Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
7
32
47
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
67
82
107
157
211
template
Suivante
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
20-03-2013, 16h52
Ah oui, je dois avouer que c'est très bien niveau reconstitution.
Je ne savais pas que les romains avaient des sifflets ! Ca paraît con comme ça, mais c'est évident. En tout cas, c'est vrai que c'est incroyablement mécanique. Tu m'étonnes qu'ils ont conquis l'Europe et l'Asie...
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
20-03-2013, 17h09
Ouais enfin on voit quand même des barbares ridicules avec des casques de l'age de Bronze foncer sur les boucliers romains sans chercher la faille... Un soldat romain
tournoyer avec son épée et un autre qui achève son ennemi à terre donc tout ce qu'on reproche à Rome 2...
Commentaire
Envoyer
Annuler
sombrero-démoniaque
Maeglin
Expert tacticien
Share
Tweet
20-03-2013, 17h10
Un soldat romain
tournoyer avec son épée et un autre qui achève son ennemi à terre
Le soldat qui fait tournoyer son épée est complètement ivre, je crois non ?
Et en fait, si j'ai bien vu, le barbare tombe au sol mais n'est pas touché, et le soldat romain le tue tout court en fait.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
20-03-2013, 17h12
J'espère...
Ca n’empêche que même sans être très exigeant les barbares sont stupides et ridicule, y'en a même un qui saute des airs sur une épée romaine...
Par contre on sent que la recherche du coté de l'organisation des soldats romains a été faite.
Dernière modification par
BourrinDesBois
,
20-03-2013, 17h13
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
20-03-2013, 17h14
Non mais justement, à ce moment-là la formation se désagrège parce que Pullo est complètement bourré et il la joue en mode Rambo donc effectivement ça part en couille. Je parlais de la première partie, quand on voit la formation resserrée, les changements de lignes, les ordres donnés au sifflet... Bref le côté mécanique des batailles. Et les soldats achevaient les blessés sur le champ de bataille hein.
Ensuite catégorie barbare c'est effectivement mal représenté mais côté légion romaine, je trouve ça très bien foutu.
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
20-03-2013, 17h27
Oui vu comme ça.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-03-2013, 17h48
Après que ÇA favorise le 1 contre 1 c'est pas nouveau, c'est sans doutes pour donner un côté plus hollyhoodien/impressionnant, plus d'action quoi
Après il faudrait voir des vidéos du gameplay pour voir vraiment ce que sa donne en bataille.
En effet ils ont très bien plus intégrer les formations, genre tortue et tout, ou là il n'y aura pas de "Rambo"
Commentaire
Envoyer
Annuler
DayZed
Corvéable
Share
Tweet
20-03-2013, 18h37
Les barbares sont représentés comme "bêtes" parce qu'a l'époque, ils l'étaient
. Sinon, leur style de combat ( aux romains ) me fait penser à la manière des phalanges grecques.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-03-2013, 18h39
Ils n'étaient absolument pas bêtes et socialement il n'était certainement pas des sauvages non plus
Hourstak
,
20-03-2013, 18h44
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Subliz
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
20-03-2013, 18h42
Le problème avec les "barbares", c'est la signification que ca a aujourd'hui. A l'époque, barbare voulait dire "étranger". Ils sont pas spécialement bête, juste très différents des Romains !
Commentaire
Envoyer
Annuler
BourrinDesBois
Bleu
Share
Tweet
20-03-2013, 18h43
D'ailleurs la tortue est une formation que maitrise les gaulois. Ca m'étonnerai qu'on le voit dans le jeu mais bon...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Faras
Princeps Mundi Bellici
Expert Stratège
Share
Tweet
20-03-2013, 18h43
Surtout que selon César et Tacite les gaulois et les germains se battaient en formation très serrée et très dense...loin des images d'épinal ressorties par CA...
@BourrinDesBois : Pas vraiment non plus la tortue romaine à la virgule près, mais en effet, tu as raison, ils savaient faire une formation similaire.
Faras
,
20-03-2013, 18h45
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
20-03-2013, 18h46
Malheureusement c'est stéréotypes ne viennent pas seulement de CA
Commentaire
Envoyer
Annuler
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
20-03-2013, 18h59
Les barbares sont représentés comme "bêtes" parce qu'a l'époque, ils l'étaient
C'est vrai que c'est la cotte de maille, le pantalon et la moissonneuse, c'est très bestial comme inventions!
Surtout que selon César et Tacite les gaulois et les germains se battaient en formation très serrée et très dense...loin des images d'épinal ressorties par CA...
+1, mais Jules dit aussi que lors de la bataille de la Sambre, les Belges attaquèrent comme des tarés au pas de course les légions en marche (bon ils arrivèrent complètement crevés au contact mais l'intention y était
).
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
20-03-2013, 19h03
Les barbares "peuvent charger sans ordres" et utilisent des cris de guerre pour démoraliser l'ennemi. De plus ils lancent des têtes sur leurs ennemis et les Germains envoient des femmes avec des couteaux de boucher pour combattre. Si ça c'est pas des barbares, je sais pas ce que c'est... Faut vous renseigner les gars, moi j'ai des sources fiables !
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
7
32
47
52
53
54
55