Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
43
68
83
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
103
118
143
193
211
template
Suivante
Elanion
Expert Stratège
Share
Tweet
09-06-2013, 17h38
pour la carte de campagne
c'est du simple esthétisme
Ou pas, si ton mouvement s'arrête dans les terres, tu ne peut techniquement pas attaquer la ville portuaire lambda, sauf que si la ville est placé sur la map par un gosse de 4ans, elle peut être dans les terres, et donc être assiégée.
Donc ça a une influence majeure sur le gameplay.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 17h39
Moi ce que je trouve décevant c'est de nous avoir vendu des grosses villes comme Carthage pour les capitales tous ce temps pour finir par nous montrer une Alexandrie minuscule. C'est ça que je trouve décevant.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
09-06-2013, 17h41
Je vais rejoindre Akhôrahil dans son opinion: Pour une bataille historique/custom/multi ça peut être sympa, en campagne, c'est purement esthétique. D'un autre côté, ca nous a habitué a des villes et à des anachronismes historiques, si pour l'instant le seul truc c'est une map pas super taillée au niveau de la Grèce, des villes mal localisées et d'autres pas modélisées historiquement, ce sera rien de neuf.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
09-06-2013, 17h48
N'oublions pas un aspect concernant la taille des villes : dans tous les total war celle-ci est évolutive. On commence avec de petites villes qui ont des murailles riquiqui (ou pas de murailles du tout) pour terminer par des villes immenses. Si la Carthage qu'on a vu était la Carthage Tier 3, alors que cette Alexandrie est la Alexandrie Tier 1, ceci expliquerait aisément cela...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Waffalloute
Eplucheur de patates
Share
Tweet
09-06-2013, 17h52
Une Alexandrie tier 1 (pour reprendre tes propos
) à l'époque de Cléopatre, donc vers la fin de la campagne ? Je sais pas trop. J'ai surtout peur désormais que la superbe Carthage qu'ils nous ont vendus il y a de cela un an, ne soit disponible que pour la bataille historique, et qu'on ait affaire à une tout autre Carthage dans la campagne, du même acabit que l'Alexandrie des trailers :/
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 17h56
Mais a partir du moment ou la ville est modéliser pourquoi la rendre évolutif ? (Mise a part les bâtiments qui sont rajouter par Le joueur)
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 18h00
Pour montrer l'évolution de la pop.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Godwinsson
Banni en devenir
Expert tacticien
Share
Tweet
09-06-2013, 18h01
Ainsi que l'évolution économique et sociale de la ville...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 18h03
Bof.... Rendre une ville modéliser, évolutif je me demande ce que ça vas donner
Commentaire
Envoyer
Annuler
Alice Cooper
Tacticien du dimanche
Share
Tweet
09-06-2013, 18h04
Tout simplement parce qu'ils ont peut-être modélisé la ville en 3 étapes en fonction de son évolution. Dans ce cas ça serait du vrai beau boulot. On peut rêver
Mais j'en doute. Dans Rome I, Les grandes villes (Carthage, Rome, Alexandrie) commencaient directement à un niveau très élevé de développement. Je doute qu'ils aient fourni un tel effort.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 18h09
Bah, on sera fixer cette semaine et lors de la Rezzed.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
09-06-2013, 18h12
Hopurstak : je parle pas juste des bâtiments que tu aurais ajoutés, mais de l'item qui te permet d'agrandir la taille de ta ville. Il y en a un dans tous les TW auxquels j'ai joué, et à chaque fois cette évolution était représentée dans la modélisation de la ville en mode bataille. Il est très vraisemblable que ce mécanisme soit repris dans Rome 2.
Waffalloute : bah, pourquoi donc? Les mecs se seraient cassés le cul à faire une Carthage énorme tout ca pour te faire jouer dans un village champêtre en campagne? Je vois pas dans quel but ils auraient fait ca, je pense que concernant ce point précis tu peux dormir sur tes deux oreilles.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 18h14
Non mais moi je m'interroge quand même sur l'intérêt des villes modéliser en trois étapes
Honnêtement je trouve ça inutile, autant faire une belle Carthage sans pour autant la faire grandir comme les villes générique évolutif
Ils peuvent faire comme dans les précédents opus, pour représenter l'évolution économique et tout, en la régions environnante ce développer au dur et a mesure ect
Édit: @Frater c'est "Hourstak"
Dernière modification par
Hourstak
,
09-06-2013, 18h20
.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Frater
Share
Tweet
09-06-2013, 18h22
Inutile? Imagine t'as les carthaginois, t'es au tour 5 de ta campagne, avec une ville tier 1 (avec un général, 3 unités de paysans avec fourches et 2 unités d'archers paysans) et là tu te fais assiéger par une armée de gabarit similare. Et la sur la carte de bataille tu te rends compte que ton modeste hameau est en fait une mégalopole gigantesque. Ça ferait un peu tache, non?
Autre possibilité : les devs ont décidé que ils avaient pas que ca à faire de modéliser les différents tiers, et puis de toutes façons Carthage ca troue le cul. Résultat, tu commences avec une ville en tier 3 alors que tout le monde est en tier 1, tu gagnes 3 fois plus de thune que tt le monde et tu produis des unités 3 fois plus vite. Ce scénario sent un peu trop le freewin pour l'envisager sérieusement à mon avis
Autre possibilité : tout le monde débute en Tier 3 (après tout Rome, Carthage, Alexandrie, les cités grecques,... avaient chacune au moins plusieurs siècles d'existence, normal qu'elles soient grandes). Du coup tu casses un des mécanismes principaux du gameplay, qui est justement de faire évoluer tes villes : je pense que ca serait très chiant.
Edit : simple lapsus, sorry
Commentaire
Envoyer
Annuler
Hourstak
Magister Militum
Stratège de cuisine
Share
Tweet
09-06-2013, 18h30
Ou bien tu as une grosse ville sur la carte de campagne et en bataille, avec c'est normal une avance en pops et en économie (comme dans rome1, Carthage ou rome commence bien plus grande que certaine villes)
Mais au fur et a mesure que tu te développe tes revenus et ta pops augmente ect ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
43
68
83
88
89
90
91