X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mouai, en gros "C'est de la merde" comme disait le philosophe Socrotte.

Commentaire

• Bah Rome, disons qu'à l'échelle des miniatures des villes sur la carte de campagne, il est normal qu'elle touche la mer. Et d'autant plus s'ils font aussi une miniature d'Ostie qui, vu les tailles respectives, va venir fusionner avec celle de Rome. Eubée me gène plus .

Commentaire

• Reste à voir si ce n'est que sur la carte de campagne que Rome est accolé à la mer ou si c'est aussi en carte de bataille en mode siège. Dans le premier cas vu le choix des échelles ce n'est pas trop gênant, dans le second effectivement on est en plein what the fuck.

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
          Bah Rome, disons qu'à l'échelle des miniatures des villes sur la carte de campagne, il est normal qu'elle touche la mer. Et d'autant plus s'ils font aussi une miniature d'Ostie qui, vu les tailles respectives, va venir fusionner avec celle de Rome. Eubée me gène plus .
          Oui mais c'est un problème!

on doit pourvoir assiéger Rome sans disposer d'une supériorité navale! Sans ça les Gaulois peuvent clairement aller se rhabiller.

Commentaire

• Heu, tu expliques où est le problème ? Parce que là je vois pas pourquoi on pourrait pas assiéger Rome sans flotte...

Commentaire

• Par assiéger j'entends attendre gentiment sa réédition par famine pendant x tours en laissant crever de faim l'armée enfermée dedans

Commentaire

• Mais même une ville côtière quand tu l'assiège les troupes sont bloquer et meurt de faim....

Commentaire

• Sauf si tu ne bloque pas le port, auquel cas le siège ne sert à rien!

Mais c'est vrai que vu plus en détail, la carte est très peu réaliste, certes il y a des oiseaux qui volent près des nuages, mais j'aurai préféré que ce soit pas des Picasso en herbe qui fasse la map....Rome et son port, quelle belle idée.

Commentaire

• Envoyé par Revan Voir le message
                    Par assiéger j'entends attendre gentiment sa réédition par famine pendant x tours en laissant crever de faim l'armée enfermée dedans
                    Oui, et ? Je vois pas pourquoi ça poserait un problème si c'est juste le modèle de la carte de campagne qui touche l'eau.

Commentaire

• Sauf si tu ne bloque pas le port, auquel cas le siège ne sert à rien!
                      Ouaip, comme le siège d'athènes par Sparte ou encore le "siège" de l'armée de Cassius et Brutus par Octave et Antoine

Commentaire

• Envoyé par Bombur Voir le message
                        Oui, et ? Je vois pas pourquoi ça poserait un problème si c'est juste le modèle de la carte de campagne qui touche l'eau.
                        Parce que les ports seront dorénavant situés dans les villes, ce qui est bien, plus réaliste, mais qui ne va pas pour le cas précis de Rome.

Surtout que, si ma mémoire est bonne, le Port d'Ostie est construit après la fin officielle de la campagne (ou a la toute fin).

Rome ne devrait donc pas avoir de port.

Commentaire

• Et je me répète : qui te dit que Rome un port ? Que ce n'est pas pour des raisons d'échelle que le modèle touche la mer ?

Commentaire

• Les ports seront dans les villes maintenant ? D’où tu tiens ca ?

Commentaire

• Du port de Carthage, et du fait qu'on aura des débarquements en bataille côtière.

Commentaire

• Ah oui, pas faux, j'y avais pas pensé.

Commentaire

Chargement...
                                X