X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après j'aime aussi une bonne IA (même si jusqu'à présent celle des TW n'a jamais chargé dans mes piquiers).

Commentaire

• J'aim bien zoomer, mais le détaild e RTW premier du nom me suffit amplement

Commentaire

• Au fait, j'ai une question à poser à Faras & co. : dans une phalange hoplitique, combien de rangs combattaient simultanément ?

Commentaire

• Au fait, j'ai une question à poser à Faras & co. : dans une phalange hoplitique, combien de rangs combattaient simultanément ?
          Ca dépend ta stratégie, les habitudes culturelles ect. Généralement c'est 8 mais ca peut varier de 4 (centre de Marathon) à une trentaine pour les Thébains si je me souviens bien. Un rang combat, le reste pousse : l'essentiel est de briser la formation ennemie.

Commentaire

• Envoyé par Alice Cooper Voir le message
            Vous avez déjà lâché un opus des TW parce vous trouviez que l'IA était catastrophique ?
            Bah oui : RTW, M2TW, ETW, et NTW. Et je suis pas le seul. A chaque nouvel opus je joue 1 mois et je le range sur l'étagère en attendant quelques années que sortent tous les patchs et des bons mods.

S2TW est mieux( la vanilla est moins foirée quoi), mais pas de bol j'accroche absolument pas aux conflits intranippons sur leur ile perdue.

Envoyé par Alice Cooper Voir le message
            On peut très facilement contourner le défaut de cette IA en se mettant en mode TD/TD en campagne
            Ca supprime pas les BUGS et comme je le répète, le problème c'est les BUGS de l'IA.
            Quant au TD/TD les supers boosts, c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
              Ca dépend ta stratégie, les habitudes culturelles ect. Généralement c'est 8 mais ca peut varier de 4 (centre de Marathon) à une trentaine pour les Thébains si je me souviens bien. Un rang combat, le reste pousse : l'essentiel est de briser la formation ennemie.
              En fait, je voulais justement parler du nombre de rang se battant, pas de ceux qui poussent . Donc un seul, c'est ça ? Merci .

Commentaire

• Donc un seul, c'est ça ? Merci .
                En fait les historiens se lancent des pila dans la djeul sur ce sujet. Moi je pense qu'effectivement un seul rang combattait, parce que j'ai du mal à voir comment les autres peuvent aider. Certains avancent sur la base du texte d'Hérodote à la bataille de Thermopyles un roulement des premiers rangs, mais cette opinion n'est pas vraiment la plus répandue et je n'y adhère pas trop.

Commentaire

• Ah bon. En fait c'est pour de la conception de profil pour les figurines G.W. du S.D.A. et je veux respecter les exemples historiques (pour ce qui est du profil en question, deux rangs auraient été parfaits, mais l'essentiel était qu'il y en ait moins que trois ).

Commentaire

• Je crois que le seigneur des anneaux s'inspire plutôt des formations de piquier de la renaissance.

Commentaire

• Je ne vois pas d'où tu tires ça. Mais de toute façon, c'est pour les guerriers de Gondolin de la Maison du Roi, qui sont, me semble-t-il, décrits comme combattant en phalanges.

Commentaire

• Oh non je me dit juste que vu que l'univers est plutôt médiéval alors il y a plus de chance qu'il s'inspire de la renaissance que de l'antiquité. Mais bon je peu entièrement me tromper.

Commentaire

• Deux nouvelles images : Une cotte de maille de Korkburn :

Et un casque ibérique :
                          Dernière modification par Arandir Tur-Anion, 29-10-2012, 17h09.

Commentaire

• Envoyé par ugo26971 Voir le message
                            Oh non je me dit juste que vu que l'univers est plutôt médiéval alors il y a plus de chance qu'il s'inspire de la renaissance que de l'antiquité. Mais bon je peu entièrement me tromper.
                            Ah bon. Je dois avouer que je ne comprends pas la logique : l'Antiquité est antérieure au Moyen-Âge alors que la Renaissance lui est postérieure (ou du moins située à sa toute fin) ; du coup un général médiéval aurait pu s'inspirer de tactiques de l'Antiquité, mais pas de la Renaissance (à titre d'information, le niveau technologique du S.D.A. serait assez comparable Moyen-Âge central ).

Commentaire

• Ben dans le SDA, il n'y a pas forcément eu d'antiquité, et Tolkien n'imaginait peut-etre aps qu'à la fin du 4ème age on en serait à la renaissance. Quand on fait un monte fictif, on est libre des contraintes historiques (enfin, faut éviter des aberrations hein )

@Arandir : on dit ibérique, non ? EDIT : Je penche plutot pour ibère en fait

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                                Ah bon. Je dois avouer que je ne comprends pas la logique : l'Antiquité est antérieure au Moyen-Âge alors que la Renaissance lui est postérieure (ou du moins située à sa toute fin) ; du coup un général médiéval aurait pu s'inspirer de tactiques de l'Antiquité, mais pas de la Renaissance (à titre d'information, le niveau technologique du S.D.A. serait assez comparable Moyen-Âge central ).
                                C'est vrai que je n'ai pas vu les choses sous cet angle.

Commentaire

Chargement...
                                X