Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
23
38
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
58
73
98
148
211
template
Suivante
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-02-2013, 15h51
Pas mal comme vids en effet. Mais, j'ai le sentiment que certaine animations sont encore hésitante et pas fini.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
28-02-2013, 16h07
C'est marrant, moi en voyant les carrés j'me suis dit: tient, ils ne se sont pas foulé, ils ont repris les carrés d'Empire et Napoléon!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-02-2013, 16h38
Les carrés sont pas forcémment anachroniques, mais les boules de feu :degout:
Pour un trailer ça va, ça donne du spectacle, mais c'est quand meme une copie un peu grossière de Centurion comme dit avant, rien à voir avec teutoburg.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
28-02-2013, 16h40
LES CARREES HAHAHAHAHAHAHAAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHA HAHA.
Par contre j'ai l'impression qu'on peut se torcher pour les pseudo-phalanges germaines, pas assez "barbares" sans doute.
Edit: Si je me souviens bien, le seul" carré" qui existe c'est à Carrhes mais avec un peu toute l'armée de Crassus. Pas avec 12 types.
Dernière modification par
Faras
,
28-02-2013, 16h42
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Thaut
Tacticien incompris
Share
Tweet
28-02-2013, 16h42
Pas mal comme vids en effet. Mais, j'ai le sentiment que certaine animations sont encore hésitante et pas fini.
Ouais, le romain qui se fait désarçonner fait bizarre, on a l'impression que le mouvement est pas terminé.
Mais globalement, la vidéo est bien.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Saint-Michel
Capitaine à moustache
Share
Tweet
28-02-2013, 16h45
J'aime le nationalisme romantique qui transpire dans cette vidéo.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
28-02-2013, 16h57
Oui c'est vrai, bien teuton prussienne des zeures les plus zombres de leur zistoire. Sachant que si je me souviens bien, y'avait pas mal de tribus germaniques du côté de Rome et qu'elles seront aux côtés de Drusus Germanicus quand il pétera la gueule à Arminius (on a souvent oublié les campagnes victorieuses de Germanicus après Teutobourg...), je crois qu'il y avait les Bataves et les Chattes. Je crois.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Learchusfull
Tacticien théorique
Share
Tweet
28-02-2013, 17h00
On ne peut pas dire que les carrés sont si anachroniques que ça tout de même, cette formation avec si peu d'homme n'est surement pas très conventionnelle et une fois de plus rappel "Centurion", mais on ne peut pas dire qu'elle n'était pas utilisée, le carrée est une forme géometrique basique utilisée depuis des millénaires, il n'est donc pas choquant de se dire que cette formation a du etre utilisée à plusieurs reprises, sans etre pour autant conventionnelle.
Commentaire
Envoyer
Annuler
ALG
Amherawdr
Fils caché de César
Share
Tweet
28-02-2013, 17h00
C'est beau, mais c'est pas historique. Du coup ça reste un jeu sans profondeur, uniquement là pour nous distraire. (Et alléger notre compte en banque, quand même
.)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
28-02-2013, 17h43
Je suis d'accord avec le fait que c'est peu représentatif de la bataille de teutobourg mais quand même c'est vraiment beau, jouer avec de tels graphisme ne peut être que super
J'ai tout de même hâte de voir d'autre scènes de bataille de préférence urbaine ou pendant la deuxième guerre punique ;-)
En tout cas c'est sur que je l'achèterai
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-02-2013, 19h04
Ouais, c'est beau, mais j'aurais envie de dire "encore heureux", puisque c'est sur cet aspect qu'ils font tous leurs efforts ...
Sinon : ça sent fort le XIXe, effectivement, et Hollywood (mais Hollywood aime fleurer le XIXe de temps à autre, ils doivent trouver ça exotique, ou y sont restés). Des barbares très barbares (ah qu'est ce qu'un Germain bourrin sans peau de loup ?), "Germania unie et indépendante !" (ou presque, et puis tellement qu'Arminius se fera zigouiller peu après) comme cri de ralliement ... Et des mecs qui se foutent en micro carré qui se prennent des cailloux enflammés sur la gueule (bah ouais, c'est vrai qu'en pleine forêt, c'est facile et très fûté à mettre en place) ou bouffer par des hordes de chiens géants (krkrkrkrkr, c'est bien connu, les Romains ont été foutus hors des Chattes par des clebs ! *tadam* award du jeu de mot de merde du jour).
C'est vrai que Germanicus est bien oublié. Dommage, d'ailleurs, cette campagne a l'air intéresssante (bon, j'ai pas énormément lu à son sujet, mais tout de même ...).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
28-02-2013, 19h11
"Germania unie et indépendante !"
J'avoue j'ai aussi pensé à Christophe Lambert à ce moment-là
(même si l'avatar de BourrindesBois à du y jouer)
Les campagnes de Germanicus sont géniales sous la plume de Tacite, puis on apprends bien des choses sur l'armement et la tactique des germains (beaucoup plus organisés que des sauvages en peau de loups !).
Commentaire
Envoyer
Annuler
pol_ak 47
Pontifex Maximus
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
28-02-2013, 19h32
Ma foi, j'essayerai d'y jeter un oeil, thanks, ça fera déjà de ma part plus d'efforts que CA, visiblement ... Le portrait fait par Suétone de Germanicus est savoureux, aussi (bon, c'est moins sérieux déjà
). Le bougre doit valoir le détour.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
28-02-2013, 19h36
Plusieurs remarques suite a cette vidéo (issu de JVC, quel référence
)
_le but de la bataille pour les Romains est de sauver les 3 Aquilifer (ou aigles si vous préférez) ; d'ailleurs on ne sait pas si les Germains seront jouables dans la bataille ; la bataille sera une bataille historique, donc indé. de la campagne
_le dev aurait mit 20min pour sauver 2 des 3 aquilifer, et apparemment c'est galère (... moi j'dis, a voir !)
_carte tactique bien présente, mais elle ne permettra que de déplacer ses unités, et non d'attaquer, pour ne pas tomber dans le coté Wargame
_le relief sera plus important dans les batailles : il bloquera plus ou moins la vue de certaines unités, et pour les villes, avec les murailles de bloquer la visée (des archers ?)
_chaque ville n'aura plus un point de capture, mais plusieurs (3 ou 4 ; ca peut etre intéressant !)
_on devrait pouvoir mélanger batailles navales et terrestres : il sera ainsi possible de commencer un combat en mer, puis de débarquer ses troupes pour continuer la bataille sur terre
_l'ia diplomatique devrait être vraiment plus intelligente, avec des répercussions pour chaque évènement entre chaque faction
_la campagne commencera vers la première guerre punique jusqu'au début de l'empire, soit environ trois siècles ( o_o )
_nouveau système de provinces : on pourra très bien contrôler la capitale d'une province mais pas ses éléments secondaires (villes, mines, fermes, ports...), il faudra donc les capturer pour bénéficier de leurs apports en ressources.
_les nations tribales, comme les Gaulois (soit les Avernes et d'autres factions gauloises je pense), pourront facilement être unies dans une confédération du fait de leur culture similaire
Voila, source :
http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ii-preview.htm
(soit, y a mieux
)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Stilgar
Artiste compris
Fan de Clausewitz
Share
Tweet
28-02-2013, 19h39
Les germains sont :
- pas blonds
- pas géants
- ont les cheveux propres
- ont toutes leurs dents
- savent parler
- n'ont pas de Panzers
Bref je doute très fortement du fait que la vidéo soit vraiment d'époque entre nous...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
23
38
43
44
45
46
47