X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bordel il est où le delta du nil

Commentaire

• Mode Mauvaise Foi : En DLC /Fin du Mode Mauvaise Foi

Commentaire

• Commentaire

• Goubi plizeu

C'est pas un delta, ca.

Commentaire

• Melcor c'est gentil d'avoir pris sur ton temps pour répondre, mais je vois pas en quoi ça m'avance il ont carrément oublier le deltas du Nil en dirait

Pourtant dans rome 1 il y était .... Honnêtement j'espère que c'est une mauvaise blague !
            Car quand même là c'est grave
            Dernière modification par Hourstak, 07-06-2013, 07h23.

Commentaire

• Bordel, j'avais pas vu la Grèce :

L'isthme de Corinthe (et Corinthe) qui n'existe pas, Athènes au nord du golfe saronique (wtf ?), Une vision ignoble vers l'ile d'Eubée, j'ai encore très mal aux yeux, normalement c'est une île, là ils ont collé l'île avec un gros bout de terre.
              Et.
              Et.
              Sparte en plein milieu du Péloponnèse.
              J'espère que c'est encore en wip, parce que là ca frise le ridicule.

Commentaire

• Envoyé par Hourstak Voir le message
                Melcor c'est gentil d'avoir pris sur ton temps pour répondre, mais je vois pas en quoi ça m'avance il ont carrément oublier le deltas du Nil en dirait

Pourtant dans rome 1 il y était .... Honnêtement j'espère que c'est une mauvaise blague !
                Car quand même là c'est grave
                Comme Melcor l'a souligné il n'est pas "oublié", il est grossièrement modélisé et simplifié par de petits défluents non "navigables". C'est plus visible sur la vidéo que sur le screenshot. Je sais bien que CA ne fait pas toujours passer la réalité historique ou géographique au premier plan mais de là à penser qu'ils aient oublié le delta du Nil comme on peut oublier ses clés c'est un peu gros. La modélisation du delta sur la carte de campagne n'est peut être pas renversante mais de toute façon ça n'a aucune influence sur le jeu.
                Dernière modification par Amiral Thrawn, 07-06-2013, 07h37.

Commentaire

• Non mais sérieux je comprend pas ...
                  Dans tout leurs précédent jeu il respecter au moins la géographie, mais là bordel ils ont foutu quoi? C'est pas possible, c'est une blague, une douche froide

Amiral Thrawn, bien sur que si ça a une influence sur le jeu, d'ailleurs c'est le Nil ou la mer rouge??? En plus c'est navigable donc si ça a une grande importance

Édit: je vient de revoir la vidéo, on voit rien de plus, ils ont juste fait n'importe quoi au niveau géographique, autant qu'ils respecte pas totalement l'histoire ne me dérange pas du tout mais.... Là ils ont fait n'importe quoi ! Touts leurs précédents jeux respecter au moins la géographie, vous pourrait me dire ce que vous voulez, vraiment je les comprend pas du tout
                  Dernière modification par Hourstak, 07-06-2013, 07h48.

Commentaire

• Bon, j'ai beau être un détracteur et on me prend, à tort, comme quelqu'un qui tape gratuitement sur Ca, mais je pense que c'est quand même trop trop gros, la carte de campagne doit être encore en travail.

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
                      Bon, j'ai beau être un détracteur et on me prend, à tort, comme quelqu'un qui tape gratuitement sur Ca, mais je pense que c'est quand même trop trop gros, la carte de campagne doit être encore en travail.
                      C'est vraiment ce que j'espère, cela me parait tellement inconcevable, que j'espère endorment que ce n'est pas la version final
                      D'autant plus que la carte est vraiment magnifique, ça serait trop dommage

Commentaire

• Envoyé par Faras Voir le message
                        Bon, j'ai beau être un détracteur et on me prend, à tort, comme quelqu'un qui tape gratuitement sur Ca, mais je pense que c'est quand même trop trop gros, la carte de campagne doit être encore en travail.
                        Pas sur , regarde la map d'Alexander qui était grossière dans ses contours, mais c'était fait pour un style de jeux qui se voulait rapide et efficace.

Peut être qu'ils ont développé Rome2 dans le même état d'esprit..

Commentaire

• Le placement des villes dans les Total War, ça n'a jamais été super précis... Tout comme le choix des villes à mettre sur la carte aussi (Medieval 2: Ils mettent une ville comme Thorn, qui en 1066 était insignifiante, mais pas Gdansk...)

Commentaire

• Sachant que le jeu est quand même censé sortir dans trois mois, c'est quand même inquiétant non ?

Commentaire

• Envoyé par Rem Voir le message
                              Sachant que le jeu est quand même censé sortir dans trois mois, c'est quand même inquiétant non ?
                              Oh ouiiiiiii

Commentaire

• Envoyé par Hourstak Voir le message
                                Amiral Thrawn, bien sur que si ça a une influence sur le jeu, d'ailleurs c'est le Nil ou la mer rouge??? En plus c'est navigable donc si ça a une grande importance

Édit: je vient de revoir la vidéo, on voit rien de plus, ils ont juste fait n'importe quoi au niveau géographique, autant qu'ils respecte pas totalement l'histoire ne me dérange pas du tout mais.... Là ils ont fait n'importe quoi ! Touts leurs précédents jeux respecter au moins la géographie, vous pourrait me dire ce que vous voulez, vraiment je les comprend pas du tout
                                Je crois donc qu'on ne parle pas de la même chose, je cherche encore le rapport avec la Mer Rouge. On voit bien sur le trailer que de petits cours d'eau se détachent du cours principal du Nil qui est ici beaucoup plus grand car pour la première fois certains fleuves sont navigables pour les flottes. Tu voudrais que tous les bras du delta soient représentés et qu'ils soient tous navigables ? A moins de réduire la taille des bateaux (et par conséquent la taille du Nil et des autres fleuves navigables) ça ferait un delta très imposant qui couvrirait la moitié du littoral égyptien. A partir du moment où ces cours d'eau secondaires ne sont pas navigables, leur représentation sur la carte n'est qu'esthétique. Ce parti pris de gameplay ne me parait pas honteux.

Le problème avec cette carte de campagne c'est qu'on tend vers du photo-réalisme tout en gardant un aspect carte de jeu avec ce que ce qui en découle comme les différences d'échelles flagrantes concernant les éléments actifs (taille des "armées" et agents, taille des bateaux, taille des villes, et donc taille du cours principal du Nil par rapport à ses défluents). Je prend plus cette carte comme une carte de jeu avec des hexagones que comme une version 3D de Google Map.

Je suis plus chagriné par la localisation hasardeuse des cités grecques que par la modélisation du delta du Nil. A 3 mois de la release je pense que c'est malheureusement définitif. Et même ça je vais attendre avant de crier au scandale. Si les cités sont amenées à évoluer sur la carte de campagne selon la population et les fortifications construites il n'est pas inimaginable que la localisation de certaines villes soit réalisée en fonction de ça, question de place. Rome et Alexandrie font environ la moitié du Péloponnèse avec cette échelle.
                                Dernière modification par Amiral Thrawn, 07-06-2013, 08h58.

Commentaire

Chargement...
                                X