...

                                Après, ça reste un trailer. Ils ont juste montré que les débarquements, c'est cool, les batailles navales, c'est cool aussi, et que claquer 55 euros, c'est cool !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X