X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ouai en plus, je pense qu'ils vont donner des outils de modding pour Rome 2 (peut étre pas tout de suite mais je pense qu'ils le feront )
    Dernière modification par Crisis Tau, 21-10-2012, 19h02.

    Commentaire


    • En plus, si ils facilitent le modding...

      Commentaire


      • Impressionnant, mais la vidéo m'inquiète plus sur la config pour le coup. Je crois que ma GTX 460 ne tiendra plus.

        En tout cas les combats tiennent la route même si il font encore un peu trop duels. Enfin, c'est loin d'être terminé.

        Commentaire


        • Oui, c'est sur que ça fait peur, par rapport à nos ordis...

          Commentaire


          • Personnellement je change d'ordi à noël alors ça devrait aller.

            Commentaire


            • Commentaire


              • C'est peut étre hollywoodien mais ça gère !! C'est trop beau !

                Commentaire


                • Enfin bon, moi je continue de trouver ridicule d'aller jusqu'aux expressions du visages de chaque troufion, puisque qu'on va pas passer des heures sur les unités avec un gros zoom... qui fait laguer un peu le jeu je rappelle....

                  Commentaire


                  • J'ai regardé en diagonale mais j'arrête il m'énerve de trop. L'anglais m'énerve, les commerciaux je peux pas les piffrer, l'admiration béate devant des graphismes me file des boutons, alors un commercial anglais qui vante des super graphismes, je suis à la limite du génocide mondial.

                    C'est navrant de voir la méticulosité les investissements le travail etc pour les graphismes et les foutus grains de beauté sur la tronche des trouffions et leurs émotions sur leur visage, au lieu de mettre le paquet sur l'IA.

                    Et il y en a qui chipotent sur "comment-ça-couterait-cher qu'ils embauchent un historien car ce serait ça de moins pour l'IA", alors qu'on pourrait prélever sur les investissements émotions-sur-le-visage...
                    Un historien pour une multinationale c'est vachement cher, plus que des dizaines de programmeurs qui suent sang et eau pour qu'on puisse lire sur le visage du légionnaire qu'il vient de faire dans son froc.

                    Commentaire


                    • +1 pour le coup de l'historien. J'ai eu peur en ayant vu des casques de gladiateur lorsqu'ils montrent les armures

                      Commentaire


                      • J'ai eu peur en ayant vu des casques de gladiateur lorsqu'ils montrent les armures
                        Quoi hein ? mais non !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Faras Voir le message
                          Quoi hein ? mais non !
                          Mais si, mais si, regarde vers 14:30 - 15:20. Je viens de revoir les images pour constater qu'ils ont aussi modélisé :

                          - Des chevaux, jusque là ça va

                          - Des chiens, bon passons

                          - Des ... sangliers /porcs. Vont-ils nous resservir le cochon incendiaire ? Possible

                          - 15:10-15:15, vous ne rêvez pas. Il s'agit bien de Panthera leo leo, ou Lion africain. Dis-moi Faras, juste pour alimenter ma culture insuffisante, QUAND on-t-ils utilisé des LIONS DE COMBAT ???

                          Commentaire


                          • Bof, ça peut très bien être des animaux qui serviront à rendre le champ de bataille un peu moins vide.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Solerion Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              Je me suis inscrit il y a quelques temps sur ce forum mais je n'y ai plus posté depuis un moment. En revanche je continue de suivre les discussions régulièrement.

                              Voilà pour le contexte, j'interviens après avoir suivi l'ensemble de la discussion pour apporter une pierre à l'édifice concernant l'IA.


                              Ayant réalisé des IA il y a encore quelques temps, et travaillant dans le développement logiciel, je comprends mieux les contraintes que les développeurs peuvent avoir. Par contre je ne suis pas un expert dans ce domaine (le jeu vidéo et l'IA), j'ai quelques notions.
                              Ne connaissant pas le fonctionnement de l'IA des TW, je vais avancer des suppositions (générales) concernant son fonctionnement.

