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Waffalloute
Eplucheur de patates
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#1516
13-06-2013, 10h08
Je remercie les devs de nous montrer un combat à l'arrache total, avec des "bonus" comme les boules de feu, les balistes, les chars qui en un coup enlèvent une bonne centaine d'homme à l'ennemi, fut-il romain, et des animations pas franchement au dessus de shogun II comme nous l'avaient répété les devs, j'ai vu ni esprit de formation, ni interaction avec l'environnement de la part des unités, enfin pas plus que dans les opus précédents en tout cas.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1517
13-06-2013, 10h20
Je suis le seul à trouver que les balistes sont énormes ?
Et l'interface est bizarre, j'espère qu'elle sera ergonomique...
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1518
13-06-2013, 11h23
Pour la baliste :
http://www.armae.com/blog/la-plus-gr...onstituee.html
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ugo26971
Tacticien du dimanche
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#1519
13-06-2013, 11h32
Arrêtez moi si je me trompe, mais, on voit bien des phalangistes avec des uniformes Grecs à 4:39 non ?
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1520
13-06-2013, 11h35
Je m'auto quote : (Spartacus style!)
Envoyé par
Melcor
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Je viens de voir un live sur gamespot, les chars Scythes sont des monstres, un tir des grosses baliste te fait un choc aussi violent qu'un tir de canon armstrong dans FotS et les unités égyptiennes sont pour certaines complètement anachronique et côtoie des phalange macédonienne et des unités natives un peu moins loufoque.
Bref l’Égypte ce n'est pas encore ça mais c'est toujours mieux que dans le 1. (Pas de mal...)
La vidéo complète et moins coupée devrait arriver dans la journée je pense.
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Elanion
Expert Stratège
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#1521
13-06-2013, 11h37
Que penser après avoir vu cette vidéo?
Voici mes premières impressions:
On dirait que le lagide a déballé tous son roster pour montrer un max d'unités, mais de là à mettre des balistes pour défendre une colline, faudra m'expliquer le projet...
Finalement, hormis les tirs de torpilles cycloniques qui s’abattent sur les romains, et qui démolissent la moitié de l'unité en quelques secondes, on ne voit rien d'autre, ah si, les boules de feu magiques, j'espère qu'ils mettront des options pour désactiver/nerfer sévèrement ces abominations. La phalange est pas top, peu de rangs de sarisses déployés, les romains on l'air d'en avoir rien a foutre des tirs (il me semblais que CA avait promis qu'ils se pisseraient dessus en voyant ce genre d'attaque), les chars causent des impacts pire que des 38 tonnes, et le top du top, les icônes de bâtiments et les cartes d'unités.
Mais le pire je trouve, c'est les unités à la Rome I des égyptiens, on dirait tous des soldats du IIème millénaire avant JC...
Sinon, le bon côté, car il ne faut pas non plus s’arrêter à ce que demande le grand public en terme de frissons épiques:
La carte de campagne, finalement si on fait abstraction des grossières erreurs de placement des villes, elle est plutôt immense :O.
Les graphismes, qui sont très beau, ainsi que les animations.
Les batailles navales ont l'air plus intéressantes que dans SII, l'éperonnage est joli, même si on dirait que le navire se dépeuple instantanément après l'impact.
La map de combat que l'on voit à l'air bien plus travaillé que sur les anciens opus, ici on a une vrai colline au moins, pas comme dans MedII ou elles étaient clairement ébusay avec une pente à 80% et comme dans SII ou elles étaient petites et "posées" par ci par la.
Le drapeau à capturer, j'ai bien aimé car il peut symboliser la percée attaquante dans le camp/les défenses du défenseur, ce qui porte un sacré coup au moral et peut donc définir l’arrêt d'une bataille avec le replis des perdants au moral à zéro.
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#1522
13-06-2013, 12h01
Envoyé par
Melcor
Voir le message
Pour la baliste :
http://www.armae.com/blog/la-plus-gr...onstituee.html
Je n'ai que survolé ton lien, mais... non seulement c'était une baliste exceptionnelle, pas celles que tu trouvais partout, et en plus c'était pendant un long siège, pas avec une armée mobile et pendant une bataille en plaine.
