X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tiens, je savais pas que les Parthes avaient une infanterie lourde.

Commentaire

• Tellement badass ce jeu.

Commentaire

• Cataphractaire selon CA (manque juste le bouclier):

Clair que ça fait badass...

Commentaire

• Les couleurs du premier screen sont exagérées. Je préfère nettement le filtre couleur bronze comme sur la vidéo de Carthage et le dernier panorama...et puis ces immondes tuniques aux couleurs des factions...beurk !

Il est intéressant de noter que le bleu n'était pas une couleur très utilisée durant l'antiquité classique : Pour les romains, par exemple, il représentait le monde des barbares. Ces mêmes barbares aux yeux bleus arborant des peintures de la même teinte au combat...Jamais un citoyen romain n'aurait porté du bleu ! Pour les grecs, le bleu ne semble même pas avoir été une couleur, c'est pour dire !

Et puis ces unités lagides...heu...ramessides...c'est sans commentaire !

Commentaire

• Relativisons un peu, les Parthes en pyjama fluo sont partis au moins.

Commentaire

• le niveau de détail se rapproche du réel et celà ne fait pas harmonieux avec ces couleurs horribles qui font mal aux yeux.

Commentaire

• Par contre une question me taraude :

L'exomide n'était-t-elle plus portée par la soldatesque hellénique à cette époque ?

C'est effectivement là tout le charme de l'image traditionnelle de l'hoplite grec : L'exomide étant dénuée de manches, elle fait ressortir les deltoïdes du combattant qui nous semble, grâce à cet accoutrement, beaucoup plus proche du guerrier légendaire que du vulgaire bidas de première ligne. (En tout cas c'est mon opinion).

Sauf erreur historique de ma part, les développeurs auraient pu utiliser ce simple détail pour souligner la différence culturelle entre grecs et latins.
                Dernière modification par Cypselos, 04-07-2013, 18h52.

Commentaire

• Envoyé par Zaariel Voir le message
                  Faudra un jour expliquer aux développeurs que les dromadaires ne sont pas l'unité rêvée pour une charge frontale!
                  peut être mais dans la réalité si tu as des dromadaires et que tu n'as pas d'autres choix comme dans cette situation (face au port). On fait quoi ?

Commentaire

• Dans la réalité les lagides n'ont jamais utilisé de chamals comme des dromadaires. C'était la spécialité des arabes à l'époque (y'avait d'ailleurs deux hommes sur un chamal).
                    Dernière modification par Faras, 04-07-2013, 19h46.

Commentaire

• On notera l'utilisation des modèles H452-5 des balistes de la mort des parthes (dont le nom de code était alors Mouammar Kadhafi, en référence au général proto-égyptien qui en -560 avait utilisé pour la première fois la propulsion atomique pour des bombes de pierre inflammables, dans son affrontement avec des protos-gaulois dirigés par un certain Sarkozix). On peut difficilement les différencier du modèle H452-4 à vue d'oeil, en revanche la précision ayant été fortement améliorée ces balistes peuvent tirer avec une précision de 20 centimètres en plein dans le premier rang ennemis, ce quelques secondes avant l'impact frontal (et donc ne tuer que des soldats du camp adverse).
                      D'une manière générale l'utilisation de ces balistes, produites par Dassoultos (une compagnie grecque) fut telle que la Grèce connue sa première bulle boursière, dont on sait qu'elle se terminera par un éclatement brutal trois ans plus tard. Crise de la dette souveraine amenant Césarus Terminus à imposer une diète financière en Grèce (ce qui se constata concrètement par l'interdiction de s'enduire d'huile d'olive la nuit, limitant l'usage intense qu'en faisait les grecs aux seules heures de la journée).
                      Pour la petite histoire, ce même Césarus Terminus, est justement mort assassiné par un indépendantiste tchétchène avec une bouteille d'olive qui n'était même pas aux normes CE (Communautéus de l'Empirus).

Commentaire

• L'infanterie parthe dans l'image, ça doit juste pour être pour le côté "Défi"...

Mais content qu'ils nous sortent autre chose que les Égyptiens/Romains... J'aimerais bien voir la tête des unités Suèves... Par ce que à part chiens chiens de guerre, Cavaliers (on sait même pas si lourds ou non), lanciers et archers, on a pas vu grand chose...

Commentaire

• C'est impressionnant graphiquement mais on ne sent pas le travail de scénarisation qu'on a sur les meilleurs mods, J'ai plutôt le sentiement que CA a tout misé (comme d'hab) sur l'apparence, l'esthétique visuelle tout en donnant de l'élasticité
                          à l'architecture afin de peaufiner sa mouture puis de créer des extensions voire pourquoi pas de lacher un kit aux modeurs quand ils se seront remplis les poches. C'est tout à fait ce à quoi je m'attend.
                          Mais nous montrer le potentiel sans l'exploiter ou bien maladroitement (ce qui demanderait un temps précieux qui reculerait d'autant la sortie...), ou saupoudrer son nouveau bébé de quelques nouveautés dont on peut
                          se réjouir au premier abord mais qui au final apparaissent bien superficielles.
                          Que ce @!#!@ jeu soit modable autant que RTW dès sa sortie j'y croierais davantage si je n'avais pas joué à Empire, Napoleon et Shogun 2 TW
                          le probleme c'est peut-être que c'est plus du jeu, c'est de l'immersion totale : gouter au fantastique avec LOTR, à l'historique avec EB, à l'épique avec RSII ... pour ne citer qu'une infime partie des mods que je connais.
                          Ca oui c'est du bon, incroyablement abouti, merci aux développeurs d'avoir permis que MTW2 et RTW permettent la conception de tels MODs. Pour le reste qu'ils continuent à rendre modable comme par le passé,
                          la version vanilla ne peut être que potable au mieux (sur tous les aspects qui ne sont pas purement techniques), c'est le travail d'une équipe passionné et bénévole qui seule peut tirer le potentiel à son maximum.
                          Dernière modification par ffau2000, 05-07-2013, 00h47.

Commentaire

• http://www.pcinfos.fr/jeux/76454_reduce_z2.jpg

pyjama!

on dirait des télétobies :degout:
                            Dernière modification par Learchusfull, 05-07-2013, 01h44.

Commentaire

• ah ah...ils ont fait fort sur ce coup-là...ils auraient pu diversifier un peu! Un vert, un rouge, un bleu...
                              Mais c'est une bonne nouvelle pour les PSFs qui sont autonomes par rapport à la ville principale.

Commentaire

• Oué j'avoue c'est soirée pyjama là...

Commentaire

Chargement...
                                X