Toggle navigation
Youtube
VOD
Twitch.tv
Connexion
Connexion
Identifiant
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Connexion
Vous possédez déjà un compte sur notre communauté ? Identifiez-vous !
Rejoignez notre communauté en vous inscrivant dès maintenant !
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ??
Pas d’inquiétude, ça arrive à n'importe qui !
Contactez-nous
Envoyer un email à l'administrateur du site
Connexion en cours...
Se souvenir de moi
Connexion
Oubli de votre mot de passe ou de votre identifiant ?
ou
s'inscrire
S' identifier avec
Articles
Forums
Forum
Total War
Total War : ROME
Total War : Rome II
X
Réduire
Recherche
Page
sur
211
Filtre
Heure
Tout
Aujourd'hui
La semaine dernière
Le mois dernier
Afficher
Tout
Discussions uniquement
Photos uniquement
Vidéos uniquement
Liens uniquement
Sondages uniquement
Events only
Filtré par:
Tout nettoyer
nouveaux messages
Précédent
1
16
66
91
106
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
126
141
166
211
template
Suivante
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2013, 21h42
Bah en fait le gros défaut de ces boules c'est qu'elle font gadget à la James bond en pleine antiquité, je m'explique :
En effet ces on s'aperçoit que ces boules s'allument très vie, cela suppose qu'il faut un bon combustible au départ, de la paille peu tassée ou alors de l'huile. ce sont sans doute les deux seules combustibles de l'époque permettant d'avoir ce rendu. Hors l'huile est horriblement hère à l'époque, et une paille ainsi tassée aura trop peu d'inertie pour donner un rendu quelconque. Donc ces boules n'ont aucun justification ni historique, ni scientifique. Ou alors ils avaient un combustible extraordinaire dont on a retrouvé aucune trace.
De plus une telle boule serais trop dangereuse lors de l'allumage, avec comme risque d'effrayer chevaux et éléphants, et de blesser ceux qui les manipulent. Les avantages ne justifient pas leur utilisation par rapport aux risques encourus. Donc là encore, les boules de feu sont juste surréalistes. J'aurai largement préféré des grosses pierres qui roulent, mais c'est moins joli, donc bon.
Et puis en terme de gameplay, dite moi vraiment ce que ça rajoute. Car le gros avantage de ces boules, c'est l'effet de surprise, et en conséquence ce n'est utilisable qu'en embuscade.
Hors je pense que s'ils veulent qu'il y a des jolies embuscades, il vaudrait mieux qu'ils fassent en sorte que l'armée soit en formation allongée. Ce serais plus réaliste, et je pense beaucoup plus intéressant en terme de gameplay.
Par rapport au jean-kévin national, je ne comprend pas pourquoi CA n'en profiterais pas pour faire une ouvre de bienfaisance, et donc permettrais au kevin de se cultiver tout en jouant. Non, je rêve, de la culture dans un jeu vidéo, ce serai possible ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-06-2013, 22h08
Envoyé par
Akhôrahil
Voir le message
Attend, comment tu te permets de traité de crétin ceux qui non pas fait une fac histoire ou purger leur âme dans un bain de livres historiques ? T'es sérieux ?
Je suis un "crétin" qui bave devant des "clichés", des "idioties" destinés aux "idiots", et j'en suis fier. Franchement, j'y connais rien en histoire et je m'en balance de savoir qu'une boule de 200 Kg a été utilisé qu'une fois dans l'histoire, que l'huile était rare a l'époque, ou encore qu'une boule de feux en paille, c'est pas historique.
Moi, tout ce que je vois, c'est un gadget fun qu'on pourra surement rajouter lors de défense. Donc, si t'es pas content, au lieu de cracher sur des gens que tu ne connais pas, bah, lors de t'es parties tu la la joueras "historique", à ton goût et tu ne mets pas de bouboule parce que c'est hollywoodien.
Sérieusement, ce genre de remarque, ça devient lourd.
D'un, je n'ai pas fait de fac d'histoire je suis au lycée en série S. Deux, je ne lis pas tant de livres historiques que ça, mais pas besoin de lire "la Guerre des Gaules" pour savoir que le système des boules de feu est irréaliste. Ensuite, tu as raison, je m'excuse pour "crétin", j'ai utilisé un mot trop fort, mais je trouve ça dommage de ne pas chercher à cultiver un peu le joueur, ça ne lui ferait pas de mal. Si le quidam prend ça pour une référence en historicité, ça risque d'être un peu dur pour la culture dans ce domaine. Ensuite, pour ce qui est du gadget, il y a sûrement d'autres trucs un peu plus historiques, aussi il aurait mieux valu les choisir.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-06-2013, 22h14
Et quid de la poix ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Revan
Militaire saisonnier
Share
Tweet
24-06-2013, 22h23
Envoyé par
Crisis Tau
Voir le message
Au moins on aura pas des spartiates torses nus
On aura les "héros des Thermophyles", a casque Corinthiens, excusez du peu....
Commentaire
Envoyer
Annuler
Akhôrahil
Banni
Expert tacticien
Share
Tweet
24-06-2013, 23h25
Envoyé par
Khelian
Voir le message
D'un, je n'ai pas fait de fac d'histoire je suis au lycée en série S. Deux, je ne lis pas tant de livres historiques que ça, mais pas besoin de lire "la Guerre des Gaules" pour savoir que le système des boules de feu est irréaliste. Ensuite, tu as raison, je m'excuse pour "crétin", j'ai utilisé un mot trop fort, mais je trouve ça dommage de ne pas chercher à cultiver un peu le joueur, ça ne lui ferait pas de mal. Si le quidam prend ça pour une référence en historicité, ça risque d'être un peu dur pour la culture dans ce domaine. Ensuite, pour ce qui est du gadget, il y a sûrement d'autres trucs un peu plus historiques, aussi il aurait mieux valu les choisir.