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1523
13-06-2013, 12h13
Ah mais j'ai jamais dis que sont utilisation dans la bataille était justifié. Mais CA à déclaré il y a déjà un temps que des unités qu'ils trouvaient intéressante mais qui était peu utilisé en réalité serait bien plus mis en avant dans le jeu.
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Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
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#1524
13-06-2013, 12h26
Je me demandes quand même un truc... On voit les balistes et les bouboules qui éclatent les unités romaines en deux secondes, mais tous les romains qui volent au sol sont-ils morts ? Je serais prêt à parier que non et qu'en fait une bonne part se relève. D'ailleurs j'ai pas vu d'unités romaines si amochées que ça dans celles arrivant au contact.
L'éperonnage est un peu plus réaliste que dans les premiers aperçus, au moins le bateau attaquant ne passe pas à travers l'autre
. Pour les unités égyptiennes t'es mauvaise langue, Ela, c'est toujours pas top c'est vrai mais y a quand même un net progrès par rapport à Rome I ! La carte de bataille, elle, est absolument superbe, plus réaliste et avec des échelles correctes, ça c'est un bon point
!
Sinon Les animations d'agrandissement des villes sont sympas ; en fait je trouve que la carte de campagne est absolument superbe... sauf pour la Grèce qui est à jeter... J'y comprends rien, ils ont fait un super boulot ailleurs et là ils ont engagé un orang-outan
... À croire que les devs sont allemands
.
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#1525
13-06-2013, 12h32
La carte de campagne est très proche d'un rendu à la civilization je trouve, c'est pas forcément pour me déplaire.
Pour les phalanges, elles ne sont pas finalisées, on ne peut pas encore tirer de conclusions...
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Melcor
Membre d'Haegemonia
Stratège de cuisine
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#1526
13-06-2013, 12h35
Ce que je reproche aux balistes c'est la force de l'impacte, trop violent. Un truc plus proche de empire ou napo, avec le boulet traversant l'unité me paraîtrait bien plus crédible.
Oh et ce que j’apprécie déjà avec les phalanges, c'est qu'il n'y a pas la sensation d'un mur invisible comme dans Rome I.
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Frater
Tacticien de bibliothèque
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#1527
13-06-2013, 12h44
Elanion : je suis d'accord : le coté un peu DBZ de certaines unités est regrettable...
Edit : après bombur n'a pas tort, c'est une éventualité à prendre en compte. Dans FOTS t'as des canons de bois dont les boulets renversent un bon paquet d'unités sans en tuer beaucoup. Il est vraisemblable que le mécanisme ait été repris.
Dernière modification par
Frater
,
13-06-2013, 12h47
.
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LeFoureur
Troll en sommeil
Stratège avancé
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#1528
13-06-2013, 12h59
Rien à dire, tout ça respire l'historicité un peu comme :
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Elanion
Expert Stratège
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#1529
13-06-2013, 13h00
Oui mais entre un boulet/ obus et un cailloux, il y a un monde!
Le cailloux tombe, s'enfonce dans le sol ou roule un peu et c'est tout, il ne renverse pas les 70 hommes qui sont autour...
L'obus explose et le souffle peut renverser la dizaine d'hommes autour!
Comme c'est différent en réalité, il faudrait que ce soit différent en terme de gameplay.
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Revan
Militaire saisonnier
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#1530
13-06-2013, 13h01
J'aime bien le coup du drapeau aussi, tout comme je suis d'accord avec la beauté de la carte de campagne.
D'ailleurs j'ai remarqué que dans l'écran de construction de la province il y avait plusieurs villes.
Bref, cela dit, au delà des chars Abrahams ou des projectiles lancés des navires qui m'ont fait sur le coup penser à un missile Tomahawk, j'ai très peur pour l'IA.
Elle a apparemment laissé les navires égyptiens éperonner les siens sans esquisser un mouvement d'esquive.
Elle a envoyé ses légions droit dans tous les pièges qui pouvait l'attendre sur la colline, au pas de course et en rangs serrés.
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