X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Pyrrhic Victory" est la version anglaise de "Victoire couteuse" et a été présente dans tous les TW depuis le début ;-) Même sur Shogun 2, en anglais, vous avez Pyrrhic victory.

    J'aime aussi les états de service de la légion, ça paraît relativement anecdotique mais sur Empire j'aimais bien nommer mes unités du nom de la ville ou je les recrutais pour ainsi suivre tout le chemin parcouru. Un petit coté RP qui coute rien mais fort bienvenu.

    J'aime aussi l'écran des relations diplomatiques très détaillé et surtout plus explicatif qu'auparavant.
    Dernière modification par leviath, 23-06-2013, 12h17.

    Commentaire


    • Tain mais alors quel glands ces traducteurs .

      Commentaire


      • Vous trouvez vraiment que 16 min c'est super court pour une bataille ?
        De plus les armées sont pas pleines, on peut pas juger uniquement sur ce temps la

        Commentaire


        • perso, 16 minutes, ça me va parfaitement, c'est toujours nettement plus long que sur rome1 (en dehors des sièges bien sur), ou même que sur shogun 2, sans non plus être trop long (sur roma surrectum 2, ou même third age, on peut avoir des batailles trèèèèèèèèèèèèèès longue, où on a plus qu'à regarder les soldats se taper dessus pendant plusieurs minutes)

          Commentaire




          • Pour ceux qui, comme moi, ont raté le live.

            Les phalanges ont la sarisse levée pour les rangs arrière, on le voit à un moment. Quelqu'un avait fait une remarque contraire par ici il me semble.
            On voit un peu mieux la carte de campagne et tout ça. On voit aussi Cicéron se faire assassiner.

            Par contre l'interface est quand même tristounette si on compare à Shogun 2 qui avait un aspect artistique franchement réussi il faut l'avouer. Mais bon, le jeu n'est pas fini et les éléments artistiques sont souvent ajoutés vers la fin quand toute l'interface est terminée niveau structure.

            Commentaire


            • Pour les phalanges, ce qui est reproché n'est pas la pose, qui est bonne, mais le nombre de rang. Ici, les lances sont baissé sur 3 rangs contre 5 en verité. Apres, ils nous ont peut être refait le coup du 1, avec des phalanges avec des lance plus courte.

              Commentaire


              • Heu.....au passage je remarque que avec les bombardements de baliste, les légionnaires romains vétérans partent en déroute au premier contact ou presque.

                Ces balistes continuent à pas me plaire du tout.

                Commentaire


                • Envoyé par Grydur Voir le message
                  Vous trouvez vraiment que 16 min c'est super court pour une bataille ?
                  De plus les armées sont pas pleines, on peut pas juger uniquement sur ce temps la
                  Après il y a des éléphants des deux côtés. Une bonne utilisation des éléphants et la bataille peut être pliée en cinq minutes !

                  Moi je trouve ça très bien si ils ont conservé la nervosité de Rome 1, où un contournement pouvait être réellement fatale et ou chaque erreur pouvait te mener à la catastrophe.

                  En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que ça soit une bataille terrestre et maritime et qu'elle soit aussi courte. Ceci dit vu le peu de navires engagés ça ne me choque pas tant que cela.

                  Commentaire


                  • Ils ont très certainement booster les stats histoire que la bataille ne dure pas trois heures aussi.

                    Commentaire


                    • C'est peut-être moi qui les sous-estime, mais je trouve que la charge des chars scythes est vraiment dévastatrice! TROP dévastatrice! Surtout quand ils sont 3/4. Alors est ce que dans la réalité ça se passait comme ça?

                      Commentaire


                      • En revanche ce qui m'inquiète un peu c'est que ça soit une bataille terrestre et maritime et qu'elle soit aussi courte. Ceci dit vu le peu de navires engagés ça ne me choque pas
                        tant que cela.
                        Y a pas de raison que ce soit plus court vu que les deux sont simultanées.

                        @ Revan : Heuuu... Moi au contraire je vois qu'ils se relèvent et qu'ils repartent à l'attaque illico !

                        Commentaire


                        • @Rahl: Mais beaucoup d'hommes se relèvent, peu sont morts à vrai dire...

                          Commentaire


                          • "Pyrrhic Victory" est la version anglaise de "Victoire couteuse" et a été présente dans tous les TW depuis le début ;-) Même sur Shogun 2, en anglais, vous avez Pyrrhic victory.
                            t'as cassé mon trip...

                            Pour les phalanges, ce qui est reproché n'est pas la pose, qui est bonne, mais le nombre de rang. Ici, les lances sont baissé sur 3 rangs contre 5 en verité. Apres, ils nous ont peut être refait le coup du 1, avec des phalanges avec des lance plus courte.
                            Enfin là c'est aps des phalangistes macédoniens, c'est "piquiers" égyptiens, enfin c'est pas forcément la meme unité.

                            Pour les chars ça va, le plus choquant c'est surtout les balistes et leurs précisions de sniper, c'est simple on dirait que les artilleurs manient une arbalète et pas un mastodonte...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Bombur Voir le message
                              @ Revan : Heuuu... Moi au contraire je vois qu'ils se relèvent et qu'ils repartent à l'attaque illico !
                              Oui mais quand ils arrivent au contact des phalanges, ils déroutent vachement vite pour des légionnaires romains vétérans...

                              Commentaire


                              • Bon bah j'ai enfin vu la vidéo, donc on peut dire que la bataille est de bonne durée, par contre le CaC est très/trop court. De plus le type qui la joue est juste une daube en stratégie. Les balises me semblent trop précises, et leur effets exagérés.

                                Par contre il faudra qu'on m'explique en quoi il faisaient leur boule en feu. L'huile coutait alors horriblement chère, trop chère pour un tel usage.

                                Pour la carte de campagne c'est beau, l'interface est trop simpliste et je n'aime vraiment pas le système de gestion de la politique intérieure. L'idée est bonne, mais dans les faits c'est assez mauvais je trouve. L'interface comme le dit leviath est trop simpliste, mais ça risque de changer je pense. Sinon ça promet vraiment un jeu sympa à jouer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X