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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#2131
25-07-2013, 21h03
Hé bien ça, mes amis, ça c'était du bel écran principal :
Celui de Rome II est trop ... statique.
Mais bref. La carte de campagne est graphiquement assez impressionnante, rien à redire de ce côté là (si ce n'est le respect géographique énoncé plus haut, mais je ne peux pas non plus être tout le temps négatif -_-'). Par contre, j'ose espérer que l'interface sera mieux conçue que ça.
Voici comment je vois les choses :
Rome II :
Des pitis carrés dans tous les coins, je trouve que c'est pas "clair" comme interface. La vue sur la carte est "entrecoupée" à plusieurs reprises ce qui rend, pour ma part, l'interface limite désagréable, ça fait "pignouf"
Rome I :
C'est net, clair, précis. Toutes les informations dans une seule zone, ça fait "rangé".
Bon allez, j'arrête de râler, de toutes façons mon PC ne saura jamais le faire tourner
(et je précise que mon screenshot, je l'ai choisi aléatoirement hein, je ne suis aucunement responsable du message écrit dessus
)
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Seigneur Grievous
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25-07-2013, 21h05
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Souva
Corvéable
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#2132
25-07-2013, 21h14
C'est moi ou les types ont des espèces de tarins à la place du nez ?
Sinon vidéo sympa, vivement quelques sièges et escarmouches tirés d'une campagne.
Dernière modification par
Souva
,
25-07-2013, 21h16
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Khelian
Centurio Equi Minimi
Militaire saisonnier
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#2133
25-07-2013, 21h16
On te croit
Sinon, je trouve, en plus du côté rangé, que ça avait le mérite d'évoquer Rome. Sur Rome II, ça fait gadget et pas fini, on pense à tout sauf au sujet du jeu.
Edit : Euh c'était par rapport à Grievious, mais j'ai été grillé pendant l'écriture. Et c'est vrai que leurs nez sont bizarres.
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Khelian
,
25-07-2013, 21h19
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leviath
Duc d'Aquitània
Stratège du dimanche
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#2134
25-07-2013, 21h32
Comme j'avais dit y'a quelques temps, si on compare l'interface de Shogun 2 qui était artistiquement très réussie et japonisante à celle de Rome 2 qui est terne, sobre et sans le moindre apport artistique, ça fait un peu tâche.
Coupe de budget sur le secteur design ?
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#2135
25-07-2013, 22h05
"La philo c'est pour les chochottes"... Ah cet envent, que de souvenirs...
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Subio
Capitaine à moustache
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#2136
25-07-2013, 22h31
C'est vrai que cette interface est assez dégueulasse ! Bon après pour le coté pratique je me prononce pas pour le moment, il faudra jouer un peu pour mieux s'en rendre compte.
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#2137
25-07-2013, 22h39
Il y a deux choses qui ma plaisent énormément pour l'instant, ce sont tout d'abord les villes qui semblent gagner en importance, car comme vous vous en souvenez, Empire et Napoleon ont réduit le concept de ville à un casernement et un fort en étoile, et Rome et Medieval 2 affichaient des villes pas si grandes que ça. De ce qu'on peut voir ici, au moins, on aura vraiment l'impression d'évoluer dans des kilomètres carrés de murs et de ruelles. C'est plutôt chouette. Ensuite, la disparition de cette frontière absurde entre armée de terre de mer semble s'estomper puisque la marine pourra participer aux batailles terrestres. C'est aussi excellent à savoir. (Vous aussi ça vous rendait malade quand une unité de milice foutait votre flotte de guerre entière hors du port que vous occupiez dans Empire ou Napoleon?)
Bien sûr, on ne peut pas savoir si seule Carthage lors du didacticiel, car si j'ai bien compris on nous montre la chute de Carthage lors du didacticiel, aura une taille de métropole antique digne de ce nom ou si ce sera appliqué à toutes les villes.
Quelqu'un sait de quoi il en retourne pour le modding? J'ai déjà tourné de l'oeil à cause des casques gaulois, cottes de maille et armures lamellaires qu'on pouvait voir dans le concept art censé figurer le siège de 146...
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Seigneur Grievous
Tacticien théorique
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#2138
25-07-2013, 23h28
Les villes de Rome 1 n'étaient peut-être pas aussi grandes que celles de Rome 2. Le problème c'est que le jeu est fortement limité dans le nombre de soldats par bataille. On ne verra jamais 30.000 hommes s'affronter dans un TW. Et c'est là qu'est le problème. Une ville immense, c'est bien. Mais quand il y a trop peu d'hommes dedans, tu t'amuses à voir tes 10 régiments de 150 soldats marcher dans une ville immense - qui n'a pas de réel intérêt, puisque c'est la place centrale que tu dois occuper pour gagner - pour rejoindre ladite place. C'est un peu ridicule d'avoir une immense ville et juste quelques péons pour la défendre (ou l'attaquer d'ailleurs).
