Ouais mais ça en jette. Et ça c'est ce qui compte pour attirer le grand public. Les fans de TW vont l'acheter de toute manière s'il vaut le coup, donc ils visent un public plus large, d'où l'accent sur la mise en scène et les graphismes. Perso je ne me fais pas de soucis. Jamais un TW ne m'a déçu même si on peut tous les critiquer.
X
-
Envoyé par Crisis Tau Voir le messagec'est inquiètant mais je pense qu'ils veulent impressionner les joueurs avec le débarquement pour montrer les batailles avec armée et bateau en même temps...
Commentaire
-
Je pige rien à cette carte. Mais genre rien du tout. Les Provinces sont tellement mal découpées (Vive la moitié de Ombrie-Campagnie et la moitié d'Apulie-Calabrie), et les "capitales" tellement mal choisies (Brindes qui n'est même pas colonie romaine à l'époque et complètement à chier comparé à Tarente ; Pourquoi Bénévent au lieu de Capoue et Consentia ? Pardon ? c'est la première fois que j'entends parler de cette ville). Et la Grande Grèce, c'est que le sud de l'Italie et pas la Sicile, mais c'est pas grave, c'est pas comme si en tapant Grande Grèce sur wikipédia, on a ultra rapidement la réponse. Non, j'y pige rien.
Commentaire
-
Pour Brindisi c'est une cité portuaire qui prends de l'importance. De mémoire c'est la ville portuaire utilisé par Rome, et elle est fortifié je crois. Donc un choix que je comprends. Deplus Tarente est délaissé justement au profit de Brindisi. Rome II s'inscrivant aussi dans la période impérial, je ne trouve pas ça gênant. Par contre, faut m'expliquer pour Beneventum et Consentia...Dernière modification par Melcor, 09-12-2012, 19h14.
Commentaire
-
Tu veux dire, que comme je l'ai lu je sais plus ou sur tw center, on peut s'attendre à des campagnes dlc style "César vs Pompée" et tutti quanti ? En ce cas là je comprends, parce que Brindes est très important au Ier siècle. Au Ier. Pas au IIIème, et franchement pas trop au IIème. Mais bon~~
Pour Bénévent, peut-être à la cause de la bataille de Pyrrhus ? Mais bon, Capoue est mieux.Dernière modification par Faras, 09-12-2012, 19h23.
Commentaire
-
Envoyé par Faras Voir le messageTu veux dire, que comme je l'ai lu je sais plus ou sur tw center, on peut s'attendre à des campagnes dlc style "César vs Pompée" et tutti quanti ? En ce cas là je comprends, parce que Brindes est très important au Ier siècle. Au Ier. Pas au IIIème, et franchement pas trop au IIème. Mais bon~~
Concernant César, je vois plus quelque chose dans le style des batailles historiques de Fall of the Samuraï. Un ordre a suivre, des cinématiques et un narrateur. Apres, ça peut en effet être un CTA.
Pour le nombre de ville et de régions je pense que avant de râler on devrait attendre les infos sur la conquêtes des dites régions et du fonctionnement des sièges. Je préfère moins de villes a prendre mais plus intéressante a assiéger plutôt que pleins de villes générique chiante a prendre. Parce-que personnellement, les sièges j'ai toujours trouver ça chiant dans les TW.
Concernant l'équipement des romains, celui des principes me parait plus d'époque. Ils ont modélisé deux types de pilum. Pour les glaives, en regardant le screen du triomphe j'ai l'impression qu'ils ont corrigé le modèle. Mais pas sur, j'attendrais d'autre screen pour ça. Pour la cuirasse des Triarii, je pense que la justification a ce choix est de l'ordre du gameplay, histoire de facilité la différenciation des troupes. (Et les dieux savent que certains en ont besoin.)
Commentaire
-
Bonjour
personnellement, ce qui me semble important pour cette suite, c'est de savoir si le nouveau cru sera aussi facilement "moddable" que le premier.
A mon avis, la longévité et le succès du premier opus viennent de là.
Les modd actuels de RTW I n'ont plus rien à voir avec RTW vanilla.
Moi même, je ne joue encore à RTW I que parce que j'ai pu moi même le modder facilement et rendre mon camp beaucoup plus ardu à jouer.
Moddable or not moddable, that is the question.
Un autre point important me semble le nombre d'unités à gérer sur le champ de bataille.
Si ça en reste à 20, c'est nul.
Dans les grandes batailles, il faudrait pouvoir gérer plusieurs légions à la fois.
Evidemment, dans ce cas, faut un PC de guerre.
Disons que pour l'instant, les différentes vidéos sont sympathiques mais ça ne m'impressionne pas, c'est le fond qui compte: l'IA, la diplo, la possibilité des guerres civiles ou de révoltes sérieuses, bref, une géo-politique réaliste.
Commentaire
-
Bon, pour essayer d'éviter de perdre un point de rep : : flemme de quoter mais zaza comprendra :
Bon, le fait de dire que le Panthéon et le Colisée sont royalement anachroniques et mal placés est un fait vrai mais bon, pas la peine non plus de trop le souligner c'est quand même un peu évident ! En fait, on peut dire deux choses :
Si la ville aurait été générique, comme dans MT2W ou Rome I du nom, j'aurais plus ou moins compris le mauvais placement des monuments. Le problème c'est qu'il y a eu avec Carthage une volonté de montrer un "ouah on fait la ville comme elle était en vrai 1§§§§!!!" et que donc ca coince.
Deuxième chose, c'est l'anachronisme entre les soldats et les bâtiments. Foutez des romains en segmentata et ca aurait passé. Là, on oublie que les amphithéâtres et les théâtres tout court en dur mirent très, très, très, très longtemps à être acceptés et même légaux à Rome. C'est une résistance contre quelque chose qu'on considère comme mauvais pour le Mos maiorum. Normalement, un citoyen romain doit rester debout lors de son activité civique, et les Jeux sont une activité civique. Quand César construit un Comitium pour les Comices populaires, y'a pas de bancs ! Ca coince donc avec les soldats du IIIème devant.
Commentaire
Commentaire