X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est dégueulasse car tout l'écran est rempli de petites icônes et d'events qui nuisent à l'immersion en apparaissant dans tous les angles de l'écran, pourquoi CA ne tasse pas toute la "garniture" en bas par exemple comme le montre Sparta?
    Pour les cartes, si elles sont fines, c'est peut être à cause du fait qu'il y aura plus d'unités déployables (il faudra donc plus de place pour les caser).

    Sinon, on voit le signifer sur la gauche, sans doute avec le centurion, ils étaient pas au devant au centre? Je demande car sur RTW c'est pareil et je n'ai aucune idée de leurs placement (idem pour l'optio)!

    Commentaire


    • La taille des cartes d'UI est censée changer selon le nombre d'unités présent.
      Pour l'interface, y a pas grand-chose qui change par rapport aux précédents opus quand même.... La bubulle en haut à gauche, c'est le conseiller pour les noobs, ça se désactive (enfin là comme c'est une bataille historique ça a plutôt l'air d'être un dialogue, mais on doit pouvoir l'enlever aussi je pense.

      Pour le coup de la carte qui a l'air plus grande, je sais pas si on peut juger à partir d'une bataille historique par contre, même si ça m'étonnerait pas.

      Commentaire


      • Moi j'aime pas la carte en bas a droite, je préférerais en haut a droite !
        Mais les cartes d'unités ... Comme tous, j'aime pas du tout du tout.
        Et puis le conseillez, je pense que ca va pas etre compliquer d'appuyer sur la croix pour qu'il se taise

        Commentaire


        • Après, ils avaient prévenu pour les cartes d'unités. Un mec qui avait été invité à un bêta-test de la bataille de Teutobourg avait signalé ces cartes d'unités dégueulasses, il avait même appelé cela des "graffiti". Perso je pense que ça aurait pu passer sans le fond blanc qui rend le truc encore plus immonde. Ils ont voulu donner un air "ancien", du genre comme une poterie grecque. Ils auraient mis un fond genre marbre, céramique ou même pierre, ça aurait déjà mieux rendu.

          On a également droit à des bannières assez moches, une fois de plus qui flottent en l'air et qui (horreur!) n'ont même pas de textures avec des plis, des salissures ou quoi, chose qui ferait plus réaliste, mais ont une couleur complètement unie.

          Notez également l'interface propre à chaque unité, en bas à gauche. Je sais pas vous, mais la police me rappelle étrangement Crusader Kings. Après, ce n'est peut-être qu'une impression. Je n'aime pas non plus le système de jauge, trop technique à mon goût. Je préférais, par exemple pour le moral, qu'on ait juste une indication "inébranlable", "en déroute", etc, plutôt qu'une jauge...ça rajoute du hasard dans la baston, on sait pas vraiment comment va l'unité...
          Dernière modification par sombrero-démoniaque, 22-04-2013, 19h58.

          Commentaire


          • J'ai rien a dire, je trouve l'interface et tout ce qui suis réellement bien fait. C'est très bon, ils ont fait du bon travaille.
            Dernière modification par Elanion, 22-04-2013, 20h53.

            Commentaire


            • Je suis d'accord c'est plus léger qu'avant et les stats en bas a gauche c'est réellement un plus !
              Le seul bémol c'est que les cartes d'unités sont moche

              Commentaire


              • l'interface à l'air pas mal par contre les cartes :degout:. sérieusement ils comptent jouer aux cartes avec?

                Commentaire


                • On a également droit à des bannières assez moches, une fois de plus qui flottent en l'air et qui (horreur!) n'ont même pas de textures avec des plis, des salissures ou quoi, chose qui ferait plus réaliste, mais ont une couleur complètement unie.
                  Ouais mais bon, ça ce sont les bannières "d'aide", "d'interface", pour s'y retrouver, pas celles que brandissent réellement les soldats, donc l'effet de réalisme n'est pas nécessaire .

                  Commentaire


                  • Il est vrai que les cartes d'unités, sont déroutantes, le reste à l'air vraiment sympa, je me demande s'il sera possible de choisir au placer certaines parties de l'interface par exemple mettre la mini map ou l'on souhaite ...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bombur Voir le message
                      Ouais mais bon, ça ce sont les bannières "d'aide", "d'interface", pour s'y retrouver, pas celles que brandissent réellement les soldats, donc l'effet de réalisme n'est pas nécessaire .
                      Certes, mais ça me rappelle douloureusement les coloris flashys de RTW. Sérieusement, si RTW était sorti pendant la période disco, il aurait fait un tabac au niveau des couleurs.

                      Commentaire


                      • Moi j'adore l'idée des cartes, je préfère vraiment un beau dessin soigné à un screen baveux.

                        Par contre je suis d'accord, le dessin est mal pensé. Mais j'aime bien le concept quand meme.

                        Pour l’interface; j'espère comme seinseur qu'on pourra deplacer tout ça, et virer éventuellement.

                        Notez les caractéristiques de la légions: gros moral, grosse attaque, bonne defense, mais faible charge. Intéressant je trouve.
                        Dernière modification par Learchusfull, 22-04-2013, 22h58.

                        Commentaire


                        • La bonne nouvelle ,c'est que contrairement à ce qu'ils avaient annoncés ils maintiennent les bannières pour les unités.

                          Après je ne vois pas comment on peut s'enthousiasmer d'une telle interface, elle est juste illisible et parasite complètement l'écran de bataille, tout se confond sans qu'il y ait de réelle différence entres menus et unités.
                          Et puis ce menu pour les charges et le moral c'est ultra laborieux, un simple survolage avec la souris sur Rome suffisait pour vérifier ces infos.
                          (Et imaginez que ces merveilleux menus trop ergonomiques masquent une action importante comme une charge ou je ne sais quoi . Au final la bataille fait tout l'écran et le menu est par dessus.)


                          Bref c'est juste naze. Et bon la carte de bataille plus grande je ne vois pas l'intérêt franchement, sauf si c'est scripté !!

                          Commentaire


                          • Pour les cartes d’unités, je m'attendais à pire même si celle-ci ne sont pas parfaite sinon ça à l'air super !!

                            Commentaire


                            • (Et imaginez que ces merveilleux menus trop ergonomiques masquent une action importante comme une charge ou je ne sais quoi . Au final la bataille fait tout l'écran et le menu est par dessus.)
                              Argument totalement ridicule ; les gros menus des anciens TW cachaient encore plus de choses (et je suis le premier à les aimer, mais faut pas abuser non plus).

                              Edit ALG : attention au ton avec les autres .
                              Dernière modification par ALG, 23-04-2013, 12h02.

                              Commentaire


                              • Alors si tu m'explique en quoi ça cache quelque chose :

                                Spoiler:



                                Spoiler:



                                Il faut surtout lire la deuxième partie de ma phrase, la bataille semble faire tout l'écran et il n'y a pas de de séparation.

                                La je vois pas en quoi les "gros menus" cachent quoi que ce soit puisque il y a une vraie séparation..

                                EDITH: Après Med 1 avait ce style de menu, mais les icones étaient moins grosses et il n'y avait pas l'espèce des barres à la Age of à côté.. Mais je trouve qu'objectivement les menus de Rome et Med 2 sont plus pratique car tout est clairement et distinctement concentré en bas.
                                Après lorsque tu connais les raccourcis tu ne te pose plus jamais ce genre de questions mais il y a toujours cette sensation "d’icônes qui parasitent l'écran"
                                Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 23-04-2013, 09h05.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X