Et là, on en reviens au débat ou d'un coté y'a ceux qui disent : "Mais nannnnn, les TW c'est juste du fun, je veux pas me prendre la tête; si je veux me cultiver, j'achète Farming-agricole et le wargame histoire-pour-les-cons pas chère a 20 euros !" et ceux qui réplique par : "Ouais mais nan, je suis so sorry man, un jeu super historique peut-être fun, look EB, c'est de la tessi !"
On en finis jamais ._. ...
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
24-06-2013, 23h43
Bah en fait le principal reproche que l'on peut faire aux Total wars est de faire un jeu complètement anhistorique qui ne s'assume pas. Pour eux l'antiquité sert juste de prétexte, et ils veulent faire un jeu avant tout sympa. Mais de temps en temps on sombre dans l'irréaliste au possible (même avec des mêmes si, ça ne marche pas toujours), et surtout dans la simplification à outrance, et c'est je trouve un grande caractéristique des jvs en général.
Après il y a aussi un certain nombre de points sur lesquels je n'adhère pas du tout en terme de gameplay, comme les boules de feu, le 1 tour par an, ou leur système de marche forcée. Et que sur ces points là, je trouve que s'approcher de la réalité leur aurait plus apporté qu'autre chose.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Bombur
L'Écraseur
Stratège avancé
Share
Tweet
24-06-2013, 23h45
Oui et non. Dans l'absolu vous avez raison, mais par rapport à la moyenne des productions c'est tout de même vaiment pas mal.
Commentaire
Envoyer
Annuler
{Scipius}Spartacus
Héraut des poils
Tacticien de bibliothèque
Share
Tweet
25-06-2013, 00h25
Envoyé par
Crisis Tau
Voir le message
Au moins on aura pas des spartiates torses nus
*
Qu'est ce que tu as contre les mecs biens virils qui vont casser la gueule des hordes arabo-effiminés ?
(A prendre au second degrès hein)
Sinon je pense que vous vous enflammez un peu trop sur les boules de feu, à mon avis ça sera comme les murs de pieux sur Med2 ,ça servira à rien à part faire de beaux screens
.
Ils ont parlé de rééquilibrer le jeux de toutes les manières, donc on peut essayer de leur faire confiance. Je les penses pas assez stupides pour en faire des armes de morts, à mon avis ça va tuer quelques hommes , mais ça va surtout juste en faire tomber la pluspart et faire un malus de moral. Et de ce que j'ai pu voir des vidéos et images, je pense que ça sera seulement utilisable en haut de colline !
Et comme ça arrivera pas en multi qu'on choisise des cartes avec collines(sauf Ela et Faras dont c'est le seul moyen pour vaincre polo et moi
) je pense pas que ça posera problème de manière générale.
Après ce n'est que simple supposion.
Quant aux débat pour savoir si le jeux est historique ou pas, baah les totalwar depuis Rome c'est de l'a peu prêt, tu les achetes surtout pour leur formidable moteur de bataille , des campagnes épiques et avoir un cadre historique un peu crédible.
(Medieval premier du nom était plus fidèle selon mes souvenirs, mais il était surtout plus complexe dans la campagne, ce qui le rend toujours formidable après plus de onze ans de bons et loyaux services)
Commentaire
Envoyer
Annuler
von Blücher
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-06-2013, 10h35
Moi un autre truc qui me fait tiquer c'est l'interface... C'est tout gris et trop sobre à mon goût! Je ne dis pas qu'ils auraient dû faire une interface aussi bariolée et chatoyante que le mod de M2TW
barbarbabarbarabar
krieg , mais quelque chose se rapprochant de RTW en plus rafraîchi ça m'aurait plû!
Commentaire
Envoyer
Annuler
Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
Share
Tweet
25-06-2013, 10h41
L'interface c'est probablement ce qu'ils font en dernier, il y aura sans doute des changements d'ici la sortie du jeu de ce côté là.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-06-2013, 11h12
par contre j'ai une question 1 tour fait 1 an donc il y aura pas de saison ?
Commentaire
Envoyer
Annuler
Crisis Tau
Rockstar
Expert tacticien
Share
Tweet
25-06-2013, 11h15
si mais ça sera aléatoire d'après de ce que j'ai compris
Commentaire
Envoyer
Annuler
Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
Share
Tweet
25-06-2013, 12h18
Pour le coup j'en ai aucune idée. Ils essaye de justifer qu'il y aura bien des saisons, mais ils n'ont donné aucun mécanisme précis. En fait si j'ai bien compris ilo n'y aura aucune saison sur la carte de campagne, mais des saison aléatoires en bataille.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Grydur
Militaire intermittent
Share
Tweet
25-06-2013, 13h05
Peut être des zones dites "types", avec toujours les même désavantages, comme les sombres forêts allemandes en malus semblable a celui de l'hiver dans les autres opus, et des zones désertiques où les pertes s'approcheront de celles de la campagne d'Egypte dans Napoleon ...
Donc pas de saisons mais la rudesse de certaines régions implantée ? Pas une si mauvaise idée que ça a mon avis.
Commentaire
Envoyer
Annuler
Tatane38
Tacticien incompris
Share
Tweet
25-06-2013, 13h45
oui enfin par exemple les forêts allemande il fait pas -20° toute l'année non plus, je trouve sa un peu bête d'enlever les saisons dans ces cas là
Commentaire
Envoyer
Annuler
Précédent
1
16
66
91
106
111
112
113