                              Alors, oui, une IA c'est extrêmement compliqué à mettre en place, encore plus dans ce style de jeu où elle doit réagir rapidement.
                              Il existe différents algorithmes mathématiques pour réaliser des IA cependant ceux que je connais (relativement basiques) sont déjà très lourds à mettre en place, alors pour une IA plus poussée je n'ose imaginer. Pour un TW, l'algorithme gérant l'IA de bataille doit mettre en relation une énorme quantité de données (position des unités, type d'unités, le terrain, position ennemis, etc...) qui changent constamment en plus (le joueur donnant des ordres au même moment). Au final l'IA doit prendre une décision pour éviter de rester statique le temps de recalculer la meilleure option toutes les 5 secondes.

                              Tous ces calculs à faire sont gérer par les processeurs de votre ordinateur qui sont à plein régime et de ce fait limitent les calculs nécessaires aux autres éléments du jeu (même si une bonne partie des calculs d'affichage sont gérés par la carte graphique).
                              Je ne vais pas rentrer dans les détails mais ce que je veux montrer c'est qu'en gros les développeurs ont le choix entre l'IA et le reste (limitations matérielles).
                              Et à l'heure actuelle, il est plus facile de vendre des images qui flattent la rétine qu'un algorithme aux petits oignons (même si cela doit être l'inverse ici )

                              Ou sinon, pour avoir les 2 il faut avoir la puissance de calcul des serveurs de Google dans votre PC, à ce moment là, les développeurs pourront se lâcher sur l'IA

                              Mon prof d'IA a rencontré des devs de CA et ils nous a rapporté que ceux chargés de l'IA ont des contraintes concernant le temps de réaction de cette dernière, ce qui limite ses compétences (voir point suivant).


                              Ensuite concernant l'IA de campagne, cette dernière fonctionnant au tour par tour n'a pas besoin de refaire ses calculs au milieu de l'algorithme. En effet elle commence son tour (l'IA de telle faction) avec un environnement donné (ressources, position des armées, etc...) et elle a un objectif à atteindre (GAGNER en poutrant le joueur !). Donc dans ce cas, l'algorithme à mettre en place est moins complexe (A base d'heuristiques et de parcours d'arbre en général je suppose) et peut définir le mouvement donnant le plus de chance d'atteindre l'objectif à réaliser.



                              C'est vrai que l'IA pourrait surpasser le joueur cependant cela signifie qu'elle mettrait plusieurs heures à trouver le meilleur scénario pour obtenir la victoire. Et je ne pense pas que beaucoup de joueurs seraient intéressés d'attendre 1 heure x N factions entre chaque tour. J'imagine que c'est plus ou moins ce qui arrive avec l'IA et le passage des tours dans Stainless Steel : de plus en plus d'armées et de ressources à gérer pour chaque IA, ce qui augmente la profondeur de l'arbre de l'algorithme de manière exponentielle et du coup sa rapidité.

                              Pour résumer, je pense que les développeurs en charge de l'IA chez CA sont capables de mieux faire en théorie mais qu'ils ont énormément de contraintes à prendre en compte empêchant de passer de la théorie à la pratique.

                              J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

                              Pour conclure, entant que joueur je trouve l'IA limite c'est vrai mais entant que développeur je la trouve pas mal finalement.

                              je trouve ça quand même hyocrite que tous le monde râle contre l'IA sans même prendre la peine de lire ceux qui explique pourquoi l'ia est pourrave


                              perso, j'ai beaucoup aimé ton message, qui permet d'en savoir plus sur les mécanisme de l'ia

                              Commentaire


                              • Bof, ça peut très bien être des animaux qui serviront à rendre le champ de bataille un peu moins vide.
                                Ou tout connement pour des cinématique Evénement de jeu du cirque. Bref ne crions pas au loup trop vite.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X