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Zaariel
membrinutile
Lecteur de Sun Tzu
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#2139
25-07-2013, 23h45
Un peu comme les 3 rangées de murs des forteresses de Med2 qui ne sont pas défendables avec 20 unités sans avoir l'air complètement vides...
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Alice Cooper
Tacticien du dimanche
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#2140
26-07-2013, 00h04
Contre l'IA c'était que du bonheur de défendre les forteresses de M2TW. Tu abandonnes totalement la première enceinte sauf 3 ou 4 unités sur les remparts pour activer l'huile bouillante, les tours et ralentir l'ennemi. Tout le reste sur la 2ème enceinte et tes archers et tours font un carnage. Et je raconte pas les défenses contre les hordes mongoles quand on a les pieux
L'IA pourra difficilement être pire dans cet opus...
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Nirnaeth Arnoediad
Diadoque (par adoption)
Capitaine à moustache
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#2141
26-07-2013, 00h36
Le nombre n'est pas un problème. Le Darthmod d'Empire, donc d'un opus peu moddable, pouvait monter les soldats par unité jusqu'à 600 pour certains régiments orientaux, et le standard était de 300 à 450 pour l'infanterie de ligne européenne.
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Insanis
Corvéable
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#2142
26-07-2013, 02h18
Moi y'a plusieurs choses que j'ai bien aimé dans cette vidéo Let's play :
- Le menu principal, contrairement à certains je le trouve fort sympa, ça change un peu des anciens menus où les gros textes sont en plein milieu de l'écran, la ça fait de l'espace avec les boutons à gauche, j'aime bien.
- Le système de sélection de familles/dynasties pour chaque faction au moment de lancer une campagne, ils l'ont sûrement annoncés depuis mais j'étais pas au courant, donc je viens de découvrir ça et je trouve l'idée pas mal, chaque dynastie ayant ses bonus propres et ses objectifs de campagne différents, c'est franchement intéressant.
- La carte juste magnifique, qui plus est très fluide (faut avoir le PC aussi), et les effets rajoutés qui augmentent l'immersion.
Donc un bon point, mais logiquement avec le temps les graphismes s'améliorent, donc c'est juste "normal", pas de quoi s'exciter dessus.
- La fille de la vidéo (rhoo bah oui je la trouve charmante moi avec son petit tatouage au bras gauche
)
- L'interface in-game aussi qui est relativement jolie et esthetique à mes yeux. Le seul reproche peut être serait la mini carte en bas à droite qui est trop petite, elle devrait être plus grande, au moins à la taille de de celle dans Rome I, la c'est presque illisible, dommage.
- La diplomatie qui a l'air bien améliorée aussi, enfin on a plutôt vu un aperçu des relations entre les différentes factions, mais j'imagine (et j'éspère) qu'ils ont travaillés à fond sur la diplomatie, elle servait relativement à rien dans Rome I, l'IA étant obstiné à nous attaquer et à refuser la paix même quand ils ne leur reste plus qu'un seul territoire, bref c'est un élément intéressant du jeu qui doit vraiment être à la hauteur.
Donc voila ce que j'en pense, j'ai survolé rapidement la vidéo sans m'y intéresser réellement, je ne compte de oute façon pas l'acheter (pour l'instant), car mon portable est trop juste pour le jeu, à moins d'y jouer en Low, mais ça risque de casser ma découverte du jeu, donc autant attendre d'avoir une meilleure machine, et de toute façon en attendant je poserais mes mains sur EB II, qui j'imagine trônera de longs mois sur mon bureau.
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Insanis
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26-07-2013, 02h24
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Vassak
Banni
Bleu
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#2143
26-07-2013, 05h05
Le changement d'interface traduit peut-être une plus grande complexité de la gestion aussi...et puis, il y a toujours un espoir de la faire "glisser" comme dans les batailles MTW2 avec l'UI(histoire d'avoir un écran clean)
Ca déjà été dit de nombreuses fois, mais la taille des villes sur la carte de campagne, c'est juste superflu. Je comprends pas pourquoi CA a fait ce choix, les proportions de la carte ont une grande valeur stratégique, là on perd du terrain pour rien...et j'imagine que ça va être une pure prise de tête de moduler la taille des villes sur la carte. Moi j'aimais bien quand les villes étaient des carrés.
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Vassak
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26-07-2013, 05h07
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Turambar
Maître du Destin
Stratège avancé
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#2144
26-07-2013, 12h05
Je n'ai pas regardé la vidéo, et pour commenter l'interface, j'attends d'avoir touché au jeu. Mais il y a un truc qui me choque toujours autant, ce sont les côtes... On dirait que le programmeur a oublié un 0 dans le niveau de la mer.
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Arandir Tur-Anion
Forlondo Condi
Stratège de cuisine
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#2145
26-07-2013, 14h18
Un panorama de la carte de campagne :
http://wiki.totalwar.com/w/Campaign_Panoramic
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ALG
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26-07-2013, 21h07
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