X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Commentaire

• J'ai du mal avec les casques, déjà je les trouve esthétiquement d'un goût douteux (mais bon c'est surement réaliste), mais ce qui me gêne vraiment là dedans, c'est plutôt de généraliser des casques qui semblent être plutôt d'apparat. Alors c'est peut être juste pour dire, regardez ce screen est cool, mais je vois mal 2000 mecs avec des statues de sangliers en bronze ou autre scultures aussi travaillées sur la tête.

Qu'il y en ait quelques un pour les nobles ok, mais des unités complètes équipées avec ça... Je sais pas, ça me semble curieux. C'est moi ou ça déconne ?

Peut-être une unité de nobles justement?

Il me semble que ce genre de casques existait bel et bien, mais je peux pas te dire s'ils étaient courants ou pas.

Edit: un exemple.
      Dernière modification par Thaut, 08-02-2013, 17h55.

Commentaire

• Le sanglier, oui ! Je crois l'avoir déjà croisé dans un bouquin, et le trident aussi sur des casques italiques (picéniens, je crois). Mais le soleil à la Télétubbies, franchement, inconnu au bataillon...

J'imagine que de tels ornements étaient l'apanages des chefs ou des guerriers aisés. Il m’étonnerai que le prolo de base pouvait se payer la fabrication d'un casque aussi bien travaillé. C'est un peu comme quand on voit des reconstitutions d'hoplites ou des légionnaire arborant tous des cimiers à crinière ou à plume...Ces décorations étaient surement un gage de prestige mais permettaient également de retrouvé son officier dans une mêlée.

EDIT Zaariel: ça ne sert à rien de citer le message qui est juste au dessus...

Commentaire

• Envoyé par arckalypse Voir le message
          J'ai du mal avec les casques, déjà je les trouve esthétiquement d'un goût douteux (mais bon c'est surement réaliste), mais ce qui me gêne vraiment là dedans, c'est plutôt de généraliser des casques qui semblent être plutôt d'apparat. Alors c'est peut être juste pour dire, regardez ce screen est cool, mais je vois mal 2000 mecs avec des statues de sangliers en bronze ou autre scultures aussi travaillées sur la tête.

Qu'il y en ait quelques un pour les nobles ok, mais des unités complètes équipées avec ça... Je sais pas, ça me semble curieux. C'est moi ou ça déconne ?

Peut-être est-ce une unité noble ?

Commentaire

• Ca me parait évident que c'est une unité de nobles, et elle existait déjà dans RTW1 (non il n'y avait pas que des torses nus).

Les ornements sur la tête ca me parait pertinent que sur des casques d'apparats, pas dans une bataille où l'ennemi peut se servir de la déco pour saisir le guerrier par la tête.

Commentaire

• Les épaulières des cottes de mailles
              Les pyjamas tout en vert :\

Edit: Non les casques c'est bon. Mais les casques celtes sont sans doute l'apogée du mauvais goût, et encore, c'est pas les pires. Oh non, je me souviens d'un casque affreux qui faisait plus alien qu'autre chose. Je crois qu'il y est dans RS2 (pas sur je me souviens plus, mais un mod l'a intégré et ca pique aux yeux). Mais dommage qu'ils n'ont pas mit mon casque préféré (avec un corbeau avec des ailes articulées <3 )
              Dernière modification par Faras, 08-02-2013, 18h51.

Commentaire

• Envoyé par ze-cid Voir le message
                Ca me parait évident que c'est une unité de nobles, et elle existait déjà dans RTW1 (non il n'y avait pas que des torses nus).

Les ornements sur la tête ca me parait pertinent que sur des casques d'apparats, pas dans une bataille où l'ennemi peut se servir de la déco pour saisir le guerrier par la tête.
                C'est vrai ! Les Romains retiraient les ornements de leur casque pendant les batailles et notamment les queues de cheval puisqu'elles pouvaient passer devant les yeux du combattant et ainsi le gêner.

Commentaire

• Faut pas pousser, techniquement les unités de Rome II sont magnifiques, pour une fois qu'ils font un effort.

Commentaire

• Bah côté graphisme je m'inquiète pas, par contre côté IA... ils ont jamais fait d'effort.

Commentaire

• C'est claire que niveau graphismes et annimations des combats il y a toujours eu du progrès
                      Dernière modification par Hourstak, 08-02-2013, 21h15.

Commentaire

• Envoyé par frgo Voir le message
                        Peut-être est-ce une unité noble ?
                        Ça existe ça ? :\
                        Dernière modification par arckalypse, 09-02-2013, 06h33.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message

Edit: Non les casques c'est bon.
                          Faras tu es sûr pour le cimier avec le sanglier ? Je ne l'ai jamais vu. Je sais que les enseignes militaires et les carnix figurant un sangliers étaient courants mais sur les casques j''ai un sérieux doute !

- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

Envoyé par Faras Voir le message
                          Mais dommage qu'ils n'ont pas mit mon casque préféré (avec un corbeau avec des ailes articulées <3 )
                          Oui celui la est marrant !

Commentaire

• Bon, voila pour teutobourg!

Commentaire

• Envoyé par arckalypse Voir le message
                              Ça existe ça ? :\
                              A l'époque de la guerre des Gaules sans doute pas ! :\

César parle bien des ambacts ("serviteur" en gaulois selon X. Delamarre) des combattants dévoués au service d'un noble.

Tu as également les soldures du chef du peuple aquitain des Sotiates. Une garde rapprochée censée suivre son roi jusque dans la mort.

Après à une date plus haute pourquoi pas...

- - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

Envoyé par Melcor Voir le message
                              Bon, voila pour teutobourg!
                              Très beau paysage je trouve.

Commentaire

• Commentaire

Chargement...
                                X